Pdv Vincent
Ellie vient de partir de chez moi. J'avais oublié à quel point elle me faisait rire. Elle n'est pas croyable. Par contre, je ne vois jamais passer l'heure avec elle, il est déjà 20h. Je débarrasse la table de la cuisine, lorsque mon téléphone se met à sonner. Je décroche, le mets en haut parleur et le pose sur la table pour avoir les mains libres.
-Allô ?
-Je t'ai manqué ?
-Bien sûr. Dis-je en riant doucement.
-Tant mieux, alors je t'invite chez moi pour une soirée film, ça te tente ?
-Mmh, laisse moi réfléchir... est-ce que j'ai envie de passer la soirée avec toi ?
Je l'entends rire, tandis que je continue de ranger ma cuisine.
-Bon, c'est d'accord, je peux être là dans... 30 minutes, c'est bon pour toi ?
-Parfait, on pourra préparer un bon p'tit plat tous les deux, je vais sortir ce qu'il nous faut.
-Comme c'est mignon... mais attention, on prépare vraiment le repas, j'ai pas envie de nettoyer ta cuisine à cause de nos conneries.
-Promis ! Surtout que j'ai vraiment faim...
Je ris puis reprends mon téléphone en main.
-Bon je vais me préparer, à toute à l'heure.
-C'est ça, va te faire tout beau, bisous.
Je ris nerveusement et me mord la lèvre. Il m'a dit bisous.
-Bisous Rém'. Dis-je avant de raccrocher.
Je souris en passant un coup d'éponge sur la table. C'est bien la première fois de ma vie que je fais cela de bonne humeur. Je pars ensuite enfiler un sweat au dessus de mon t-shirt, ainsi qu'une veste. Je prends un sac et y mets des vêtements de rechange, un peu au pif, et ajoute un peu tout ce dont j'aurais besoin. Je me regarde dans un miroir et passe ma main dans mes cheveux pour les arranger un peu. C'est bon, je suis prêt. Je passe dans le salon récupérer un chargeur, mon porte feuille ainsi que mes clés. Je mets mes chaussures, et vérifie de n'avoir rien oublié. Au cas où, même si je sais que j'ai sûrement raté un truc. Je ferme ensuite la porte, et pars en direction de son immeuble.
Dix minutes de marche plus tard, j'arrive dans sa rue. Je tape le code pour entrer, et monte à son appartement. C'est bien pratique qu'il nous ait donné le code quand il a déménagé. Nous ne sommes pas obligés d'attendre pendant des plombes, le temps qu'il nous ouvre. J'arrive à son étage, et toque rapidement à sa porte avant d'entrer. J'ai l'impression de faire comme Ellie quand elle vient chez moi.
-Rém', c'est moi !
Je claque la porte, pose mon sac et enlève mes chaussures. J'entre un peu plus, et le vois assis sur son canapé. Bizarre, la télévision est éteinte, il traîne peut être sur son téléphone. Je reste derrière lui, et pose mes mains sur ses épaules et les descend sur son torse.
-Coucou, ça va ? Demande-ai-je à son oreille, avant d'embrasser sa joue.
Il sourit légèrement, en gardant son coussin sur ses genoux, en jouant nerveusement avec les bords.
-Euhh, oui oui, ça va, et toi ?
Il tourne la tête vers moi en souriant.
-Oui, mais t'es sûr que ça va ? T'as les joues rouges, t'as chaud ?
Je me décale un peu en restant derrière lui et passe une main sur ses joues, puis sur son front en fronçant mes sourcils.
-Bah non, pourtant t'as pas de fièvre.
-Oh, bah je... non ça va, t'inquiète.
Il esquisse un sourire et évite mon regard, les joues encore plus rouges. Je ne l'ai jamais vu aussi gêné. Mais pourquoi il l'est alors que... oh je viens de comprendre. Je le regarde et souris alors malicieusement. Je crois que je tombe au mauvais moment. Je m'accroupis à côté du canapé et pose mes bras sur le rebord.
-Ohhh je vois... tu pensais pas que j'allais venir aussi tôt donc tu voulais te faire un p'tit kiff en solo.
-N'importe quoi ! Qu'est-ce que tu racontes encore ?
Je ris légèrement, tandis qu'il essaye d'être crédible dans son mensonge.
-Ah ouais ? Alors pose ton coussin et vient préparer le repas.
Je me relève et le regarde en riant doucement quand je vois son visage se décomposer légèrement, en tenant fermement son coussin.
-Et si je veux pas ? Dit-il gêné, sans trop savoir quoi faire.
Je frôle légèrement son bras avec ma main en commençant à partir.
-Tant pis, tu me rejoindras à la cuisine quand t'auras débander.
Je lui tire vite fait la langue, avant de partir dans la cuisine. Il se fait pas chier celui-là. Je ris légèrement et regarde ce qu'il a préparé comme ingrédients.
-Mmh, on va manger des pâtes au pesto ? Et maison en plus, j'en ai de la chance. Dis-je assez fort pour qu'il m'entende.
Je commence à cuisiner, et quelques secondes plus tard je vois Rémi pointer le bout de son nez. Au moins, il a laissé son coussin là-bas. En revanche, je peux remercier les jogging gris, et il n'a pas totalement-
-Ta gueule Vinc'.
Il passe ensuite devant moi et mets les feuilles de basilic dans le mixeur. J'éclate alors de rire, et lui fais un câlin par derrière, en entourant sa taille de mes bras. J'embrasse son épaule et relève la tête.
-C'est pas la mort mec, je t'ai juste interrompu pendant...
-T'es arrivé juste avant, mais pour une fois, bah ça m'aurait pas dérangé que tu sois en retard. Dit-il en me coupant amusé, puis rit à son tour.
Au moins, il ne le prend pas mal.
-Faut croire que j'étais pressé de te voir.
Nous nous sourions, et je me place face à lui. Il pose une main sur ma joue, et l'autre sur ma hanche tandis que je laisse les miennes qui ont glissé dans son dos. Nous nous embrassons, puis nous nous mettons à cuisiner notre repas de ce soir. Il finit la sauce pesto, pendant que je plonge les pâtes dans l'eau bouillante. Il commence à couper les tomates cerises, et décide de m'embêter en me donnant des petits coups de coude. Je continue de remuer les pâtes pour ne pas qu'elle colle, en esquivant ses attaques. Nous rions en continuant notre petit jeu. Soudain, mon téléphone sonne. Je le récupère dans la poche de ma veste, dans l'entrée, et réponds. C'est Sylvain.
-Ouais ?
-Al' putain, j'ai besoin de toi, c'est... c'est Ellie, elle... je crois elle fait une crise, j'en sais rien, je sais pas gérer ça moi !
-Ehh doucement ça va le faire ok ? J'arrive tout de suite, reste avec moi au tél' et je vais t'aider à la calmer.
Il accepte et je me dépêche de mettre mes chaussures ainsi que ma veste, en restant au téléphone. Je lui donne quelques instructions, puis m'adresse à Rémi, qui est apparu dans l'entrée.
-Je vais chez Syl', Ellie fait une crise, je reviens vite pour manger notre bon p'tit plat.
Je souris et l'embrasse furtivement sur les lèvres.
-Tu reviens hein ? Demande-t-il, presque inquiet.
-Promis. Répondis-je suivi d'un clin d'œil.
Je me retrouve donc en train de courir dans Nîmes, allant le plus rapidement possible chez Sylvain. Je reste au téléphone avec lui, pour l'aider à calmer Ellie. Cela fait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait de crise d'angoisse, et encore moins des aussi violentes.
VOUS LISEZ
-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionEllie, une web designer assez discrète, va remettre les pieds dans le passé. Son voisin, Vincent, avec lequel elle s'est liée d'amitié, va se rendre compte que la relation avec son meilleur ami peut évoluer, et pas que dans ses rêves. Ellie et Vince...