Épilogue

73 8 19
                                    

Pdv Vincent

10 mois se sont écoulés. Beaucoup de choses ont changées. Rémi s'est installé chez moi, et nos familles sont à peu près au courant de notre relation. Nous avons rencontré les parents de l'autre, en tant que « petit ami », et plus « meilleur ami ». J'étais plus stressé quand Rémi a rencontré les miens que l'inverse. Nos projets solos et en groupe sont en marche, la tournée commune commence dans quelques semaines.

Son départ était dur à accepter. Après ça, nous n'avons pas vu Sylvain pendant minimum une semaine. C'était à ce moment là que Rémi est venu vivre chez moi temporairement. Il m'aidait pour ne pas rechuter, pour rester à la surface. Finalement, il est définitivement quitté son appartement pour vivre dans le mien, le nôtre maintenant. Sylvain papillonne toujours entre plan cul et coup d'un soir. Il a l'air d'aller mieux, mais je ne pense pas qu'il l'ai oublié. Personne ne l'a oublié.

Je pose mes lèvres furtivement sur celles de Rémi, puis m'assois au bord du lit en me frottant les yeux.

-Nooon... reste encore un peu... Murmure-t-il en caressant mon dos du bout de ses doigts.

-Mimi, je devais déjà me lever il y a plus d'une heure, je vois ma sœur dans vingt minutes...

Je me tourne vers lui en souriant, amusé.

-Mais elle sait que t'es toujours en retard... aller, reste avec moi... Râle-t-il, sa voix encore enrouée.

J'échappe un léger rire et refuse sa proposition. Ce n'est pas une raison valable pour glander au lit toute la journée. Je finis par m'étirer, dos à lui. Je sens soudain des baisers se poser de bas en haut sur mon dos, qui finissent dans mon cou.

-Rém'... c'est pas le moment. Dis-je en souriant, et basculant tout de même ma tête en arrière, qui finit sur son épaule.

Il ne répond pas et continue de me faire son chantage. S'il ne se stoppe pas, je vais vraiment être en retard. Ses mains caressent mon torse. Un frisson me parcoure le corps. Il mordille la peau de mon cou, en sachant parfaitement que j'apprécie cela. Je lâche un juron et pose ma main sur sa cuisse. Il me rend fou.

-Arrête Mimi... Chuchote-ai-je puis mords ma lèvre inférieure.

-C'est pas ce que tu disais la dernière fois...

Je dois sûrement rougir à vu d'œil. Il sourit contre ma peau, puis se met à mordiller mon lobe d'oreille, qui n'est pas occupé par mon anneau. Je décolle doucement de son corps, et me lève en lui souriant. Je choisis la tenue que je porterai, tandis qu'il se laisse tomber en étoile sur le lit en soupirant.

-Je vais juste manger avec ma sœur pendant deux ou trois heures. Dis-je amusé par sa réaction, en piochant des vêtements.

-Mmh...

-Promis, je fais vite.

-Mmh...

Je ris légèrement, quel gamin. Je me tourne vers lui, avec des vêtements sur mon bras.

-Je vais prendre ma douche, tu viens ?

-Faut pas me le dire deux fois !

Il sourit et accoure presque jusqu'à la salle de bain, pour y entrer avant moi. J'emboîte le pas pour le rejoindre, amusé.

-Par contre je te préviens, c'est une douche, pas une « douche ». Dis-je en faisant des guillemets avec mes doigts, pour lui faire comprendre qu'il n'y aura rien de plus.

-Oui, une douche. Répond-il en allant déjà sous le pommeau.

Étrange. Il n'a rien ajouter de plus. Pas de mine déçue, de blagues beaufs, ni aucune protestation. Il y a un truc qui cloche. Je le rejoins et passe sous l'eau en restant sur mes gardes. Je commence à me laver les cheveux, en gardant un œil sur lui.

-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant