ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 25.

93 10 10
                                    

- Tout ça ne me dit rien qui vaille. Déclara Kakashi, assis sur un rocher en inspectant l'état de ses armes.

Aruen se tenait à ses côtés, relevant sa longue crinière sauvage en une rapide queue de cheval plus pratique. Près du bord de la rivière, elle s'abreuva de la source d'eau claire. Les deux ninjas supérieurs avaient aisément rempli les conditions de leur mission qui consistait à récupérer le maximum d'informations sur la disparition d'un shinobi d'Iwa et d'une kunoichi de Taki, venant respectivement des Pays de la Terre et de la Cascade. Les circonstances étaient douteuses, et les deux kages avaient envoyé un signal de détresse afin de recevoir l'aide des ninjas voisins plus puissants. Mais quelque chose préoccupait le Hatake, dont les sourcils froncés froissaient son expression songeuse. Aruen ne répondit pas à ses paroles, se contentant de passer de l'eau fraîche sur son faciès épuisé par leur voyage de plusieurs jours.

- Ils ont appelé à l'aide, mais refusaient de tout nous dire. Relança-t-il donc en l'observant faire.

- Il y a quelque chose de pas net dans leurs déclarations. Admit-elle en se redressant.

- L'un comme l'autre, ces deux Pays nous cachaient quelque chose. Confirma-t-il avant de se relever. Ne traînons pas, on doit faire un rapport.

Elle hocha la tête et ajusta son bandeau au symbole de Konoha sur son front avant de le suivre. Et elle s'estimait chanceuse qu'il ne revienne pas sur un détail qui avait titillé sa propre curiosité.

- Tu te souviens de ce qu'ils ont mentionné ?

Et merde.

- Non. Mentit-elle l'air de rien. Quoi donc ?

- L'un des villageois est persuadé d'avoir aperçu un ninja portant une cape noire. Avec des nuages rouges.

Aruen inspira doucement, l'image de cette même cape sur ses propres épaules lui revenant en mémoire. Au même instant où Itachi et elle partageaient un moment des plus charnels, trois ans auparavant.

- Ah, peut-être.

- Arrête, je sais que tu as retenu cette information. Asséna-t-il alors en s'arrêtant, la poussant à se stopper à son tour pour l'observer.

Mais son regard onyx se détourna dans un nouveau soupir tandis qu'elle passa sa langue sur ses lèvres.

- Je l'ai entendu, oui. Avoua-t-elle en plissant le front. Mais rien ne dit qu'il s'agit de lui.

- Qu'il s'agisse d'Itachi ou non, ce n'est pas le problème. Rétorqua-t-il d'un ton grave. Si Akatsuki est derrière ces deux disparitions, alors il est possible qu'ils préparent quelque chose.

Ah, Akatsuki. Aruen en avait plusieurs fois entendu parler. Cette organisation composée de criminels faisait régner la terreur parmi les ninjas de tout rang. Ils étaient redoutables et dangereux, et surtout sans limite, ni morale, sans compassion ni pitié. Et elle refusait de croire qu'Itachi pouvait être un membre de ce groupe de scélérats. Mais la dernière fois qu'elle l'avait vu, il portait pourtant leurs signes distinctifs.

- Nous ne sommes plus très loin de la frontière du Pays du Feu. Proclama alors Kakashi face au silence de sa coéquipière.

Il reprit le chemin en longeant la rivière, tout en fourrant les mains dans ses poches par habitude. Aruen emboîta son pas avec contrariété, dans un mutisme volontaire. Et alors qu'elle pensait être sauvée de quelques interrogations, son acolyte lui jeta un œil.

- Que ferais-tu si tu venais à te retrouver face à lui ? Demanda-t-il soudainement, arrachant une brève expression surprise à l'Uchiwa.

Elle prit un instant afin de réfléchir à la réponse qu'elle souhaitait lui donner.

✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant