Gabrielle
Je n'étais pas seule, Lou était là avec moi, les garçons aussi, ma famille... Ils m'aiment et moi aussi. L'amour des personnes peut tout simplement dépasser tout le reste. Réparer une fissure. Recoller les morceaux. Reconstruire ce qui n'est plus que débris et fracas. Mais était-ce trop tard?
Je repensais à Isaac et à sa façon d'agir avec moi. Il paraissait bienveillant et sincère puis d'un coup, il était tout le contraire. Je pensais presque que ce qui avait bien pu se passer était enfin derrière nous mais pourtant, le passé était ressassé en boucle.
Maintenant, trois personnes sont dans la confidence: Nate, Lou et Isaac. Bizarrement, je sentais que ça serait plus facile de dire ce que je ressentais sur la situation à Isaac, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être car je sais que son jugement ne m'importe peu, ou alors c'est le contraire? mais je préfère me dire que rien de ce qui sort de sa bouche ne peut m'importuner.
Mais je sentais quelque chose d'autre aussi, comme si ce n'était que le commencement d'une période longue et douloureuse, comme si les évènements qui venaient d'arrivaient étaient venus me présenter le début de la fin. Comme si on me prévenait de ce qui allait m'arriver.
Je devais être fatiguée pour avoir des idées pareilles. Alors je décide de dormir, de me laisser tomber sur mon lit, et de laisser Isaac, Liam et cette fin imminente loin de moi rien que le temps d'une nuit.
***
Je n'avais que très peu dormis à vrai dire comme un peu toujours. Mes cernes parlaient pour moi. Alors je dépose mes pieds sur le sol encore froid contrastant immédiatement avec ma chaleur corporelle me faisant frissonner. J'enfile un short et sors de ma chambre me dirigeant donc dans la salle de bain. Une fois face au miroir, j'admire alors à quel point mon manque de sommeil avait laissé ses traces sur mon visage encore endormi. Je laisse échapper un soupir avant de façonner mon masque qui allait resté figé sur moi pendant les prochaines heures. Je commence par recouvrir mes marques violacées, puis applique de la poudre et du blush pour me rendre plus vivante et je termine par un coup de mascara.
Et voila, j'étais fin prête à jouer la comédie toute la journée.
Je termine cette transformation si infime en m'habillant d'un sweat noir à capuche et d'un simple jean.
Ce matin et désormais tous les matins, Nate m'emmènera au lycée et me ramènera après le lycée. C'était ce que Lou avait convenue après la discussion que nous avions eu.
Puis sans surprise, j'entendis des sons de klaxon provenant de la rue.Nate, jamais en retard.
En sortant, de la maison, Nate était assis dans sa voiture, siège conducteur. Il écoutait de la musique avec le son sûrement à fond ce qui devait être la raison pour laquelle il ne m'avait pas entendu sortir de la maison. Puis, j'ouvris la portière et il détourna enfin son regard de son téléphone pour le poser sur moi.
- Salut belle gosse! me lança Nate en étirant ses lèvres.
- Ca va? dis-je tout en attachant ma ceinture.
Il avait un air perturbé et son sourire était forcé, je le voyais. Il n'a jamais su le cacher alors même si il allait me dire, oui, je savais au fond que ce n'était qu'un non.
VOUS LISEZ
In one breath (EN REECRITURE)
RomanceIl revient dans sa vie après 6 ans d'absences, alors qu'elle commence à peine le lycée. Un chemin différent, une vie opposée, mais un passé tout aussi cruel. Gabrielle Jones, pour elle se cacher derrière un masque est devenue son quotidien. Les trac...