- Mais si tu m'apprends à le maîtriser parfaitement, je te promets de ne pas en abuser !
- Non.
- Oh allez, Sasuke ! S'il te plaît !
Boudeuse, l'adolescente d'environ seize ans l'observait de ses grands yeux brillants. Leur voyage avait été si long, comme une éternité passée au mouvement d'un battement des ailes d'un papillon. Sasuke arpentait le sentier de terre à travers le Pays du Feu. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était plus aventuré en ces lieux familiers. Un sentiment nostalgique s'éprit de son organe cardiaque, bien qu'il ne laissait rien paraître.
- Apprends-moi Amaterasu ! Insista Eri en gonflant ses petites joues.
- Tu n'es pas encore prête.
Elle soupira d'un air exaspéré. L'adolescente à la longue crinière noire digne des Uchiwa avait toujours été en avance. Assidue, elle était un prodige comme son père, et un véritable volcan comme sa mère. Mais Sasuke avait tenu sa promesse. Il avait respecté les dernières volontés de son frère et le vœu de celle qu'il avait tant aimé. Eri ne l'avait jamais quitté depuis la mort de ses deux parents, ce même après-midi où la pluie avait fini par escorter leurs âmes dans l'au-delà. Elle avait débloqué ses premiers sharingan à la mort de son père, et ses Mangekyô Sharingan à la mort de sa mère. Un véritable miracle, né de la douleur la plus pure au monde. Depuis, Sasuke l'avait embarquée partout avec lui. Il lui avait appris tout ce qu'il savait, l'avait entraînée, éduquée et protégée. Et aujourd'hui, il s'était enfin décidé à revenir sur ses terres natales. Suite à un message du nouvel Hokage, il avait reçu la permission de revenir au village. Naruto avait réussi à l'absoudre de toute accusation suite à sa désertion. Konoha avait quelque peu changé depuis toutes ces années. Plus moderne, le village s'était agrandi, développé et devenait peu à peu une véritable cité où il était bon de vivre. Les touristes y passaient des journées bienheureuses et les habitants profitaient pleinement du temps radieux en ce jour ensoleillé. Eri observa les alentours avec curiosité. Sa dernière venue datait de ses quatre ans. Autant dire qu'elle n'avait plus grand souvenir de cette époque, hormis les traumatismes qu'il lui restait. Une silhouette accourait déjà dans leur direction lorsqu'ils abordèrent la rue principale. La chevelure rose volait derrière la jeune femme rayonnante, et Sakura s'arrêta alors face à eux dans un grand sourire.
- Sasuke... Prononça-t-elle, ses joues s'empourprant d'un bonheur embarrassé.
- Bonjour, Sakura.
- Tu es enfin revenu. Dit-elle en observant les traits matures du jeune homme.
Son attention se porta ensuite sur Eri, qui malgré son âge, était toujours aussi farouche. Elle se rapprocha prudemment de Sasuke, même face au sourire bienveillant de Sakura.
- Bonjour Eri... Ça fait vraiment longtemps.
- Elle est un peu sauvage. Précisa son aîné. Où est Naruto ?
- Dans son bureau. Indiqua-t-elle le bâtiment du Hokage.
Sasuke hocha à peine la tête. Eri s'agrippa à la cape sombre du brun et suivit ses pas en abandonnant la rose au beau milieu du centre-ville. La bâtisse renfermant le bureau du célèbre Hokage n'avait pas changé. Son toit écarlate dominait Konoha et était visible depuis n'importe quel point de vue. Sasuke pénétra à l'intérieur, et tous les regards se tournèrent dans sa direction. Vêtu de sa tenue sombre, il pensait pouvoir passer inaperçu. Mais malgré sa crinière de jais qui tombait dans son regard, personne n'avait oublié le visage de Sasuke Uchiwa. Surtout depuis le drame du décès des derniers membres de son clan.
- Pourquoi tout le monde te regarde comme ça... ? Chuchota Eri en fronçant les sourcils avec mécontentement.
- C'est une longue histoire. Répondit-il en prenant la direction des escaliers.
VOUS LISEZ
✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]
Fanfiction« - On vit ici, ensemble. On a subi tout ça, ensemble. On est lié, Aruen ! Alors bien sûr que ta vie me regarde, c'est à moi de la protéger ! Si tu t'éloignes de moi, comment je pourrais m'assurer que tu vas bien ?! - Sasuke... Lâcha-t-elle en l'obs...