- Ne baisse jamais ta garde, reste toujours concentrée et suis les mouvements de ton adversaire. Un ninja est toujours prêt à prévoir l'imprévisible.
Dans une profonde inspiration, Aruen se positionna en posture de combat face à son oncle Eiji. Glorieux shinobi, il était aussi un formateur strict, encore plus avec sa nièce par alliance. Depuis la mort de ses parents, deux ninjas doués de Konoha qui avaient offert leur vie pour protéger leur village de Kyûbi, il s'était toujours promis de faire de leur fille une kunoichi imbattable et plus puissante encore.
- Tu t'appuies mal. Remarqua-t-il en venant alors promptement donner un coup de son bô contre le genou de la fillette.
Elle émit un petit gémissement de douleur et tomba à même le sol en perdant ses appuis. Serrant les dents, elle se redressa à l'aide de ses paumes et reprit place.
- Mieux. Observa-t-il avant de la pousser à l'aide du bout de son bâton de combat au niveau de ses lombaires. Ton dos doit rester bien droit.
Elle se raidit, réhaussant les épaules en tenant son kunai face à son visage dans son allure offensive.
- Sharingan. Prononça Eiji, poussant la jeune fille à les déclencher. Un seul tomoe... Soupira-t-il ensuite d'affliction. Ça fait huit ans, Aruen. Il serait temps que tu les fasses évoluer.
- Et je suis censée faire quoi ? Provoqua-t-elle avec insolence. Tuer un chaton perdu ?
- Ne sois pas impertinente. Lança-t-il en venant couper sa stabilité d'un coup de son bô à l'arrière de ses genoux.
La fillette s'écrasa lourdement au sol et la colère se mit à grimper en flèche. Mais elle se contenait, se relevant dans un petit soupir.
- Avec beaucoup de concentration et d'assiduité, on arrive à tout. Même à provoquer l'évolution de nos sharingans.
- N'importe quoi... Lâcha-t-elle dans un murmure agacé.
- Pardon ?
- On sait tous les deux comment ils évoluent. Et il est hors de question que je ressente encore ça. J'ai perdu mes parents une fois, je ne perdrai plus personne. Proclama-t-elle en tournant le visage vers lui.
Eiji la fixa alors longuement, finissant par émettre un léger soupir compatissant.
- Aruen... Tu es encore jeune, ta vie ne fait que commencer.
Il s'approcha lentement d'elle, la faisant lâcher sa posture d'attaque pour se présenter à lui.
- Mais tu es une Uchiwa. Décréta-t-il alors en plantant son regard dans le sien. C'est ton destin de vivre des choses éprouvantes, dures et qui vont t'endurcir. Nous sommes...
- Faits pour souffrir, je sais. Coupa-t-elle en détournant son attention dans une contraction de sa mâchoire.
- La douleur et la haine sont nos fardeaux. Confirma-t-il en posant une main sur la frêle épaule de la fillette. Mais c'est ce qui nous donne aussi la force. Et toi, Aruen Uchiwa, tu es déjà une kunoichi prodigieuse. Tu as connu la souffrance avant même de savoir parler, tu as grandi avec tes sharingans, ils font totalement partie de toi. Tu les manies à la perfection, mais tu dois encore les rendre aussi forts que toi.
Elle hocha doucement la tête avant de relever son regard onyx vers Eiji.
- Je sais que tu y arriveras. Tu passeras cet examen haut la main, parce que tu es capable de tout... Et je suis fier de toi. Comme ta tante est fière de toi. Comme tes parents sont fiers de toi.
Mordant sa lèvre inférieure, elle baissa promptement ses iris embrumés puis ferma les paupières en laissant une larme s'échapper de son regard bouleversé.
VOUS LISEZ
✓ APRES LA FIN. [Naruto multi x OC]
Fanfiction« - On vit ici, ensemble. On a subi tout ça, ensemble. On est lié, Aruen ! Alors bien sûr que ta vie me regarde, c'est à moi de la protéger ! Si tu t'éloignes de moi, comment je pourrais m'assurer que tu vas bien ?! - Sasuke... Lâcha-t-elle en l'obs...