L'aube avait montré le bout de son joli nez depuis quelques heures en cette matinée de dimanche reposant. Les cours de l'académie ninja devenaient de plus en plus faciles, aux yeux de Sasuke. Il s'était bien amélioré et prouver aux autres à quel point il était supérieur. Car pour lui, tous ses camarades étaient de talents bien modestes comparés à sa fabuleuse personne. Quant à Aruen, elle s'était décidée à appréhender plus sérieusement l'examen Genin qui arrivait à grands pas. Elle aussi, était élève à l'Académie, mais avait sauté plusieurs classes pour arriver en dernière année. Au grand dam de Sasuke qui n'allait pas profiter de la présence de sa Neesan préférée. La fillette était arrivée chez les Uchiwa dans le but de retrouver son meilleur ami qui n'avait pas daigné respecter sa promesse : Tous deux devaient s'entraîner ce matin même à la lisière des bois, mais elle n'avait pas aperçu la crinière de jais d'Itachi en deux heures d'attente. Mikoto l'avait accueilli avec bienveillance et tendresse, et suite à son conseil de jeter un œil dans le jardin, Aruen s'aventura vers l'extérieur d'un air curieux. Et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut Sasuke dormir en plein milieu d'un matelas à même le sol en bois du porche du jardin, aux côtés d'un Itachi tout aussi endormi. Esquissant un sourire, elle s'approcha alors dans le but de les observer l'un après l'autre. Le plus jeune était tourné n'importe comment et elle se questionnait sur sa souplesse pour tenir une position pareille. Quant à Itachi, il empruntait un tout petit espace du matelas afin que son cadet puisse être à l'aise. Appuyant ses poings sur ses hanches, elle inspira profondément.
- DEBOUUUUUUUT ! Hurla-t-elle tout à coup, faisant sursauter Sasuke dans un bond.
Son saut fut si haut qu'il aurait presque pu dépasser la hauteur minimum de celui d'un chat et la gamine se mit alors à éclater d'un rire moqueur. Itachi s'éveilla à son tour, moins impressionné par ce brusque cri.
- Neesan ?! Lâcha Sasuke, soupirant alors de soulagement en apportant sa main à son buste. Quelle idée de crier comme ça !
- Salut, Aruen. Prononça Itachi en s'étirant, avant de se mettre debout à son tour.
- Ça fait deux heures que t'es censé être dans la forêt avec moi. Bouda-t-elle en plissant les paupières en direction de ce dernier.
- Désolé, je ne me suis pas réveillé. Sasuke a été un Enfer toute la nuit. Blagua-t-il à l'adresse de son cadet qui gonfla ses joues.
Le trio pénétra à l'intérieur de la villa, là où Mikoto avait déjà préparé le repas du matin. Et son sourire ensoleilla la journée de ses deux fils, tout comme celle d'Aruen.
- Bonjour vous deux, vous avez bien dormi ?
- Trop bien. Répondit Sasuke en s'installant à table, son assiette déjà prête.
- On regardait les étoiles hier soir. Expliqua par conséquent Itachi. On a dû s'endormir sans même nous en rendre compte.
- Ça arrive. Rit Mikoto avec tendresse, tandis que la fillette observait Itachi.
- Les étoiles ?
- Oui, on a trouvé plein de constellations ! Répondit Sasuke à sa place.
- Tu pourras me montrer aussi, un de ces quatre ? Demanda-t-elle par conséquent à l'adresse de l'aîné de la fratrie, l'air se voulant détaché.
- Bien sûr. Accepta-t-il en lui accordant un léger sourire discret. On pourra faire ça à mes prochaines vacations.
Aruen voulut sourire, mais s'abstint néanmoins dans le but de paraître indifférente. Un simple hochement de tête, et son cœur chantait la sérénade.
VOUS LISEZ
✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]
Fanfiction« - On vit ici, ensemble. On a subi tout ça, ensemble. On est lié, Aruen ! Alors bien sûr que ta vie me regarde, c'est à moi de la protéger ! Si tu t'éloignes de moi, comment je pourrais m'assurer que tu vas bien ?! - Sasuke... Lâcha-t-elle en l'obs...