ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 30.

64 5 2
                                    

Aruen n'arrivait toujours pas à y croire. Sasuke était revenu à Konoha, aussi brève eut-elle été sa présence. Il était revenu, et elle l'avait vu. Malgré les conditions de cette rencontre tant attendue depuis ces trois dernières années, une partie d'elle était soulagée de le savoir en bonne santé. Il avait paru si sûr de lui, fort et froid à la fois. Il ne semblait plus rien à voir avec le jeune Sasuke qu'elle avait protégé toute sa vie. Refermant la porte de sa demeure, elle prit attention des réactions d'Eri. Elle venait de vivre un évènement traumatisant pour son petit âge, mais la fillette n'était pourtant aucunement choquée par ses présentations avec son oncle, bien au contraire. Courant vers le canapé du salon, elle récupéra son doudou sous l'œil tourmenté d'Aruen. Et dire que Naruto n'était même pas à Konoha pour qu'elle lui annonce la nouvelle. Il en aurait été bouleversé.

- Mama ? Demanda Eri en tirant alors sur le bas du pull de sa mère. On manze quoi ?

- Je... Je sais pas. Des nouilles ? Proposa la brune dont les pensées étaient bien ailleurs.

Eri hocha vivement la tête dans un sourire et courut vers sa chambre, poussant Aruen à soupirer. Quelle insouciance. Quelle belle innocence.

« - Sasuke... S'il te plaît. On peut en discuter, on peut parler... Parle-moi ! Dis-moi ce que tu as sur le cœur !

- Parler ne me donnera pas plus de puissance.

- Ne t'en vas pas... J-Je n'ai pas su te comprendre...Mais je veux pouvoir être là pour toi, Sasuke... Laisse-moi être là pour toi ! Je... Je suis désolée de ne pas avoir su t'apporter ce dont tu avais besoin...

- Aruen...

- J-Je ne suis rien sans toi. Je t'ai dédié toute ma vie, j'ai tout fait pour que tu sois heureux... Qu'est ce que j'ai fait de mal ?! Dis-moi où j'ai échoué ! »

Fermant un court instant les paupières, la belle Uchiwa ravala une larme qui tenta de quitter son regard d'encre. Depuis le départ de Sasuke, elle avait enfoui tous ses ressentis au plus profond de ses entrailles, et la naissance d'Eri avait changé toute sa vie. Elle n'avait pas eu le temps de songer à la douleur que le départ de son cadet lui avait engendré, et jamais elle n'avait réellement fait son deuil. Mais à cet instant, toutes les vagues de ses sentiments dissimulés et volontairement ignorés lui revenaient en pleine face et l'oppressait de façon étouffante. Et s'il ne revenait plus jamais ? Elle n'avait pas eu le temps de lui confier ô combien elle avait mal vécu son absence, elle avait encore tellement de choses à lui dire... Elle ne pouvait supporter ne plus jamais croiser son ténébreux regard similaire au sien. Le dîner qui s'en suivit fut drôlement silencieux, et les nouilles préparées promptement et sans grande volonté par Aruen ne plut guère à la petite Eri, qui bouda dans son coin. Sa maman n'allait pas bien, et elle l'avait remarqué. Elle n'était pas bête, cette petite.

- Nato rentre quand ? Demanda-t-elle en plein milieu du repas lourd de mutisme.

- Je l'ignore. Répondit Aruen en levant son regard vers elle. Sa mission est compliquée, tu sais. Elle peut prendre beaucoup de temps.

- J'espère qu'il va retrouver son ami. Déclara la fillette en jouant de ses baguettes dans son bol de nouilles. C'est triste d'être loin de ses amis.

Déglutissant, Aruen détourna ses iris larmoyants, tout en hochant faiblement la tête.

- Oui, c'est triste. Confirma-t-elle, sourcillant à peine.

« - Ce n'est pas ta faute. J'ai besoin de devenir plus fort.

- Abandonne cette idée de tuer ton frère... Je t'en supplie...

✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant