Pdv Vincent
Je referme la porte, encore amusé. Ellie est vraiment arrivée au mauvais moment. Je comptais proposer à Rémi de dormir chez moi, après le film. Je ne sais pas s'il va accepter, il a déjà dormi ici la nuit dernière. Roh, laisse tomber Vincent, tant pis. Je soupire et le rejoins avec un petit sourire sur le visage. Je m'assois sur le canapé, et lui dis qu'il peut remettre en route le film.
-T'en fais une tête, ça va pas mec ? Demande-t-il, en fronçant légèrement les sourcils, sans faire attention à ma phrase juste avant.
Il est vraiment inquiet pour moi ? Ça se voit tant que ça que j'ai le seum ? Je fais abstraction de mes pensées, et le regarde en souriant sincèrement.
-Pourquoi ça n'irait pas. Répondis-je, et marque une légère pause. Alors, on le regarde ce film ?
Je m'assois plus confortablement sur le canapé, et lui vole la télécommande des mains en souriant pour remettre le film. Il sourit légèrement, et pose la moitié du plaid sur mes jambes. Nous nous sourions avant de nous concentrer sur l'écran.
J'émerge doucement de mon sommeil, et papillonne des yeux pour m'habituer à la lumière. Je crois que je me suis endormi devant le film. Merde, Rémi. J'ouvre alors complètement mes yeux, afin de regarder autour de moi. Je suis dans la même position qu'hier, ma tête est posée sur celle de Rémi, qui est posée sur mon épaule. Je me redresse légèrement et le détaille. Il dort encore à point fermé. Son visage est détendu, sa respiration est régulière, sa bouche est légèrement entrouverte. J'échappe un sourire en le regardant. Il est adorable. Je fais soudain attention à une main en plus sur mon ventre qui n'est pas la mienne. C'est celle de Rémi. Je remarque d'ailleurs que ma main est sur sa cuisse. Merde. Je la retire subitement avec sûrement les joues roses, et essaye de me lever délicatement sans le réveiller. À la place, il me serre doucement contre lui, en fronçant les sourcils et lâchant un léger grognement de mécontentement. J'avoue que j'aimerais bien rester, mais je préférerais vider ma vessie à ce moment. Je bascule ma tête en arrière, et souffle légèrement. Comment je peux me faufiler en douce ? Je réessaye une seconde fois, et réussi finalement à me lever du canapé. Je recouvre son corps avec le plaid avant d'aller au toilette. Je reviens après m'être lavé les mains. Quelle idée d'utiliser de l'eau froide, maintenant elles sont gelées. Je vois Rémi assis sur le canapé en train de s'étirer. Je passe derrière le canapé et colle mes mains dans le creux de son cou.
-Bonjour, bien dormi ? Dis-je en souriant amusé.
-Ohh bordel t'as les mains gelées ! Dit-il avec une voix rauque en me regardant, sûrement après avoir eu un frisson.
Je ris légèrement, après avoir retiré mes mains. Il esquisse un sourire, en passant ses mains à l'endroit où étaient les miennes plus tôt.
-C'est bien pour ça que je vais me faire un café, t'en veux un ?
-Je veux bien. Répond-il en souriant.
Je lui souris et pars dans la cuisine nous préparer nos cafés. Peu de temps après, Rémi me rejoint et prend une cigarette dans mon paquet posé sur la table. Il la cale entre ses lèvres, prend un briquet et pars sur le balcon en me souriant. Je ne le quitte pas des yeux, et le regarde faire. Je suis presque bouche bée alors qu'il n'a rien fait d'exceptionnel. Je secoue ma tête pour sortir de mes pensées en entendant le bruit de la cafetière. Je prends les deux tasses et pars à mon tour sur le balcon.
-Tient. Dis-je en souriant puis lui donne sa tasse.
-Merci beau gosse. Répond-il de la même façon, suivi d'un clin d'œil.
Hein ? Quoi ? Bon, ça sera un truc à raconter à Ellie. Merde Ellie. Je prends rapidement mon téléphone et regarde l'heure. C'est bon, il n'est que 9h45. Je souffle et bois une gorgée de mon café.
-T'as un train à prendre ? Demande Rémi en riant légèrement, puis reprend une taffe.
Je ris légèrement et me rapproche de lui pour prendre sa cigarette. Après tout c'est la mienne à la base. Je fume à mon tour et lui réponds que je n'ai aucun train à prendre, avant de la lui rendre. Il la récupère entre ses doigts, et fume à nouveau en me regardant dans les yeux avec un léger sourire. Je vois son regard descendre sur mes lèvres pendant qu'il expire sa fumée. À ce moment, je sens mes joues chauffer. Je me tourne face à la rambarde en souriant. Pourquoi je souris d'ailleurs ? Je baisse la tête sur mon café, puis continue de le boire. Je sens son regard posé sur moi pendant encore quelques secondes, qui me paraissent une éternité. Il se retourne ensuite comme je l'ai fait, en souriant lui aussi. J'en profite pour lui jeter quelques coup d'œil. Il continue de fumer, son regard balayant le paysage. Ses cheveux bouclés sur le haut de son crâne sont sans dessus-dessous. Quelques boucles descendent sur son front, des mèches blondes de sa coloration d'il y a quelques mois. Je détaille finalement son visage, des traits fins que j'adore suivre du regard. Seulement du regard.
-C'est quand la prochaine session studio ? Demande Rémi en cassant le silence.
-Fin d'aprèm normalement. Dis-je en essayant de ne pas penser à son regard... son regard qui était posé sur mes lèvres... et ses lèvres que j'-
-J'ai enregistré un son en solo y'a quelques semaines, faudrait que je vous le fasse écouter, j'aimerais bien ton avis et celui des autres gars. Explique-t-il avant de boire une gorgée de son café.
-Mmh. Répondis-je en le regardant, toujours perdu dans mes pensées.
-Vinc' ? Youhou ! Tu m'écoutes ? Dit-il en souriant après m'avoir donné un coup de coude.
-Hein ? Oui, oui je t'écoute, t'as dit qu'il fallait que tu nous fasses écouter un son solo et que tu voulais mon avis.
Je souris faiblement en le regardant. Il faut vraiment que j'arrête de me perdre autant dans mon autre monde, je vais faire des gaffes sinon. Rémi rit légèrement en m'ébouriffant les cheveux avant de retourner dans la cuisine.
-Eh !
Je ris à mon tour, puis me recoiffe en le suivant. Nous posons nos tasses maintenant vides dans l'évier, puis Rémi regroupe ses quelques affaires.
-Je vais y aller, on se voit ce soir au stud'. Dit-il en mettant ses chaussures, souriant.
-Ouais, à ce soir.
Je souris, tandis qu'il se relève avant que je l'accompagne jusqu'à la porte principale.
-Oublie pas de venir, ça serait dommage. Ajoute-t-il en riant légèrement.
Je ris légèrement à mon tour en lui donnant un léger coup de poing dans son bras. Nous nous sourions, puis nous faisons une rapide accolade. Il part ensuite en me faisant un signe de main, que je lui fais en retour. Je referme la porte et saute presque de joie en repensant à tout ce qu'il vient de se passer.
VOUS LISEZ
-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ]
FanficEllie, une web designer assez discrète, va remettre les pieds dans le passé. Son voisin, Vincent, avec lequel elle s'est liée d'amitié, va se rendre compte que la relation avec son meilleur ami peut évoluer, et pas que dans ses rêves. Ellie et Vince...