Pdv Vincent
Je me réveille en douceur avec Rémi dans mes bras. Je m'étire, et commence à lui caresser les cheveux. Je souris amoureusement en le regardant. Hier soir, nous nous sommes... plutôt bien amusés. J'en ai encore le cœur qui bat la chamade dans ma poitrine. Il ouvre ses yeux, et nous nous câlinons en papotant un peu. Soudain, des bruits sourds se font entendre contre la porte d'entrée. Quelqu'un frappe violemment contre celle-ci. Nous sursautons puis nous regardons sans comprendre. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je tends mon bras pour prendre mon téléphone : 10h49. Je soupire et pose ma tête sur le torse de Rémi.
-C'est sûrement important Vinc'... Chuchote-t-il en caressant ma joue, en souriant.
Je souffle et me relève. J'enfile caleçon et jogging, puis un t-shirt. Je pars ouvrir la porte, et me retrouve face à Sylvain. Il a l'air vraiment inquiet, et énervé. Je ne l'ai pas vu comme ça depuis un moment.
-Ellie n'est pas chez elle, son appart' est fermé à clés, quand je l'appelle, ça me dit que le numéro n'est pas attribué, putain mais c'est quoi cette merde ! Explique-t-il en entrant chez moi.
Il commence à faire les cents pas et je le regarde faire après avoir refermer la porte.
-Syl', calme toi, elle a dit qu'elle avait du taff aujourd'hui. Dis-je en essayant de le rassurer, puis frotte mes yeux.
-Que je me calme ? Tu te fous de moi ? Je viens de te dire que j'ai aucune nouvelle d'elle depuis hier soir et qu'on me dit que son numéro n'est plus attribué ! T'es con ou quoi ?
Il s'inquiète, il n'y a pas de doutes. Il va finir par perdre patience.
-T'sais quoi ? Pose toi là, j'ai un double, je vais aller la voir.
-Et pis quoi encore ? Je compte pas rester les bras croisés, je viens avec toi. Dit-il en partant rapidement vers l'entrée.
Je pars dans ma chambre chercher les doubles des clés. Rémi se redresse sur ses coudes et me regarde en fronçant les sourcils.
-Je passe vite fait chez Ellie avec Sylvain, je reviens vite. Dis-je en souriant après avoir récupéré les clés.
Je l'embrasse rapidement, puis il replonge sous la couette sans un mot. Je ris légèrement et retourne dans le salon. Nous allons devant la porte de l'appartement d'Ellie. Sylvain et moi ne parlons pas. J'ai un mauvais pressentiment. J'entre la clé dans la serrure, et ouvre enfin la porte.
-Ellie !
Sylvain court presque en commençant à jeter un coup d'œil dans toutes les pièces. Je m'avance doucement et regarde partout autour de moi. L'appartement est en bordel. J'entre dans le salon. Des bouquins, CDs et vinyles de sa bibliothèque sont au sol, des vêtements sont posés sur le canapé. Je vais ensuite dans la cuisine. Les photos accrochées sur son réfrigérateur n'y sont plus. La porte du disjoncteur est ouverte. Elle a tout éteint. J'actionne le robinet de l'évier. Rien ne sort. Elle a coupé l'eau, et sûrement le gaz. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Où est-ce qu'elle est allée ? Sylvain passe dans le couloir en jurant, et part s'assoir dans le canapé. Je marche sur ses pas, mais n'ose pas l'approcher. Il place ses coudes sur ses genoux et sa tête entre ses mains.
-T'as trouvé quelque chose ? Demande-ai-je faiblement en le regardant, toujours debout à côté du canapé.
-Sa chambre et la salle de bain sont en bordel. Vincent, dis moi que tu sais un truc ?
Il relève soudain la tête vers moi, avec de l'espoir dans ses yeux vitreux. Il est à deux doigts de pleurer. Je secoue négativement la tête, puis il souffle un juron. Soudain, la porte d'entrée claque. Nous nous regardons en ne sachant pas de qui il s'agit. Sylvain se relève d'un coup, et nous voyons un homme entrer dans le salon.
VOUS LISEZ
-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionEllie, une web designer assez discrète, va remettre les pieds dans le passé. Son voisin, Vincent, avec lequel elle s'est liée d'amitié, va se rendre compte que la relation avec son meilleur ami peut évoluer, et pas que dans ses rêves. Ellie et Vince...