Pdv Ellie
Je me réveille en douceur dans les bras de Sylvain. Hier soir, nous avons passé un cap assez... important, du moins pour moi. Après ce qu'il s'est passé il y a plus d'une semaine, nous nous sommes dit que nous allions prendre notre temps. Finalement, cela s'est déroulé naturellement. J'étais stressée, mais je me suis vite laissée aller. C'était doux, et il était plus que bienveillant. Il m'a mise à l'aise, me demandait si j'étais bien installée, bref, c'était génial. Rien qu'en y repensant j'en ai le sourire aux lèvres. À ce moment, je le regarde dormir, toujours souriante, en frôlant sa joue avec mes doigts. Je suis face à lui, sa main posée sur ma taille, le draps recouvre nos corps nus. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant. J'ai l'impression d'être ailleurs, dans un autre monde. Il ouvre peu à peu les yeux, ce qui ne fait qu'agrandir mon sourire. Je continue de caresser sa joue, tandis qu'il se réveille progressivement.
-Coucou El'. Dit-il d'une voix rauque en souriant.
Il me rapproche de lui, et niche son visage dans le creux de mon cou. Je passe alors sa main dans mes cheveux, en riant doucement.
-Il faut qu'on se lève Syl', on va être en retard pour le restau' sinon, et les gars vont nous attendre.
Il me serre dans ses bras, avant de chuchoter.
-Non... je suis bien dans ce lit avec toi.
-Aller, faut se lever mon cœur ! Dis-je en essayant de le repousser en collant mes mains sur son torse, tandis qu'il m'embrasse doucement la mâchoire.
Il s'arrête net et se redresse en me regardant, surpris et amusé. Qu'est-ce que j'ai dit ?
-Mon cœur ? C'est mignon...
Je deviens sûrement rouge pivoine à cause de ce que je lui ai dit. Je l'ai appelé "mon cœur", ça m'a échappé...
Nous arrivons enfin tous les quatre dans un restaurant, proche de notre hôtel. Finalement, nous sommes tous à l'heure. Une serveuse nous fait assoir à une table. Je suis installée en face de Sylvain, et à côté de Rémi. Cette serveuse attend que nous nous asseyons, en nous adressant un léger sourire. Je la détaille un peu, elle joue nerveusement avec son stylo dans ses mains. Elle a l'air gênée, et à la fois contente. Je crois bien qu'elle a reconnu les gars.
-Ça me fait plaisir de vous voir ici, j'aime beaucoup ce que vous faites. Dit-elle d'une douce voix, sans oser les regarder dans les yeux.
Qu'est-ce que j'avais dit ? Je m'en doutais. Sylvain lui sourit en la remerciant.
-Oh merci, c'est très gentil. Lui répond Vincent, en souriant.
-Ça nous fait super plaisir. Ajoute Rémi, de la même façon.
-Et j'aime beaucoup les clips que tu réalises Pex, je trouve qu'ils représentent parfaitement les sons avec lesquels ils sont associés.
Elle fait une légère pause avant de reprendre, en s'adressant à Vincent et Sylvain.
-Et j'aime aussi beaucoup vos textes, et les tiens aussi, bien sûr. Rajoute-t-elle en regardant de nouveau Rémi.
-Merci, c'est très gentil.
Il sourit à ces compliments, tandis que Sylvain et moi nous jetons un coup d'œil. Il a compris ce que j'ai compris ?
-Bon, sinon, qu'est-ce que vous voulez boire ? Dit-elle souriante, en sortant un petit carnet, prête à noter notre commande.
Nous choisissons nos cocktails, et elle repart, en jetant un dernier coup d'œil à Rémi.
-On dirait bien que t'as une touche. Dis-je à Rémi, en jouant avec mes couverts.
-Si tu me parles de Vincent, j'étais déjà au courant.
Il sourit et lance un clin d'œil à ce dernier, qui rougit légèrement.
-Non, je parle de la serveuse.
-Pfff, n'importe quoi. Dit-il, puis lève les yeux au ciel amusé.
-Mais bien sûr que si ! C'est dingue à quel point vous faites les aveugles quand vous vous faites draguer ! Répondis-je en riant légèrement.
Ils me regardent étonnés, et se jettent des coups d'œil amusés.
-T'abuse, on le remarque quand même facilement. Répond Vincent en souriant.
-C'est clair ! Ajoute alors Sylvain en croisant ses bras sur son torse, amusé.
-Comme de l'eau de roche. Ajoute Rémi, fièrement.
-Je te rappelle que t'as préféré croire l'autre guignol au lieu de me demander à moi si tu m'intéressais, alors que je te faisais limite des appels de phare. Explique-ai-je à Sylvain en souriant et faisant un geste de la tête vers Vincent, en parlant du guignol.
Les gars se mettent à rire. Je continue mon récit, pour leur prouver que j'ai raison.
-Et vous c'est pas mieux, ça faisait des mois vous vous tourniez autour, pire que des prédateurs ! Heureusement que vous vous êtes sautés dessus en étant bourré à cette soirée, sinon JAMAIS vous auriez osé faire le premier pas. Finis-je par dire à nos deux tourtereaux, en riant légèrement.
-Bon ok, t'as peut être raison sur le fait qu'on remarque pas à chaque fois... mais là, elle ne me drague pas. Répond Rémi en levant les mains innocemment.
Je lève les yeux au ciel en souriant, tandis que les autres rient de nouveau. Elle le drague. J'en mettrais même ma main à couper. En parlant du loup, elle arrive avec nos cocktails, qu'elle pose devant chacun d'entre nous. Je peux remarquer qu'elle regarde discrètement et assez régulièrement Rémi. Elle rougit presque lorsqu'il lui adresse un sourire et la remercie. Le repas se passe tranquillement, et la serveuse devient de plus en plus insistante sur les regards qu'elle porte envers Rémi. Nous avons demandé l'addition, et l'attendons en buvant un café. Elle revient, et donne le petit plateau de l'addition près de Rémi. Comme par hasard. Elle est assez gênée et n'ose pas nous adresser un regard en nous souhaitant une bonne journée. Une fois qu'elle est repartie, je prends le ticket et regarde à l'arrière.
-Tient tient tient... devinez qui avait raison ? Dis-je en souriant fièrement.
Je leur tends le ticket, avec écrit un numéro du téléphone sur le dos. Remi rougit et rit, sans doute gêné, tandis que Sylvain se moque de lui, et que Vincent prend l'addition dans sa main.
-Si elle savait... Dit Vincent en posant le ticket sur la table, amusé, puis sort son porte feuille.
Sa remarque nous fait bien rire. C'est aussi parce qu'il a le seum d'avoir perdu au chifoumi tout à l'heure, et qu'il doit donc payer l'addition.
-Bon, ok, t'avais raison Ellie. On y va avant qu'elle ne fasse comme Vincent. Dit Rémi en riant, puis se lève.
Nous faisons de même en riant, tandis que Vincent part au comptoir. Nous l'attendons quelques minutes avant d'aller marcher sur la plage. Il n'y a pas grand monde. Un léger vent se lève, je rentre mes mains dans les manches de mon sweat. Vincent et Rémi sont côte à côte, et Sylvain me garde dans ses bras. Nous restons là un moment, à parler de différentes choses tous les quatre. Nous restons tellement longtemps que le soleil descend de plus en plus dans le ciel. C'est apaisant. Nous décidons finalement de récupérer nos affaires à l'hôtel, et de reprendre la route vers Nîmes. Ce week-end était incroyable. Je ne remercierais jamais assez les gars de m'avoir emmené avec eux.
VOUS LISEZ
-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionEllie, une web designer assez discrète, va remettre les pieds dans le passé. Son voisin, Vincent, avec lequel elle s'est liée d'amitié, va se rendre compte que la relation avec son meilleur ami peut évoluer, et pas que dans ses rêves. Ellie et Vince...