Chapitre 2

45 9 2
                                    

Pdv Vincent

Ellie vient de sortir de mon appartement. Je me concentre à nouveau sur le film que nous étions en train de regarder. Voilà comment va se dérouler mon lendemain de soirée, affalé sur mon canapé en ne faisant rien de ma journée. Ellie est repassée quelques fois. La première fois parce qu'elle avait oublié ses clés, et d'autres fois en disant qui lui manquait quelques trucs pour cuisiner son repas. Étant donné qu'on est dimanche, elle ne pouvait pas aller dans un magasin faire ses courses. Elle est vraiment tête en l'air. Je commence à m'endormir peu à peu, quand soudain la sonnette résonne dans mon appartement. Putain Ellie, je vais te tuer. Je me lève, la tête dans les vapes, et je marche les yeux à moitié ouverts en râlant et jurant.

-Bordel de merde Ellie, laisse moi dormir et arrête de me déranger pour un rien putain, sinon je-

Je m'arrête instantanément de parler et me fige en voyant que ce n'est pas Ellie qui se trouve derrière la porte que je viens d'ouvrir.

-Salut Vincent, je vois que t'as pas vu mon message. Dit alors Rémi en me regardant de haut en bas, amusé.

-Euh bah, je...

-J't'ai envoyé y'a une heure que je venais te chercher pour aller au stud' avec les gars avant de graille.

-Ah bah, non, je- j'ai pas vu. Bah entre mec, fais comme chez toi, je- j'vais prendre une douche et me changer en vitesse. Dis-je gêné.

Il rit légèrement avant de s'assoir sur mon canapé puis me jette un coup d'œil en reprenant la parole.

-Vaut mieux, vu ta dégaine. D'ailleurs, joli caleçon. Lâche-t-il en riant, sortant son téléphone de sa poche.

Je souris, et file rapidement dans la salle de bain pour cacher mes joues rouges. Quel idée j'ai eu d'avoir mis cette tenue hier soir en rentrant. Je me déshabille et me détends en sentant l'eau chaude couler sur ma peau. Je souffle et finis ma douche. Je passe une serviette dans mes cheveux pour les sécher un peu, puis me l'attache autour de la taille. Je m'insulte intérieurement en me rendant compte que je n'ai pas pris d'affaires de rechange. J'entrouvre la porte de la salle de bain, et passe ma tête dans l'ouverture. Je passe dans le couloir et entre dans ma chambre le plus vite possible. J'enfile un caleçon, et regarde mon dressing. Maintenant, la question du siècle : qu'est-ce que je vais porter ? Je choisis finalement un jean troué avec un sweat gris à capuche. Simple et confortable, parfait pour une session studio. J'ajoute quelques bagues argentées autour de mes doigts. Je passe ma main dans mes cheveux mouillés pour les arranger, puis récupère mon téléphone et mon porte feuille. Je rejoins ensuite Rémi qui m'attend depuis une dizaine de minutes.

-Je suis prêt. Dis-je en mettant mes chaussures.

Rémi lève les yeux de son téléphone et me rejoint dans l'entrée, en me tendant mes clés.

-C'est plus simple de fermer la porte avec ça. Ajoute-t-il en souriant.

-Ouais, en effet, merci.

Bravo Vincent, t'as aligné des mots sans bégayer devant lui, il doit te prendre pour un idiot. Je prends les clés qui étaient dans sa main, et souris en ouvrant la porte.

-Toujours dans la lune l'Alien.

Nous nous sourions en sortant de l'appartement. Après l'avoir fermé, nous marchons tous les deux jusqu'au café Olive où nous devons rejoindre les autres.

-Tu t'adressais à qui avant de voir que c'était moi derrière la porte ? Demande-t-il amusé.

Il m'a entendu ? Merde.

-Je pensais c'était Ellie, tu sais, ma voisine. Répondis-je en regardant le sol, en continuant de marcher.

-Ah, Ellie. Ok.

Je tourne la tête vers lui, et vois qu'il marche les mains dans les poches, le regard ailleurs. Étrange.

-Normalement, vous devriez la rencontrer dans pas longtemps, elle y réfléchit. Elle est pas trop à l'aise avec les rencontres, mais je sais que vous allez tous bien vous entendre.

-Mmhmmh. Tant mieux alors, j'aimerai bien la rencontrer.

-Ah ouais ?

-Bah ouais mec, tu nous parles tout le temps d'elle, à croire que t'es amoureux. Dit-il en souriant longuement.

-Non, c'est pas mon genre. Dis-je simplement, en regardant droit devant moi.

-Comment ça ?

-Bah, je veux dire, c'est pas mon style de fille.

-Peut-être que c'est le style de Martin, Sylvain ou encore Anli. Ou peut être le mien.

-Oh, bah je sais pas trop. Mais t'es pas sorti avec une meuf un soir toi ?

Je détourne un peu le sujet, mais cette question me reste en tête : Comment ça Ellie pourrait l'intéresser ?

-Si si, ça s'est bien passé. Mais bon, elle voulait du sérieux, et en ce moment tu sais que je cherche pas ça du tout. L'important c'est nos projets, VSO passe devant tout.

-Ouais, t'as raison, mais justement, faudrait relâcher un peu.

Il hausse légèrement les épaules, et nous nous adressons un petit sourire, toujours en continuant de marcher. S'il savait que mon style est enfaite un mec grand, cheveux brun, yeux sombres avec un regard profond qui me laisse pas indifférent, et qui est, par la même occasion, mon meilleur pote. Ça fait quelques mois que je doute de mon orientation sexuelle et quelques jours que je me suis rendu compte que Rémi me faisait de l'œil.

-Youhou, Vincent ?

Il claque soudain ses doigts devant mes yeux, ce qu'il me fait revenir à la réalité.

-T'es souvent dans ta bulle toi, en plus les paroles de certains sons de ton album solo sont plutôt à double sens love, tu serais pas amoureux ? Ou t'as une personne en vue ? Demande-t-il avec son sourire malicieux, accompagné d'un coup de coude.

J'ai annoncé aux gars depuis quelques semaines que finalement, je crois être attiré par les deux genres, et ils ont répondu, je cite : "qu'on en a rien à foutre de ça, tant que t'es heureux et qu'on doit pas te ramasser à la p'tite cuillère après."

-Pffff, n'importe quoi. Y'a personne.

-Ah ouais ? Même pas le mec que t'as chauffé hier à la soirée ? Sylvain m'en a parlé, et puis les suçons dans ton cou et ton sourire discret me font penser l'inverse de ce que tu me dis. Enchaîne-t-il en riant légèrement.

Je sens d'ailleurs mes joues chauffer, tandis qu'il pose son regard sur moi.

-Mohhh t'es amoureux, t'es trop mignon avec tes p'tites joues roses !

Il prend une joue dans sa main qu'il secoue, en prenant une voix niaise.

-Mais arrête abruti, ça fait mal ! Et je t'ai dit que je suis pas amoureux, lâche moi avec ça. Dis-je en enlevant sa main de ma joue avec la mienne.

Je reprends ma marche, avec Rémi à mes côtés.

-Roh ça va, je rigole !

Il ébouriffe mes cheveux et rit en me voyant lever les yeux au ciel. Je ne peux pas m'empêcher de rire aussi. Nous continuons notre chemin et retrouvons le reste du groupe. Toujours en retard, nous ne changeons pas nos habitudes qui agacent les gars, surtout Sylvain. Nous parlons de tout et n'importe quoi , et nous allons au studio après avoir manger.

-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant