L'examen Chûnin avait débuté depuis cinq jours. Cinq longs jours durant lesquels Sasuke et son équipe tentaient de survivre au cœur de la forêt de la Mort. Et cinq longs jours durant lesquels Aruen n'avait pas pu lui parler. Il était parti très tôt le matin du premier jour et ils n'avaient même pas pu se croiser. La jeune femme en était inquiète. Pas une information ne fuyait des superviseurs et elle craignait que le pire ne lui arrive. Les clients affluaient en nombre dans la taverne alors qu'elle enchaînait sa neuvième heure de service, parfois coupée par quelques minutes de pause. Et elle était véritablement épuisée. Se faufilant entre les tables, elle servit plusieurs verres commandés et revint promptement derrière le bar pour poursuivre la réception des trop nombreuses requêtes. La journée était longue et certains des ninjas présents discutaient de l'épreuve en cours. Elle tenta de tendre l'oreille de temps à autre afin de récolter des détails essentiels, dans une discrétion digne de la kunoichi qu'elle n'était pas devenue.
- Aruen, un saké classique pour la table 6 ! Ordonna l'une de ses collègues en passant face à elle, la poussant à accélérer de nouveau le rythme.
Elle encaissa rapidement son précédent client et fila vers le comptoir à bouteilles, tandis que la queue se faisait aux abords du bar qu'elle servait promptement. Le temps filait, les verres s'ajoutaient les uns aux autres et bientôt, Aruen put souffler l'espace d'un instant lorsque toutes les commandes furent sorties.
- Une bière de riz, s'il vous plaît. Demanda alors un nouveau client qui s'installa au comptoir.
La jolie brune releva son regard d'obsidienne dans sa direction. C'était un jeune homme légèrement plus âgé, lunettes rondes et crinière immaculée attachée en queue de cheval. Elle lui adressa un sourire professionnel et attrapa une bouteille de la boisson dans le placard frigorifié avant de la décapsuler et la poser face à l'argenté.
- Merci.
- Pas de souci. Répondit-elle en passant un rapide coup de chiffon sur le bois pour le débarrasser des quelques tâches présentes.
- Dis donc, il y a du monde. Observa-t-il en promenant son attention sur la foule.
Aruen se redressa, l'imitant dans un soupir exténué.
- Ouais, la plupart attendent les résultats de l'épreuve.
Portant ses alliances sombres sur le jeune homme, elle remarqua par ailleurs son état quelque peu déplorable et ses vêtements abîmés. Son bandeau porteur du signe de Konoha le classait parmi les ninjas de son village, néanmoins.
- Ah, l'examen. Ironisa-t-il après avoir bu une gorgée de sa bouteille. Ils s'en sont donné à cœur joie cette année.
Elle fronça aussitôt les sourcils, le scrutant d'un œil curieux et intrigué.
- Tu l'as passé ? S'enquit-elle sur le champ.
- Ouais. Avoua-t-il en posant sa boisson sur le comptoir. J'ai abandonné à la dernière épreuve.
- Pourquoi ?
- J'en ai eu marre de risquer ma vie. Confia-t-il dans un léger froissement des traits de son faciès séduisant. Ils nous ont fait vivre un Enfer dans la forêt de la Mort, certains ont été gravement blessés, d'autres ont dû abandonner.
- Blessés ? Qui ? Questionna-t-elle vivement. Est-ce que tu as croisé Sasuke Uchiwa ?
Elle paraissait soudainement bien plus inquiète, voire paniquée. Si quelque chose était arrivé à Sasuke, jamais elle n'aurait pu se le pardonner.
- Sasuke, hein ? Je l'ai croisé en effet. Affirma-t-il en dissimulant son petit sourire. Nous avons combattu ensemble dans la forêt. Il va bien, il passe les qualifications pour la troisième épreuve.
VOUS LISEZ
✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]
Fanfiction« - On vit ici, ensemble. On a subi tout ça, ensemble. On est lié, Aruen ! Alors bien sûr que ta vie me regarde, c'est à moi de la protéger ! Si tu t'éloignes de moi, comment je pourrais m'assurer que tu vas bien ?! - Sasuke... Lâcha-t-elle en l'obs...