ᴘʀᴏʟᴏɢᴜᴇ.

236 14 8
                                    


- S-Sasuke...

Un dernier murmure suffoquant, un dernier soupir de vie. La douleur de sa poitrine lacérait ses poumons et lui arrachait des râles proches de la mort. Mais la fillette tenait encore, elle s'agrippait à la dernière ficelle qui la raccrochait au monde des vivants. Le sang s'écoulait paresseusement de son abdomen perforé, et elle somnolait dangereusement.

- Tiens bon ! Reste avec moi, Oneesan ! Supplia le petit garçon en serrant la main de la brune allongée au sol, dans le sang de son propre clan.

Du haut de ses sept ans, le cadet Uchiwa se cramponnait à elle comme si sa propre existence en dépendait. Les larmes roulaient sur ses pommettes juvéniles tandis qu'il observait son amie perdre connaissance, ses mains poissées de son hémoglobine.

- N-Neesan ! NEESAN ! S'écria-t-il en venant la secouer de sa main libre. Ouvre les yeux ! Ne me laisse pas !

Il émit une petite exclamation paniquée et la harponna sur ses genoux afin de la serrer contre lui dans un désespoir audible.

- N-Ne me laisse pas tout seul... Répéta-t-il alors dans un sanglot déchirant. A L'AIDE ! QUELQU'UN !

Mais personne ne se présentait. Personne n'accourait pour venir secourir la seule présence que Sasuke exigeait voir revenir à la vie.

- A-Aruen... Aruen... P-Pardon... Balbutia-t-il entre deux éclats de larmes, tout en la berçant au creux de ses bras. Pardon...

- Fuis pour ta vie, cours et cours encore. Résonna la voix de ses cauchemars.

Un flash, un éclat violent. Ses alliances obsidiennes fixaient le rouge sur ses mains, que les larmes salées noyaient d'un torrent de douleur. Sa gorge était asséchée par le choc, la stupéfaction, l'agonie de la perte innommable. La réalité s'étranglait dans ses terribles songes d'autrefois.

- Fuis, mon cher petit frère. Accroche-toi à ta misérable existence.

Il ferma fortement les paupières sur son regard de néant, à l'image du trou béant prenant la place de son organe cardiaque. Là, à l'intérieur, son cœur avait flétri et la panique l'étouffait. Les bribes d'un passé trop longtemps enfoui martyrisaient son esprit brisé. Le carrousel de ses souvenirs tournaient bien trop vite, frappant sa raison qui se disloquait peu à peu à mesure que ses doigts se couvraient de sang.

- Sois le lâche que tu as toujours été. Abandonne ton courage et fuis.

- La ferme... La ferme ! S'exclama-t-il alors en agrippant sa tête entre ses mains souillée par ses démons.

- Ton frère a toujours été stupéfiant... On ne peut pas en dire autant de toi.

Dans un élan de rage, le jeune homme balança alors la totalité des accessoires trônant sur le meuble à sa portée, avant de violemment abattre sa colère. Toujours sous-estimé, il ne supportait plus les immondes diffamations dont il était victime dans le reflet de son regard détruit.

- Fuis, Sasuke. Comme tu l'as toujours fait.

Non, cette fois Sasuke ne fuierait pas. Cette fois, il se battrait. Son poing fracassa brusquement le miroir qui lui renvoyait cette image qu'il méprisait tant. Cette personnification de la haine et des ténèbres qu'il s'était pris à devenir avec les années et les mémoires de sa vie d'antan.

- Fuis, petit frère... S'il te plaît, sauve ta vie.

✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant