Pdv Vincent
Je me réveille à cause de la lumière du soleil qui traverse ma fenêtre. Il faut vraiment que je ferme mes volets en rentrant de soirée. Étrangement, je sens une odeur familière sur mes draps. Un parfum particulier, mais je serais incapable de retrouver le nom du flacon. J'ouvre difficilement mes yeux, et m'étire en me tournant du côté de ma table de nuit pour prendre mon téléphone. À la place, j'aperçois une capote usagée et un mouchoir, qui n'étaient pas là quand je suis parti rejoindre Ellie et les gars. Je fronce alors les sourcils. Qu'est-ce que j'ai fait hier soir ? J'ai recontacté Louise ? Je l'ai croisé dans le bar d'hier et ça a dérapé ? Non, c'est pas possible. Je suis quand même seul dans mon lit, complètement nu avec des indices à côté de moi qui me prouve bien ce que j'ai fait cette nuit. Je me redresse et me frotte les yeux. En plus de ma migraine à cause de ma gueule de bois, j'ai mal en bas du dos, sûrement à cause d'une mauvaise position en dormant. Je m'étire un peu, enfile un caleçon et pars dans la salle de bain. Je jette ce que je dois jeter, puis prend un Doliprane pour soulager la douleur. Je vais ensuite dans la cuisine en traînant des pieds et me prépare un café, avec un bol de céréales. Je n'arrive pas à réfléchir ni à me remémorer la soirée tellement j'ai mal au crâne. Je bois mon café d'une traite pour bien me réveiller, puis commence à manger. J'entends soudain des frappements contre ma porte d'entrée, avant qu'elle ne s'ouvre. Ellie apparaît dans mon champ de vision, dans sa tenue de pyjama, avec un paquet de croissant en main.
-J'ai ramené le p'tit déj' !
Je souris et la remercie. Elle se prépare un café, comme elle le fait souvent, et s'installe en face de moi. Nous mangeons en papotant de notre sortie d'hier. J'ai le coude posé sur la table, et ma main est appuyé sur ma joue. Ellie me parle, tandis que je l'écoute, ou plutôt que j'essaye de l'écouter. Je suis totalement perdu dans mes pensées, encore plus que d'habitude.
-En tout cas, les potes à vous que j'ai rencontré étaient vachement sympa.
-Mmh. Dis-je en remuant les céréales dans mon bol à l'aide d'une cuillère.
-Et pis le kangourou qui nous a servi de taxi était vraiment adorable !
-C'est cool ça.
Je mange une cuillerée, puis continue ce que je faisais. Je ne prends même plus la peine de jeter quelques coups d'œil à Ellie.
-Et franchement le cocktail à base de crin de licorne et de bave de crocodile était plutôt bon.
-Si tu le dis. Répondis-je en continuant de remuer.
-Et en plus Rémi c'est un bon coup au lit.
Je relève directement la tête à l'entente de son prénom. Comment sait-elle ça ?
-Hein ? De quoi ?
Elle rit légèrement tandis que je fronce les sourcils, en attendant qu'elle prenne la parole.
-Qu'est-ce qui se passe Vincent ? T'es totalement à l'Ouest là, t'es même revenu par l'Est tellement t'es allé loin !
J'échappe un léger rire, puis respire un bon coup avant de lâcher ma cuillère et de lui répondre.
-J'ai couché avec quelqu'un hier soir.
-Ohhh, t'as dû passer une soirée agréable toi. C'était avec qui ? Je la ou le connais ? et comment c'était ? Je comprends mieux pourquoi t'as la tête ailleurs ce matin... Finit-elle par dire après ses questions, en me lançant un regard malicieux.
Agréable. Ce mot passe en boucle dans ma tête.
-Justement, je sais pas avec qui, j'ai aucun souvenir de la soirée, le dernier truc que je me souviens c'est justement des amis qui nous ont rejoint à la table, c'est tout.
-Comment tu sais que t'as couché avec quelqu'un alors ?
-J'ai retrouvé une capote quand je me suis réveillé, et j'étais seul et à poil dans mon lit.
-Mouais, là y'a plus de doute. Mais je vois pas qui ça pourrait être, t'es rentré le premier et Rémi t'a raccompagné en disant que t'étais pas trop bien.
Je suis rentré avec Rémi ? Putain. C'est Rémi. J'ai couché avec Rémi. Tout s'efface autour de moi. Des flashbacks de cette nuit me reviennent soudain en tête. La soirée, les nombreux verres d'alcool, le concours de shots, Rémi qui me raccompagne, moi qui l'embrasse, notre rapport dans sa totalité, moi qui m'endort dans ses bras. Ma tête me fait atrocement mal. Je ne me sens pas bien. J'entends Ellie m'appeler depuis sûrement plusieurs minutes, mais je n'arrive pas à lui répondre. Elle a l'air vraiment inquiète. Je reviens d'un coup à la réalité, et entends sa voix plus clairement qu'avant.
-Vincent, ça va ? T'es tout pâle.
Mais je ne lui réponds pas pour autant. Je crois que je vais vomir. Je pars en furie vers les toilettes et m'y enferme avant de vider mon estomac. Une fois. Deux fois. Et encore une fois. J'essuie mes lèvres, en peinant à garder mes yeux ouverts. Je me laisse glisser contre le mur en respirant fortement. Je sens des larmes couler sur mes joues sans que je m'en rende compte. Ellie toque à la porte, en me demandant si je vais bien, ou si j'ai besoin de quelque chose, qu'elle est là pour moi si besoin.
-El', ça va t'inquiète, je vais bien, laisse moi s'il te plaît. Articule-ai-je presque en chuchotant.
-T'es sûr ? Ça n'a pas trop l'air...
-J'ai besoin d'être seul Ellie, laisse moi tranquille.
-D'accord, prend soin de toi Vincent, appelle-moi si y'a un soucis ou quoi que ce soit. Répond-elle, sûrement en train de stresser.
Je la remercie et m'excuse faiblement. Je perçois des bruits de pas s'éloigner. Je pose ma tête contre le mur et soupire. Je ne sais pas si c'est à cause de tout ce que j'ai bu hier, ou des images qui me sont revenus en tête, mais mon corps n'a pas supporter l'une de ses deux choses. J'essuie mes joues en reniflant, puis croise mes bras contre mon torse, en ramenant mes jambes contre moi. Est-ce que tout ça s'est vraiment passé ? Évidemment que nous l'avons fait, tous les deux. Bordel, j'ai couché avec mon meilleur ami.
VOUS LISEZ
-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionEllie, une web designer assez discrète, va remettre les pieds dans le passé. Son voisin, Vincent, avec lequel elle s'est liée d'amitié, va se rendre compte que la relation avec son meilleur ami peut évoluer, et pas que dans ses rêves. Ellie et Vince...