Pdv Vincent
Cette semaine, nous avons pas mal avancé sur nos projets avec les gars, ainsi que nos projets solos, alors nous nous accordons une petite journée de repos. J'ai donc invité Rémi, Sylvain, Martin, notre ingé-son et Anli, notre DJ, dans mon appartement. Nous venons d'ailleurs de finir de manger les pizzas que nous avions commandé. J'ai envoyé un message à Ellie pour qu'elle passe la soirée avec nous. C'est aussi une bonne occasion pour qu'elle rencontre les gars, un peu en avance sur le jour que nous avions fixé. En attendant, nous jouons au nouveau Fifa, en buvant quelques bières. Anli et Vinsi sont en train de se battre pour gagner le match, et Martin fait le commentateur. Leurs conneries nous font bien rire, à Rémi et moi. Nous sommes d'ailleurs assis côte à côte sur le canapé, une bière en main en parlant de tout et de rien. Soudain, la porte s'ouvre. Rémi, Martin et moi nous retournons pour voir la personne qui vient de rentrer, les autres étant trop concentrés à jouer.
-Salut Vinc', j'ai plus de lait pour faire des crêpes, tu peux m'en...
Ellie arrive dans le salon, et s'arrête d'un coup en voyant les gars. Je pose ma bière sur la table basse, tandis qu'elle reprend la parole, totalement paniquée.
-Oh je suis désolée, je savais pas que tes amis étaient là, sinon je serais pas vu comme une furie, et puis vous inquiétez pas, je viens pas tout le temps chez Vincent sans toquer ni même sans le prévenir, c'est juste là je voulais faire des crêpes mais j'ai plus de lait, du coup pour la pâte c'est pas top, parce que sinon elle est pas assez liquide et-
Je me lève et pose mes mains sur ses épaules, amusé.
-Doucement, Ellie. C'est rien, ne t'inquiète pas. Comme t'es là, je pourrais te présenter à eux, non ? Dis-je en chuchotant, pour la rassurer.
Je lui souris, tandis que j'attends sa réponse, espérant qu'elle soit positive. Elle hoche légèrement la tête avec un faible sourire. Je vois bien qu'elle est stressée, mais je sais que ça va bien se passer. Je la prends rapidement dans mes bras, et me retourne vers le groupe en plaçant une main dans son dos.
-Les gars, je vous présente Ellie. Et Ellie, voici Anli et Rémi.
Ils se font la bise avec un grand sourire, et se saluent rapidement. Puis, je continue les présentations. Les deux gars qui étaient en train de jouer, se lèvent enfin pour la saluer.
-Et les deux joueurs malpolis, c'est Martin et-
-Sylvain.
Je me tourne vers Ellie en fronçant les sourcils. Elle est tendue à côté de moi, et a prononcé son prénom avant même que je le fasse.
-Ellie, ça me fait plaisir de te revoir. Dit alors Sylvain en souriant faiblement.
-Oui, moi aussi. Je savais pas que tu connaissais Vincent, j'ai pas fait le rapprochement quand il me parlait de toi, du groupe. Explique-t-elle stressée, plus rouge que jamais, en lâchant un rictus nerveux après sa phrase.
Ils se sourient, tous les deux gênés.
-Vous vous connaissez déjà ? Demande alors Anli, en espérant sûrement avoir des informations.
-Oui, disons que c'est...
-Une longue histoire. Dit Ellie en complétant le début de phrase de Vinsi, puis reprend. Bon, je vais vous laisser tranquille, ça m'a fait plaisir de vous rencontrer.
Elle sourit et évite le regard de Sylvain, puis se dirige vers la sortie. Je dis aux gars que je vais lui parler, et la suis avant qu'elle ne parte. Je la rattrape par l'épaule, sur le bas de la porte que je laisse entrouverte. Elle se retourne, je retire rapidement ma main pour ne pas la gêner plus.
-Ellie, je sais que ça va pas, dit moi ce qu'il se passe.
-Je...
Je la regarde et sourit pour la mettre à l'aise. Alors comme ça elle connaît Sylvain ?
-Avec Sylvain, on... disons qu'on s'est fréquenté pendant quelques temps avant que je déménage ici.
Elle n'ose pas me regarder, encore rouge de gêne. Elle joue avec les bagues autour de ses doigts, les yeux rivés sur le sol.
-Je vois, et tu savais pas qu'il me connaissait ?
-Non, il me parlait de Rémi et toi, et quand je t'ai rencontré et que tu me parlais de Rémi et lui, j'ai pas pensé une seconde que vous vous connaissiez. Je suis vraiment bête.
-Absolument pas, ça se trouve y'a d'autres Rémi, Vincent et Sylvain dans Nîmes, qui sait ? Dis-je en haussant les épaules.
Ellie rit légèrement, et me remercie. Soudain, la porte s'ouvre doucement, laissant apparaître Rémi avec un grand sourire, et une bouteille de lait en main.
-Désolé de vous déranger, mais tient Ellie, t'étais quand même venu pour ça à la base. Dit-il en lui tendant la bouteille.
Il est adorable quand même. Je le regarde avec un sourire qu'il me rend, puis regarde Ellie prendre la bouteille.
-Merci Rémi.
Elle me lance d'ailleurs un regard qui en dit long, en souriant. Je vois très bien où elle veut en venir, et lève les yeux au ciel.
-Wow, tu te souviens vite des prénoms toi. Dit-il à Ellie, qui sourit avant de répondre.
-Disons que Vincent me parle beaucoup de toi.
Les deux me regardent en souriant. Ellie je te déteste.
-Ah ouais ? C'est bon à savoir. Ajoute Rémi en me regardant et pose une main sur mon épaule.
Il retourne ensuite à l'intérieur avec les autres, après avoir saluer Ellie qui me regarde avec un grand sourire après qu'il soit rentré.
-Ferme la Ellie. Dis-je faussement énervé, ce qui nous fait tous les deux rire.
-Je vais essayer de repasser ce soir, j'ai eu un contrat de dernière minute alors ça va être compliqué, mais je vais essayer. Je suis sincèrement désolée. Explique-t-elle avec un léger sourire, de nouveau gênée.
-T'inquiète pas, fait comme tu peux et ne soit pas désolé ! T'as déjà pu rencontré le groupe, c'est déjà ça.
Je lui souris pour la rassurer, avant qu'elle ne rentre chez elle. Je lui laisserai le temps qu'il faut pour qu'elle apprenne à les connaître. Même si j'ai cru comprendre qu'elle connaissait déjà Sylvain. Je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur cette histoire. Aucun des deux ne nous a parlé de cette relation auparavant, et je me demande bien pourquoi.
VOUS LISEZ
-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionEllie, une web designer assez discrète, va remettre les pieds dans le passé. Son voisin, Vincent, avec lequel elle s'est liée d'amitié, va se rendre compte que la relation avec son meilleur ami peut évoluer, et pas que dans ses rêves. Ellie et Vince...