Dolce Vita

741 35 16
                                    


Isaac 

Mes yeux posés sur son visage, je la détaillais dans les moindre détails. Pourquoi était-ce toujours la même chose, ce même cycle qui se répétait? L'être blessé est toujours là pour les autres mais rien en retour. elle me regardais mélangeant pitié, compréhension et... tristesse dans ses yeux. Je m'y plongeais a l'intérieur. Je voulais m'y voir dans les siens. Ma main était encore posée sur sa poitrine, je commençais à reprendre une respiration plus régulière. Le silence nous laisser parler nos regard, elle lisait en moi et je me laissais faire.
J'enlevai ma main de son corps et lançai ma tête en arrière.
Puis le bruit des pas de nos amis vinrent brisé ce calme qu'elle avait crée. Alors elle se relevai vite et s'enfonça à l'étage.

Elle a juste... fuis?



***


1 mois plus tard



La sonnerie de mon téléphone sous mon oreiller venait de me réveiller. Je me contentai d'ignorer, mais la sonnerie retentit une seconde fois.

-putain... soufflai-je

Le nom de Richard s'afficha sur l'écran.

- Quoi?!

- Bonjour monsieur, j'espère ne pas vous avoir réveillé

- si justement... si.

- Je vous pris de m'excuser. C'était pour vous rappelez de ne pas oublier votre vol demain matin. C'est le début des vacances de Noel et nous savons que les routes seront noires de monde, alors votre chauffeur vous attendra plus tôt. Tenez-vous prêt pour 8h15...

- Très bien.

Je raccrochai sans lui laisser le temps de terminer. Ça faisait presque 1 mois  que nous avions reçu l'information pour le cambriolage à Rome. Je n'avais pas pu me libérer avant pour m'y rendre, alors j'avais prévenu Richard pour lui dire que mon départ se fera aux vacances de Noël. Mes amis sont tous avec leur famille alors ils ne se rendront pas compte de mon absence.

Soudain je sentis mon téléphone vibrer une troisième fois à côté de moi.

putain mais qu'est ce qu'ils ont tous ce matin?!

Nate...

- quoi?

- oula t'es tendu toi ce matin... ironisa t-il

- QUOI?

- J'ai un service à te demander, un gros service... lança t-il d'un ton plus sérieux.

- oui? soufflai-je 

- J'étais censé passer le week-end avec Gabrielle parce que ses parents ne sont pas là, ils sont de garde. Mais mes chers parents ont préféré partir plus tôt que prévu en Californie donc bye bye Gab's...

- Et?

- Tu peux rester avec elle ce week-end? supplia Nate en prenant une voix enfantine

Je laissai échapper un rire sarcastique, et senti à travers mon téléphone Nate se crisper.

- Tu me fais une blague là j'espère ?

In one breath (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant