Pdv Vincent
Rémi : J'adore la piste 3 !
J'éclate alors de rire à la phrase de Rémi.
-Ah bah parfait alors ! Hop ! Envoyé !
Je ricane à mon tour, et essaye quand même d'arranger la tracklist finale. Je règle les derniers détails, avant d'envoyer définitivement la dernière version de mon premier album solo à mon label. Mais la concentration n'est pas présente, une chose me reste en tête depuis hier.
-Tu penses qu'ils étaient en date ? Non attend ! Je suis sûr qu'ils sont de nouveau ensemble, mais qu'ils nous ont rien dit ces traîtres !
C'est au tour de Rémi de rire, toujours en me fixant avec de légères étoiles dans les yeux. Qu'est-ce qu'il est beau...
Rémi : En tout cas, Sylvain ne fait pas les choses à moitié ! Un date à Paris, y'a pas plus romantique !
-T'essayes de me faire passer un message Mimi ?
Rémi : Ça se peut... Répond-il en affichant un magnifique sourire.
-C'est à réfléchir alors...
Je souris un peu malicieusement, et Rémi se penche vers moi afin d'embrasser mes lèvres furtivement. Je souris, puis me reconcentre à nouveau sur mon travail. Une fois le mail envoyé, Rémi et moi rangeons le studio, ainsi que nos affaires que nous avons emmené. Nous avons travaillé sur les crédits à écrire sur mon album pendant une bonne partie de la nuit. C'étais très long de devoir citer tous ceux qui ont bossé sur le projet, et quel message de remerciement mettre sur les albums physiques. Rémi m'a aidé, et je ne peux que le remercier pour tout ce qu'il fait pour moi. Avant notre départ, nous décidons d'aller rendre visite à Sylvain, et Ellie du coup. Nous marchons côte à côte, errant dans les rues parisiennes jusqu'à l'appartement de Vinsi. C'est toujours perturbant, puisqu'en public nous devons rester discret. Nous voulons garder notre relation pour nous. Secrète. Pas de balade main dans la main, de bisous furtifs, de main dans le dos, ni de câlins. Mais nos sourires en disent longs. Je crois que ça se voit que je suis fou amoureux de lui, rien qu'en apercevant la façon dont je le regarde.
Arrivé devant la porte de l'appartement de Sylvain, nous toquons. Nous sommes montés directement après avoir tapé le code de la porte principale. Peut-être qu'Ellie est déjà partie. Je n'en ai aucune idée. Je suis d'ailleurs étonné qu'elle ne m'ait pas dit que Sylvain l'avait invité chez lui. Peut-être qu'ils voulaient rester discret, eux aussi. Soudain, la porte s'ouvre. Je retire ce que j'ai dit. Ellie est toujours là, puisqu'elle vient de nous ouvrir. Ses cheveux ébouriffés sont maintenus par un petit chignon. Elle est démaquillée, et étonnement, elle semble reposée. Le t-shirt qu'elle porte appartient à notre meilleur ami, lui arrivant presque mi-cuisses. D'ailleurs, ses jambes fines sont dénudées. Je vois. Elle rougit en nous saluant, puis se retourne pour aller dans la cuisine, nous laissant entrer. Elle nous jette un coup d'œil depuis l'encadrement de la porte.
Ellie : Sylvain dort encore, mais entrez, j'ai préparé un petit déj', si vous voulez manger... Nous annonce-t-elle en chuchotant, puis disparait dans la pièce.
Rémi referme la porte d'entrée, puis nous nous regardons. Ce dernier hausse les épaules avec un sourire enfantin, et se faufile pour rejoindre Ellie. Je suis ses pas, amusé. Quelle grosse bouffe celui là. Je m'installe à table tandis que notre belge prépare des cafés. Je la regarde faire en souriant légèrement. Je suis impatient de savoir ce qu'il se passe entre eux. Peut-être trop, puisque je lui pose directement la question.
-Alors ? Avec Sylvain ?
Ellie pose nos tasses devant nous, et me regarde avec un léger sourire en rougissant.
Ellie : Y'a rien à dire Vincent...
Rémi : Tu plaisantes ?
Je ricane, et bois une gorgée de café avant de reprendre la parole.
-Pourquoi tu m'as pas dit que Sylvain t'avait invité ? Demandé-je en souriant bienveillant.
Ellie : Bah... J'ai rien dit à personne... même pas à Elyne... Disons qu'elle est pas trop pour qu'on se revoit Sylvain et moi...
Rémi : Vous vous revoyez ou... vous vous revoyez...?
Il esquisse un sourire en coin, en buvant dans sa tasse sans quitter Ellie des yeux. Je le regarde, les sourcils froncés.
-Rémi !! Dis-je avant de me retourner vers ma meilleure amie en lui souriant. Alors ?
Elle lève les yeux au ciel et croise ses bras sous sa poitrine, amusée par nos conneries mais surtout gênée. Elle part vers le frigo et l'ouvre pour récupérer une bouteille de jus de fruits. Elle revient est la pose sur la table.
Ellie : Y'a rien à dire, les commères...
Un point pour elle. Mais c'est nos meilleurs amis ! Évidement que nous voulons savoir ce qu'il se passe entre eux ! Nous sourions, et je vole un petit gâteau. Rien à dire, non mais j'hallucine...
Rémi : Au contraire, je suis sûr qu'il y a plein de choses à dire !
Je pose mon regard sur Ellie, qui me fixe déjà. Elle a envie de m'en parler, je le sais. Mais je pense que la présence de Rémi la bloque. C'est même sûr. Ça ne m'étonne pas. Je lui fais comprendre par mon regard que je ne la forcerais pas à parler si elle n'en a pas envie. Elle me sourit timidement, puis se retourne pour récupérer des cuillères dans un tiroir. Une fois les couverts posés, elle entrouvre ses lèvres, prête à parler. Soudain, son regard se stoppe derrière nous. Rémi et moi nous retournons en même temps. Sylvain viens d'arriver dans la cuisine, à peine réveillé. Je me retiens de rire, sans doutes comme Remi qui préfère prendre la parole amusé.
Rémi : Salut Sylv' ! Un pain au chocolat ? Lui demande-t-il en lui tendant la fameuse viennoiserie.
Je ne suis pas sûr qu'il imaginait son réveil ainsi.
VOUS LISEZ
-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionEllie, une web designer assez discrète, va remettre les pieds dans le passé. Son voisin, Vincent, avec lequel elle s'est liée d'amitié, va se rendre compte que la relation avec son meilleur ami peut évoluer, et pas que dans ses rêves. Ellie et Vince...