leave a light on by Tom WalkerIsaac
-Gabrielle qu'est-ce qui se passe? demandai-je, tout en caressant sa main.
- J'ai- J'ai vu- C'était Ethan. Bégaya Gabrielle
Depuis qu'elle avait vu cet homme, Monsieur Exposito, son comportement avait changé, son corps aussi, absolument tout. Elle n'était plus elle-même et cet homme, son fils, elle le connaissait. Ses émotions venaient de prendre le dessus, comme si son corps ne lui appartenait plus. Elle s'était perdue, submergée par ses émotions bien trop fortes. Ses yeux succombaient lentement au néant, livrant ainsi ses pensées aux quelques passants qui s'émerveillent dans ces rues romaines éclairées par la lune claire nageant dans ce ciel bien trop sombre.
- Regarde moi, Gabrielle ce n'est que moi. Isaac. Regarde moi s'il te plaît.
Je glissai alors mes doigts lentement sur les siens mais à ce léger contact elle se retira presque aussitôt comme si je venais de brûler sa peau sous mon toucher. A-t-elle peur? Peur de moi?
- Je ne peux pas... Elle était à bout de souffle, épuisée.
- Gabrielle explique moi, s'il te plaît. Je t'en prie ne me ménage pas. Son regard devint confus.
Je la suppliais comme un enfant l'aurait fait.
- Tout ça, fait-elle en m'indiquant de ses bras l'espace qui nous entoure. Tout ça, c'est trop pour moi, je ne peux pas. Je ne peux plus.
- Ethan? Qui est-ce? Cet homme que Monsieur Exposito a présenté comme étant son fils? Qui est-t-il? demandai-je presque à bout de souffle.
Je m'approchai doucement d'elle mais face à mes pas, elle céda et recula.
- Mon... Elle s'arrêta brusquement et conclut. Je préfère rentrer Isaac.
Je l'aidai alors à se relever et cherchai précipitamment autour de moi un des mes chauffeurs.
- Très bien, je nous appelle mon chauffeur tout de suite-
- Ne fais pas tout ça pour moi. Elle me coupa soudain la parole et je vis mes espoirs s'effondrer.je- je vais rentrer à New-York, je suis désolée... Puis sur ses derniers mots elle les détruisit.
- P-Pourquoi? Bégayai-je.
Elle ne peut pas, je suis en train de rêver, je vais me réveiller, tout va bien.
- je suis désolée... souffla Gabrielle en ravalant un sanglot.
- C'est à cause de ce baiser? C'est toi qui m'a embrassé... Je devais me rattacher à elle d'une manière ou d'une autre, trouver une quelconque raison, même si cela me briserait le cœur. Mais au fond de moi j'espérais que ce ne soit pas ce baiser la cause de sa décision.
- Non ça n'a rien à voir avec ça, cela complique juste les choses. Elle ne me regardait pas, elle échappait à mon regard.
- Alors reste.
Oui reste, reste ici, reste ici avec moi. Parce que j'ai besoin de toi Gabrielle.
- Ce n'est pas si simple. Puis elle fit un pas en arrière.
- Gabrielle ne fuis pas de cette manière
.
- Il faut croire que je t'ai déçue à mon tour. C'est donc cela la déception, celle que ma mère a ressenti toute sa vie, un espoir, accroché à une corde, puis soudain une personne décide de briser ce lien pour nous entraîner dans une chute sans fin. Cette déception.
VOUS LISEZ
In one breath (EN REECRITURE)
RomanceIl revient dans sa vie après 6 ans d'absences, alors qu'elle commence à peine le lycée. Un chemin différent, une vie opposée, mais un passé tout aussi cruel. Gabrielle Jones, pour elle se cacher derrière un masque est devenue son quotidien. Les trac...