ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 36.

46 4 0
                                    

La nuit n'avait pas été de tout repos pour Aruen, qui préparait déjà ses valises. Levée depuis l'aube, ses yeux rougis témoignaient des larmes qu'elle avait libérées et son teint pâle était le signe de la lutte intérieure qu'elle menait pour ne pas s'effondrer. Malgré la souffrance qu'elle éprouvait suite à la révélation d'Itachi, elle se devait de tenir bon. Ces prochaines semaines étaient décisives, et elle était déterminée à les vivre pleinement pour permettre à Eri de profiter au maximum de son père avant le jour final. Itachi était repartie pour terminer une affaire importante, malgré son état. Akatsuki avait des plans inquiétants et il s'était mis en tête de les saccager, même s'il devait y laisser la vie. Quant à Sasuke, il était repassé une fois plus apaisé, et la discussion qu'il avait échangée avec Aruen l'avait convaincu. Ils partiraient tous ensemble, et vivraient les derniers jours d'Itachi en sa compagnie, loin de tout. Jusqu'au dernier instant. Refermant la fermeture de son sac, elle soupira un bon coup. C'était le mieux à faire, pour Eri. La sonnette de l'entrée retentit dans toute la demeure, et elle fut rattrapée par la réalité. Elle quitta sa chambre en remontant nonchalamment sa chevelure noire en queue de cheval rapide, avant de se présenter dans l'entrée, où elle ouvrit la porte. Et soudain, son cœur lâcha.

- Salut, Aruen.

- N-Naruto... ?

Le grand blond lui sourit alors, de son habituelle esquisse bienveillante, joyeuse et contagieuse. Et elle s'égara dans ses prunelles céruléennes. Avec tout ça, elle avait totalement omis l'idée qu'il puisse revenir aussi vite.

- Tu... Depuis quand t'es revenu ? Demanda-t-elle, maladroite et sous le choc.

- On est arrivé tôt ce matin. J'ai tellement de choses à te raconter.

Aussitôt, il s'avança et entreprit d'attraper la taille de sa petite-amie encore officielle pour la serrer contre lui. Elle lui avait manqué, ses effluves, sa présence, son aura. Tout, chez Aruen, lui avait manqué. Et cette dernière déglutit en se laissant faire.

- Je suis tellement content d'être rentré, et de te retrouver.

- M-Moi aussi. Balbutia-t-elle avec hésitation, la culpabilité dévorant son âme.

- Nato, Nato ! S'écria joyeusement Eri en arrivant dans l'entrée.

Le blond se détacha d'Aruen pour venir accueillir la petite silhouette qui fonça dans ses bras. Il émit un léger rire face au câlin qu'elle lui offrit, tout en ébouriffant sa chevelure de jais.

- Toi aussi tu m'as manqué, petite tête. Confia-t-il avant de se redresser pour la porter contre lui.

Aruen se recula quelque peu afin de lui laisser le passage, et l'invita à entrer. Ce qu'il fit en conservant Eri contre lui. Mais au plus profond d'elle, le mal-être hurlait. Elle se détestait de lui cacher la vérité.

- Alors, qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-elle après avoir refermé la porte et l'avoir suivi jusqu'au salon.

- C'était fou. Soupira-t-il en reposant la fillette qui courut vers ses jouets. On a retrouvé Gaara, Akatsuki avait bien arraché Ichibi de son corps.

Elle fronça les sourcils en croisant les bras contre elle, tout en s'approchant un peu plus.

- Mais un Réceptacle ne peut pas survivre sans son Bijû... Prononça-t-elle avec inquiétude, et le mouvement de tête de Naruto confirma ses doutes.

- Il était mort lorsqu'on l'a retrouvé. Asséna-t-il, causant la surprise de la jeune femme. Mais on a rencontré Chiyo, une vieille femme qui lui a transféré son énergie vitale...

- Alors il est... ?

- Il est en vie, et il va bien.

Elle hocha à peine la tête, bien que cette information ne tombait pas dans l'oreille d'une sourde. Gaara avait plongé dans la mort, et pourtant il était revenu à la vie. Une pensée pour Itachi s'éprit de son esprit. Peut-être y avait-il une possibilité de le sauver. Encore un espoir.

✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant