La paix retrouvée, Aruen avait fini par se faire à l'idée d'ignorer la maladie d'Itachi. Elle outrepassait ses propres craintes et offrait au jeune homme le bonheur qu'il attendait tant. Entre moments en famille et complicité, quelques crises avaient pointé le bout de leur nez. Mais Aruen était toujours là. Elle prenait tant soin de lui, bien trop parfois. Ce qui agaçait le brun. Il n'était pas encore à l'article de la mort. Excepté lorsqu'il prenait son traitement, plus une parole n'avait été prononcée au sujet de son terrible destin. Sasuke était passé de temps à autre afin de s'assurer que tout allait bien, et à chaque fois, la jeune femme s'organisait pour ne pas le croiser. Comment se montrer à lui en compagnie de son frère aîné ? Comment aurait-elle pu se présenter alors qu'il savait pertinemment ce qu'il se passait ? Elle ne pouvait lui asséner pareille douleur. Elle connaissait la jalousie de Sasuke, et la provoquer aurait été cruel et sadique. Les rires d'Eri éclataient du lac dans lequel elle profitait de l'eau claire et fraîche en compagnie de son père. Il lui inculquait les premiers mouvements de brasse et elle adorait passer des heures submergée. Dans un sourire, Aruen les observait jouer et se divertir dans ces moments bienheureux entre un père et son enfant. Elle s'émouvait de les voir ensemble, tout simplement. Appuyée contre l'encadrement de la porte d'entrée, elle les contemplait depuis quelques minutes déjà, avant d'être dérangée par les pas qui résonnèrent contre le bois du perron.
- Salut. Lança Sasuke, de son habituelle expression fermée.
Elle se redressa alors, et lui accorda un faible sourire.
- Salut, Sasuke...
- Ça a l'air d'aller. Observa-t-il en portant son attention sur son frère aîné.
- Il n'a pas eu de crise depuis deux jours. Informa-t-elle en hochant la tête. Je pense que ça lui fait du bien d'être ici.
Il se contenta de hocher la tête, mais demeura silencieux. Aruen humecta ses lèvres dans une certaine nervosité mal à l'aise. Le revoir entre deux absences lui donnait toujours un mauvais coup au cœur.
- Sasuke, tu...
- On doit parler. Coupa-t-il contre toute attente en se tournant vers elle.
Son regard était inexpressif, son faciès froid et son timbre n'apportait rien de rassurant. Elle hocha alors doucement la tête, appréhendant malgré tout cette prochaine discussion. Lentement, elle se détacha de l'embrasure et pénétra à l'intérieur du chalet, Sasuke sur ses talons. Il referma la porte et fit quelques pas dans la pièce principale qu'il jugea sans réellement s'y intéresser.
- Danzô est déterminé à te retrouver. Annonça-t-il soudain, sans même prendre de pincettes. J'ignore si Itachi t'a prévenue, mais tu dois savoir qu'il est prêt à tout pour vous trouver. Toi, Itachi mais aussi Eri.
La ligne sourcilière de la brunette se tordit en un pli contrarié. Itachi ne l'avait pas informée de ce détail, en réalité. Il l'avait préservée de toute mauvaise nouvelle. Une de plus.
- Je ne savais pas. Avoua-t-elle en s'appuyant contre le comptoir de la cuisine dans un lourd soupir. Mais seul, il ne pourra pas nous retrouver.
- Tout le conseil de Konoha est au courant de ta disparition. Contesta-t-il. Certains essaient de faire passer ça pour un enlèvement, ils pensent que tu as été kidnappée par mon frère. D'autres au contraire, sont du côté de Danzô, parce qu'ils soupçonnent que notre clan se rassemble afin de terminer ce qui a été commencé il y a des années.
- Le coup d'Etat ?
Il hocha doucement la tête afin de confirmer son interrogation.
- Merde...
VOUS LISEZ
✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]
Fanfiction« - On vit ici, ensemble. On a subi tout ça, ensemble. On est lié, Aruen ! Alors bien sûr que ta vie me regarde, c'est à moi de la protéger ! Si tu t'éloignes de moi, comment je pourrais m'assurer que tu vas bien ?! - Sasuke... Lâcha-t-elle en l'obs...