Chapitre 11

51 8 2
                                    

Pdv Rémi

Vincent revient dans le salon après avoir mis Ellie dans sa chambre. Je lui jette un coup d'œil en buvant mon verre. Alors comme ça, il aurait quelqu'un en vue ? Sans nous avoir rien dit ?

-Bon, maintenant que la naine dort, pourquoi on est pas au courant que vous vous êtes fréquentés ? Demande alors Vincent à Sylvain, après avoir rempli son verre.

-Tu peux parler toi, tu fais la même taille qu'elle ! Mais bref, raconte nous ton histoire Père Castor. Dis-je en riant, puis regarde Sylvain avec impatience.

Il rit légèrement gêné, tandis que Vincent me donne un coup de coude. Je passe mon bras autour de ses épaules en souriant, puis il pose sa tête sur l'une des miennes. Nous écoutons tous attentivement Sylvain parler de cette fréquentation, qui n'a duré que quelques mois. Mais surtout la raison de nous l'avoir caché.

-Et Vincent, tu sais très bien comment est Ellie, et vous rencontrer aurait officialisé la « relation », c'est pas ce qu'on voulait, alors c'était mieux comme ça. Finit-il de nous expliquer.

Ce dernier hoche la tête à ce que Sylvain vient de dire, toujours installé contre moi.

-Et maintenant ? Vous avez repris cette même relation ? Demande Anli en finissant son verre.

-Je crois, enfin un peu oui... 'fin... on peut dire ça...

C'est bien la première fois que je vois Sylvain gêné à une de nos questions. Et pourtant, nous avons dû en poser des plus horribles depuis le temps. Je ris légèrement et bois quelques gorgées.

-Et sinon Vinc', elle parlait de qui Ellie dans l'anecdote de l'ascenseur ? Demande Sylvain, après avoir fini son verre, sans doute pour changer de sujet.

Soudain, ma curiosité prend le dessus. Bah quoi ? C'est normal. J'aimerais bien savoir avec qui mon meilleur ami aimerait bien sortir. Je baisse les yeux sur Vincent, toujours contre mon épaule.

-Ohh, personne... Dit l'Alien, devenu rouge à l'entente de la question.

-Mohhh trop mignon ! C'est bizarre mais je crois que tu mens Vinc'. Ajoute-ai-je ironiquement en pinçant sa joue.

Il me lance un regard noir, qui me fait exploser de rire. Finalement, nous n'aurons pas la réponse à notre fameuse question. Nous rions et divaguons sur un débat de personnes peu sobres, tandis que je finis mon verre. Vincent le remarque, et me demande si j'en reprends.

-Ouais, je vais me reservir. Répondis-je en voulant me lever.

-Non, laisse, j'y vais. Me coupe-t-il en appuyant sa main sur mon torse pour que je reste à ma place.

Il prend mon verre avant de se lever. Je lui souris et le remercie tandis qu'il part dans la cuisine, en m'adressant un discret clin d'œil. Ce geste et ce regard m'ont donné des frissons. Je n'écoute pas la discussion en cours et reste dans mes pensées, jusqu'à ce que Vincent revienne.

-Tient beau gosse. Dit-il souriant, en me tendant mon verre.

Je le remercie et souris en récupérant ma boisson. Il s'installe ensuite exactement comme avant. Je bois tandis que Vincent parle de je-ne-sais-quoi avec Sylvain et Anli. Sa tête se décale pour passer de mon épaule à mon torse. Je lui jette un coup d'œil et souris, en le voyant aussi intéresser par leur conversation. Je place ma main dans son dos et trace des lignes imaginaires du bout de mes doigts. Je le sens se détendre, presque s'endormir, ce qui me fait sourire. Je me concentre à mon tour sur la conversation des gars.

-Bon, je vais y aller. Annonce Sylvain en posant son verre vide sur la table basse avant de se lever.

J'écoute vraiment la discussion au bon moment. Anli dit qu'il va rentrer aussi, en faisant la même chose. Vincent se relève, et les saluts. Je fais donc de même, et pendant qu'il les raccompagne à la porte, je commence à débarrasser le salon. Après quelques minutes, j'entends la porte claquer et des pas s'approcher de moi.

-Pose ça, je m'en occupe. Dit-il en arrivant près de moi en souriant.

-Je peux très bien t'aider à débarrasser. Répondis-je de la même façon.

Je prends les verres en main, et pars dans la cuisine. Je range les quelques bouteilles de sorties, et rempli le lave-vaisselle. Je sursaute lorsque Vincent pose deux verres à côté de moi.

-Je fais si peur que ça ?

Il rit légèrement, et m'aide dans ma tâche.

-Non non, j'étais juste dans mes pensées.

Je souris doucement, puis il reprend la parole.

-Tu dors ici ce soir ?

-Je sais pas trop, ça va être compliqué.

-Pourquoi ? Demande-t-il en fronçant les sourcils.

-Ellie dort dans ton lit Vincent. Répondis-je amusé.

-Ah oui mince...

Il a l'air de réfléchir, puis reprend la parole.

-On peut regarder un film, et au pire on s'endort devant. Propose-t-il en haussant les épaules, ce qui m'amuse encore.

-Oui, pourquoi pas.

Nous nous sourions, terminons de ranger avant de nous caler sur le canapé, un plaid sur les genoux comme nous avons l'habitude de faire depuis quelques temps.

-Tu voulais peut être prendre une douche ? Demande-t-il en prenant la télécommande dans les mains.

-Non je la prendrai demain matin chez moi, j'ai la flem là. Répondis-je en riant légèrement.

-Il reste un jogging et un t-shirt à toi je crois dans ma chambre, si tu veux te changer.

Je souris et le remercie avant d'aller discrètement dans sa chambre pour ne pas réveiller Ellie. Je trouve rapidement mes vêtements, pliés sur son bureau, et pars ensuite dans la salle de bain pour me changer. Lorsque je mets mon t-shirt, l'odeur de Vincent m'enivre. Bon Rémi, bouge toi, il t'attend pour commencer le film. Je me passe un rapide coup d'eau sur le visage puis le rejoins. Il va à son tour se changer, puis nous nous emmitouflons dans le plaid, côte à côte. Nous choisissons un film au hasard. La fatigue nous emporte peu à peu, sûrement à cause des nombreux verres d'alcool que nous avons bu. Nous finissons donc par nous endormir avant la moitié du film, sur le canapé.

-À qui parler ?- | VSO [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant