Tant de bonheur, tant d'éclats de rire et de lumière berçant les ténèbres menaçants. Dans sa plus grande ignorance, Aruen s'était plongée au sein d'un bien-être idyllique. Les moments partagés avec Itachi et leur fille frôlaient la perfection. Bien trop, d'ailleurs. Tout était si beau, si merveilleux. Trop beau, trop fabuleux. Bientôt, le couperet de la réalité trancherait à jamais ses espoirs et les liens de son doux rêve. Mais en attendant, les effluves du petit-déjeuner arrachaient déjà la belle à ses songes. Et la sensation était plus agréable que la douleur qui envahirait de manière imminente son quotidien. Ses pas descendirent les escaliers de la maison de bois, alors qu'elle tira un peu sur le long t-shirt trop large d'Itachi qu'elle portait.
- Salut. Lança-t-elle en le remarquant aux fourneaux, tout en arquant un sourcil curieux.
- Bien dormi ? Questionna-t-il, concentré sur la cuisson de ses délicieux œufs au plat.
- Super bien. Confirma-t-elle en venant croiser les bras contre le comptoir de la cuisine. T'es levé depuis longtemps ?
- Quelques heures seulement.
- Quelques heures ? Réitéra-t-elle en souriant avec amusement. Espèce de lève-tôt, tu aurais dû me réveiller.
- Tu dormais profondément. Objecta-t-il en secouant la tête. Je ne voulais pas gâcher cette vision.
Elle leva les yeux au ciel en réponse à ce compliment implicite qui la divertit, et s'installa sur le tabouret du comptoir tout en l'observant faire. Et sans même qu'elle ne se rende compte de son action, Itachi posa déjà une tasse remplie d'un doux café face à la belle. Ebahie par son don d'organisation et de prévoyance, elle lâcha un faible rire en attrapant le mug entre ses doigts.
- Merci beaucoup. Gratifia-t-elle, soufflant lentement sur le liquide chaud. T'es vraiment un homme à marier.
- Je pourrais te prendre au mot. Déclara-t-il.
Il lui jeta un coup d'œil lourd de sous-entendus, et elle sourit légèrement en coin.
- Ne me regarde pas comme ça, je porte déjà le même nom que toi. Lança-t-elle malicieusement avant de boire une gorgée de son café.
Il ne dit rien, laissant sa concentration rester sur sa préparation du petit-déjeuner. Mais au fond, ses pensées s'entrechoquaient. Si seulement il avait eu plus de temps. Bien entendu, il l'aurait demandée en mariage, oui il aurait reconnu Eri. Ensemble, ils auraient vécu une vie parfaite, d'une famille parfaite.... Si on mettait de côté ses homicides, le massacre de son clan et sa vie de hors-la-loi. Mais il l'aurait épousée, c'était un fait dont il était certain.
- Tu fais quoi de bon ? Questionna la jeune fille en soulignant son silence trop pesant.
- Des œufs, du riz et des beignets de poulet.
- Tout ça ? Lâcha-t-elle en arquant un sourcil perplexe. Ça fait pas un peu beaucoup ?
- J'avais besoin de me changer les idées.
Aruen posa sa tasse et se releva. Sa silhouette glissa jusqu'à celle d'Itachi, contre le dos duquel elle se pressa alors afin d'encercler sa taille de ses bras.
- Si tu as vraiment besoin de penser à autre chose, tu sais que je connais des astuces moins fatigantes que cuisiner un buffet garni ?
Il émit un petit son moqueur en la laissant faire pendant qu'il découpait quelques morceaux de légumes.
- Avec toi, c'est toujours exténuant. Rétorqua-t-il, et elle haussa les sourcils avant d'émettre un nouveau rire.
Sa petite tête poupine et brune s'appuya contre le côté du bras d'Itachi pour l'observer faire. Il était agile de ses doigts, mais ça, elle le savait déjà. Pinçant ses lèvres, elle ravala une réplique et se contenta de le contempler cuisiner. Le regarder ainsi possédait quelque chose d'apaisant, qui calmait les dernières nervosités de la belle brune. A cet instant, le monde s'était arrêté de tourner. Plus rien n'existait, mis à part leur bulle de bonheur et de complicité retrouvée. Itachi saisit un morceau de poulet assaisonné et le tendit vers Aruen, qui l'attrapa entre ses lèvres.
VOUS LISEZ
✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]
Fanfiction« - On vit ici, ensemble. On a subi tout ça, ensemble. On est lié, Aruen ! Alors bien sûr que ta vie me regarde, c'est à moi de la protéger ! Si tu t'éloignes de moi, comment je pourrais m'assurer que tu vas bien ?! - Sasuke... Lâcha-t-elle en l'obs...