deux inconnus

1.5K 40 4
                                    



Isaac

Je ne l'a lâche pas. Je ne ferai plus jamais cette erreur. Elle allait devoir être forte. Très forte pour pouvoir surmonter tout ce mal. Toute la douleur. Mais je savais qu'une dernière question allait arrivée et bientôt. Elle va vouloir savoir depuis combien de temps je sais cela. Et je ne pourrai pas lui mentir, car tout simplement face à elle je n'y arrive pas.
Elle était assise sur ses pieds, les tibias sur le sol, ses mains couvrant son visage, cachant ses sanglots.

Je dégage une de ses main de son visage et essuie avec mon doigt ses larmes.

- Isaac, dis moi la vérité s'il te plaît... tu le sais depuis combien de temps? murmura Gabrielle, en essayant de retenir ses larmes

- Gabrielle, je ne peux pas...

- Isaac c'est la seule et dernière chose que je te demanderai.

- Nate m'a mis au courant après la pool party, je...je suis désolé...

- Nate le savait aussi?

- Oui, répondis je 

- Donc vous étiez tout les deux au courant depuis le début et vous ne m'avez rien dit? C'est bien ça où je me trompe?

- Gabrielle je ne voulais pas-

- tu m'as rien dit et t'as préféré le défoncer au lieu de m'en parler c'est ça? 

Elle parlait avec une voix qui mélangeait haine et tristesse.  Elle se défit de mon emprise et se releva. Je la retient par le poignet. Je lui avais fait mal au vu de l'expression sur son visage. Je ne voulais pas mais elle ne devait pas partir. 

- Me touche pas Isaac, ne m'approche pas...

Elle était brisée, anéanti mais elle ne voulait pas me le montrer.

- Il m'a violé et vous le saviez tout les deux...

L'entendre de cette façon. Sorti de sa bouche, cela paraissait encore plus inhumain. J'étais en train de la perdre. Elle même se perdait. Et bientôt plus personnes ne la reconnaîtrai. J'avais cette impression, de voir son coeur se briser de plus en plus, à chaque pas, à chaque mots, à chaque secondes, à chaque battements... Tout s'écroulait autour d'elle. C'était la fin.

Je devais la retenir, ne pas la laisser faire ce qu'elle ne pourrait jamais se pardonner. 

Je dois tenir ma promesse d'enfant et cette fois, je ne me permettrai plus de la briser.

Sa voix tremblait et bientôt elle ne pourrait plus se retenir.

Je n'avais toujours pas lâché son poignet et je ne comptais pas le faire. Elle essayé de se débattre comme elle le pouvait mais sa tristesse atténuait sa force. Et si j'arrêtais pas de la tenir, alors bientôt elle s'énervera.

- Isaac je te le demande une dernière fois. Ne me touches pas. ordonna t-elle

Alors je ressers ma poigne. 

- PUTAIN ISAAC NE ME TOUCHES PAS.

- Gabrielle je ne peux pas te laisser, je ne sais pas ce que tu comptes faire ou non.

- Je te demandes d'arrêter de me toucher et de ne pas m'approcher c'est tout. Tu as su faire ça pendant 6 ans alors ne fais pas croire que maintenant, ça te déranges. Laisse-moi Isaac.

Je devais me contenter de ses dernière parole, arrêter de résister et la laisser. Elle ne demandait que ça. Alors sans un mot, sans un son, j'haute ma main d'elle et perçois la marque que je lui avais laisser. Elle fit mine de n'avoir rien vu et s'en alla, laissant son odeur dans l'air que je respirais. 

In one breath (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant