La nuit était tombée. Eri s'amusait à perfectionner ses mudras si bien inculqués par les trois hommes qui avaient fréquenté la vie de sa mère. Concentrée, elle était assise en tailleur sur le canapé du salon, alors qu'Aruen s'occupait à terminer la dernière vaisselle. La petite tête brune de la fillette se tourna finalement vers elle, et elle se hissa sur ses genoux pour s'agripper au dossier du sofa et ainsi l'observer.
- Mama ?
- Oui ?
- Quand il revient, Saske ?
Aruen fronça les sourcils. Un soupir passa la barrière de ses lèvres et elle referma le robinet.
- Je ne sais pas, Eri. Répondit-elle finalement en appuyant ses mains contre le rebord de l'évier dans une anxiété visible.
- Il m'apprenait des choses rigolotes. Bouda la petite fille en se laissant retomber contre la banquette.
- Il t'en apprendra d'autres. Promit sa mère, bien qu'elle doutait elle-même de sa propre parole.
Au fond, elle priait pour que Sasuke montre un signe de vie. Les petits coups discrets contre la baie vitrée attirèrent aussitôt son attention, comme la réponse à son espoir vain. Eri bondit sur ses petites jambes dans le but de s'y précipiter.
- Tachi ! Prononça-t-elle en le laissant entrer.
Itachi referma rapidement derrière lui, dans un sourire à l'attention de sa fille. Il l'avait laissée l'appeler ainsi, car il était plus facile pour elle d'ignorer la vérité sur son identité. Être son père à ses yeux aurait été une souffrance, alors que dans quelques jours, Sasuke allait pouvoir prendre cette place. Il s'agissait d'une des dernières volontés d'Itachi. Les pas d'Aruen se ruèrent presque dans sa direction à sa vue.
- Comment est-ce que tu vas ? S'enquit-t-elle sans attendre en venant enrouler ses bras autour de son cou.
- Ça va, ne t'inquiète pas. Rassura-t-il en la serrant doucement contre lui. Je me sens bien.
- Tu as des nouvelles de Sasuke ? Demanda la brune en se détachant ensuite de lui.
- Oui, c'est pour ça que je suis ici. Dévoila-t-il avant de reporter son regard sur la môme. Eri, file dans ta chambre et prépare ton sac, on part en voyage.
- Youpi ! S'enthousiasma-t-elle avant de foncer dans les escaliers.
- Quoi ? Murmura Aruen, les sourcils plissés.
- Tu voulais qu'on parte, non ? Répondit-il à son interrogation soucieuse. Alors on s'en va. Eri, toi et moi. Sasuke nous rejoindra.
- Je ne peux pas quitter Konoha comme ça, Itachi. Rétorqua-t-elle contre toute attente en reculant afin de mieux l'observer. Si je ne préviens personne, je serai vue comme une déserteuse.
- Et c'est plus important que ta famille ? Reprit-il ses propres paroles, sous le soupir de la jeune femme.
Elle détourna le regard, en proie à une réflexion intense. Entre l'envie de tout quitter pour partir avec lui, et sa raison hurlante et responsable. Bien entendu, ce fut la tentation trop grande qui la poussa à accepter sa proposition. Elle n'avait pas défait son sac depuis qu'elle l'avait préparé, inconsciemment elle rêvait que ce moment arrive. Alors mère et fille récupérèrent leurs bagages légers pour quitter discrètement le village de Konoha en plein milieu de la nuit. Itachi veillait sur leurs arrières, usant parfois de son genjutsu malgré les réprimandes d'Aruen. Utiliser ses capacités dans son état était une véritable torture pour la demoiselle inquiète. Ces dernières l'affaiblissaient davantage qu'il ne l'était déjà.
VOUS LISEZ
✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]
Fanfiction« - On vit ici, ensemble. On a subi tout ça, ensemble. On est lié, Aruen ! Alors bien sûr que ta vie me regarde, c'est à moi de la protéger ! Si tu t'éloignes de moi, comment je pourrais m'assurer que tu vas bien ?! - Sasuke... Lâcha-t-elle en l'obs...