Deux ans plus tard.
Dans les rues de Konoha, l'ombre d'un garçonnet avançait parmi la foule. L'indifférence était son lot quotidien. Personne ne lui avait jamais accordé un regard, si ce n'était pour lui asséner pitié et haine. Le mépris, il ne connaissait que ça. Du haut de ses sept ans, il ne comprenait pas pourquoi tous ces adultes le détestaient aussi sombrement. La méchanceté, la cruauté. Il ne méritait pas tant d'amertume.
- Cette gamine est une malédiction ! Arrêtez-la ! Hurla la femme du boulanger en plein milieu de l'avenue.
La petite silhouette frêle et agile d'une fillette à la crinière noire filait entre les passants. Elle tenait entre ses mains une bombe de peinture qui l'avait partiellement salie de particules bleues alors qu'elle glissait entre deux villageois qui tentèrent de l'attraper. Elle se mit à ricaner légèrement, bondissant sur un tas de caisses pour s'agripper aux toits surplombant le centre du village et y grimper avec souplesse. Elle atterrit sur ses pieds, sauta de l'autre côté de l'immeuble et courut vers les ruelles moins fréquentées, sous l'attention ébahie du jeune garçon ignoré de tous.
- Je te tiens ! Lança subitement la voix familière d'Itachi qui saisit le petit corps à l'entrée de l'allée qu'elle tenta d'emprunter.
Elle se débattit sauvagement, ses cheveux noirs voletant sur son faciès poupin. Toutefois Itachi, du haut de ses treize années et membre prometteur de l'Anbu, était plus fort et il la balança sur son épaule dans une facilité déconcertante compte tenu de son poids plume. Elle souffla alors d'un air boudeur.
- Qu'est ce que tu as encore fait ? S'amusa-t-il en rebroussant chemin.
Elle croisa ses petits bras contre elle, la tête en bas.
- Rien du tout.
- Aruen.
- Si tu vois un dessin sur la façade de la boulangère, ce n'est pas moi.
Elle jeta alors l'air de rien la bombe de peinture et regarda ailleurs.
- Et qu'est ce que je suis censé faire de toi, maintenant ? Soupira-t-il en appuyant sa paume libre contre son front. Tu es une catastrophe ambulante.
- Mais je te fais rire ! Tenta-t-elle dans un large sourire à l'envers, arrachant à l'adolescent une expression à la fois dépitée et divertie.
- Ta tante va être folle.
- Comme toujours. Grommela-t-elle, sa crinière rasant le sol. Elle est toujours sur mon dos de toute façon.
- Elle s'inquiète pour toi, Aruen.
- Bah elle devrait arrêter. Elle m'étouffe.
- Tu es bien jeune pour commencer ta crise d'adolescence. Plaisanta Itachi en arborant les rues de la ville.
- Ah ! La voilà, cette criminelle ! S'exclama fortement la boulangère en les remarquant. Il faut la punir, c'est la troisième fois qu'elle abîme nos murs !
Aruen plissa les paupières d'un air insolent, avant de tirer la langue à la bonne femme.
- C'est une véritable petite diablotine ! S'offusqua cette dernière. Jette la en prison !
- C'est peut-être un peu exagéré. Tenta d'apaiser Itachi, bien qu'il lança un œil réprobateur à l'impertinente qui souriait fièrement. Mais je vous promets qu'elle sera blâmée en conséquence.
- C'est celui-là que tu veux, hein ?! Entendit alors Aruen avant de distinguer la petite silhouette d'un jeune blond repoussé violemment par un des vendeurs à dix mètres de là. Tiens, prends ton satané masque et dégage d'ici, démon !
VOUS LISEZ
✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]
Fanfiction« - On vit ici, ensemble. On a subi tout ça, ensemble. On est lié, Aruen ! Alors bien sûr que ta vie me regarde, c'est à moi de la protéger ! Si tu t'éloignes de moi, comment je pourrais m'assurer que tu vas bien ?! - Sasuke... Lâcha-t-elle en l'obs...