Pdv Vincent
Je suis en train de faire des courses pour la soirée de ce soir. Après notre fin de journée tous ensemble au studio, nous avons décidé de faire une petite soirée le lendemain, dans mon appartement. C'est ce que j'ai proposé, en ajoutant que ça serait sympa de faire une soirée tous ensemble, en invitant aussi Anli, qu'Ellie n'a vu qu'une seule fois. En vérité, c'est pour qu'elle s'habitue, si nous devons sortir un soir, étant donné que le groupe a sûrement gardé cette idée dans un coin de leur tête. J'ai bien vu que la proposition de Sylvain l'avait tendu. Je me dirige vers la caisse, et pose les articles sur le tapis. Je regarde l'heure, Ellie m'attend à mon appartement. Elle m'a dit d'aller acheter quelques trucs pour la soirée, tandis qu'elle resterait chez moi pour ranger un peu. Je lui envois un message comme quoi j'arrive à l'appartement dans pas longtemps. Quelqu'un pose ses articles derrière les miens, je finis mon message sans y prêter attention, jusqu'à ce qu'elle prononce mon prénom.
-Vincent ? Ça alors, ça me fait plaisir de te voir. Dit-elle souriante.
Je relève mes yeux sur elle dès le début de sa phrase. Louise. Ça alors, elle n'a pas changé.
-Oh salut ! Comment tu vas ?
Nous nous faisons la bise, et elle en profite pour poser sa main sur mon bras.
-Super et toi ? Je vois que tu fais toujours des soirées. Dit-elle en jetant un coup d'œil au tapis, amusée.
-On change pas les bonnes habitudes.
Je ris légèrement, et elle aussi.
-Alors, t'es ici pendant combien de temps ? Demande-ai-je, souriant.
-Quelques semaines, mon frère a eu son premier enfant avec sa fiancé.
-Oh, félicitation à lui. C'est pour ça les tétines alors. Répondis-je, bienveillant, en ayant vu cela sur le tapis.
-Merci pour lui, et oui, je suis pas enceinte hein, j'ai personne en ce moment.
Elle rit doucement, je fais de même et elle continue la conversation.
-Et toi ? Quoi de neuf ?
-Avec le groupe, on continue toujours la musique et...
-Non, je veux dire... tu as trouvé quelqu'un ? Me coupe-t-elle en souriant, et me regarde comme elle avait l'habitude de le faire.
-Oh, et bien... C'est compliqué tu sais...
Je lâche un rire nerveux, tandis qu'elle reste souriante.
-En tout cas... t'as mon numéro, ça me ferait plaisir de te revoir. Propose-t-elle suivie d'un clin d'œil, avec ce même sourire.
Je souris, ne sachant pas quoi répondre. Elle me drague là ? Merde, je... euhh...
-Monsieur ?
Je me retourne vers la caissière qui vient de m'interpeller.
-Oui, excusez-moi.
Je souris gêné et m'avance. Je me retourne rapidement vers Louise qui me refait un clin d'œil. Je lui souris et fais de même, puis récupère mes articles et paye avant de partir du magasin.
Les gars sont arrivés depuis quelques temps, et je viens de raconter ma rencontre improbable à Sylvain et Anli, pendant que Rémi est parti fumer sur le balcon, et qu'Ellie est allée rechercher des boissons dans la cuisine.
-Mec t'es aveugle ou quoi ? Ton ancien plan cul revient sur Nîmes, tu la croises dans un magasin random et en plus elle te drague ! Soyons honnêtes, c'est pas pour juste être « sympa » qu'elle t'a dit ça. Finit par dire Sylvain en faisant des guillemets avec ses doigts au mot « sympa ».
VOUS LISEZ
-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionEllie, une web designer assez discrète, va remettre les pieds dans le passé. Son voisin, Vincent, avec lequel elle s'est liée d'amitié, va se rendre compte que la relation avec son meilleur ami peut évoluer, et pas que dans ses rêves. Ellie et Vince...