Joker

793 43 6
                                    




Gabrielle

- Que la fête commence...

Nous nous avancions lentement vers l'entrée, me laissant ainsi le temps d'observer le milieu dans lequel je me trouvais. Je reconnu plusieurs joueuses de mon équipe de basketball ainsi que plusieurs joueurs faisant partie de l'équipe de football des garçons. Max et Lou s'enfoncent dans ce troupeau face à nous. Je m'arrêtai au seuil de la porte, je jetai un regard par-dessus mon épaule puis parcourus le décor qui m'entourait. Puis enfin... j'entrai...

Très vite, Lou empoigna ma main, m'entraînant au milieu de cette foule en mouvement. Je me laissai faire et soudain, je sentis mon corps s'avachir sur une surface molle. J'ouvris les yeux, face à moi, se tenait Nate et Scott assis sur un canapé ainsi que... Jeanne?

Qu'est-ce qu'elle fou avec eux?

Nate se releva me lançant un grand sourire avec des yeux brillants. Il saisit ma main, puis me leva à sa hauteur. Il me fit ensuite tourner sur moi-même.

- Tu seras une vraie sorcière toi ce soir... je te vois déjà venir. me chuchota Nate.

Je saisis aussitôt son sous entendu, mais ce soir je n'en avais pas vraiment envie. J'aurais préféré porter un masque et une longue cape pour me dissimuler dans un coin faisant en sorte que personne ne me remarque.

- Tu espères beaucoup trop de moi, je préfère revenir doucement... lui soufflai-je

Il fit une moue compatissante et me poussa à l'étage. Il

- Comment tu te sens en ce moment ? me demanda Nate une fois m'avoir prise à part

- Mieux, je crois...

- Gab tu es comme ma petite sœur et j'espère que tu le sais, doc tes problèmes sont aussi les miens. Alors je te le dis une dernière fois, je serais là pour toi quoi qu'il arrive.

Il m'ouvrit alors ses bras et je m'y engouffrais.  Il embrassa mon front puis m'attrapa les épaules pour me replacer ensuite devant lui. Je lançai mon regard au-dessus de son épaule, balayant ainsi la pièce que nous surplombions depuis l'étage.

- Il ne viendra pas... dit-il en remarquant mon regard.

Je ne voulais pas qu'il soit présent ce soir mais pourtant une fois ces mots prononcés, j'eu comme une brève frustration qui s'installa dans ma poitrine.

- Gabrielle, en rien je ne pourrai justifier son acte, mais je te promets qu'il le regrette sincèrement. Isaac a toujours cette mauvaise habitude à jouer les gros durs mais à travers ça, il serait prêt à tout pour protéger les personnes qu'il aime.  Il l'a toujours fait mais ne l'a jamais montré. Un jour, quand il sera prêt, il pourra t'en faire part...


...



-Bois ! Bois ! Bois !

- Aller Gab tire !

Dans le mile.

- Ahah ! Ça c'est ma petite Gab ! hurla Scott.

J'ai laissé Nate m'emporter avec lui toute la soirée. Malgré tout ce temps passé, je devais avouer que sortir me faisait du bien. J'avais enfin retrouver tout le monde, réunis tous ensemble mais je voyais bien dans leurs yeux que l'absence d'Isaac les attristaient et je m'en sentais coupable. J'espérais au fond de moi le voir franchir cette porte. Je m'inquiétais pour lui, Nate est toujours retissant face à l'idée de me parler, surtout de sa réaction. Je sais qu'un jour il m'en parlera ou peut-être pas, mais j'espérais vraiment. Je n'arrive pas à lui en vouloir pour ce qu'il a fait. Je veux juste savoir. Et si il voulait vraiment me blesser ce jour là? Ou peut-être que c'était une erreur de ma part de me rendre chez lui? Et ses parents sont-ils au courant de son gout pour l'alcool?

In one breath (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant