La Liste

960 39 9
                                    

Gabrielle

1mois plus tard

Sans cesse je repensais à cette soirée, à cet homme qui m'avait sauvé de Jacob. Le lendemain, je m'étais réveillée dans mon lit, sans indice, sans nouvelle, sans traces de cet homme. Je me souviens seulement de son déguisement, le Joker. A vrai dire à part cela, rares étaient les souvenirs de cette soirée. J'avais eu un fort penchant pour l'alcool ce soir-là.

-Eh Gab! Debout!

Lou me gigotait dans tous les sens, la sonnerie retentissait pour la deuxième fois annonçant la fin du cours. Elle me sortit alors de mes pensées et me lança un regard accusateur.

- Toi, commença Lou en me sermonnant du doigt, t'as pas fermé l'œil de la nuit.

Exactement. Je n'avais tout simplement pas réussi. Lorsque je fermais les yeux, je me retrouvai dans cette chambre, allongée sur ce lit, presque nue, sous les flashs de téléphones... Alors, j'ai choisi de rester éveillée, à me maintenir debout à l'aide d'un thermos rempli de café. C'était le minimum nécessaire pour ne pas m'effondrer dans les bras de Morphée. Ce qui est sûr c'est que cette nuit blanche m'a permit d'avancer sur mes lectures. Un livre à la main, adossé au pied de mon lit, je créais un univers autour de moi. C'était donc ce à quoi la lecture me permettait, me réfugier... Mes sens recréent tout un monde, un décor dans lequel je me plongeais quand j'en avais besoin.

Sur ma table, je regroupai toutes mes affaires dans mon sac de cours et me levai me mettant ainsi à la même hauteur que Lou.

- Oui, j'ai dû forcer sur l'anti-cerne ce matin si je ne voulais pas ressembler à une déterrer...

- Mais c'est que madame est violente envers elle-même ce matin.

- Pour rien arranger j'ai mes règles... soufflai-je en sortant de la salle de classe suivie de Lou

Elle étouffa un rire puis nous arpentions les couloirs du lycée à la recherche des mecs.

- Au fait, Nate m'a demandé de te prévenir que ce soir on était tous chez lui, donc rendez-vous à 18h chez lui, m'informa Lou

- J'ai entrainement donc je serai là plus tard...

En s'enfonçant dans les couloirs, j'évitais tous ces regard sur moi. je n'ai jamais réellement être au centre de l'attention. Je me sens toujours plus vulnérable, moins en sécurité et à la vue de tous. J'avais parfois même cette impression d'être jugée, comme si les gens pouvaient voir au travers des apparences, comme si leurs yeux s'imprégnaient en moi. Comme me l'avaient expliquer les garçons, avoir été uniquement accompagné d'eux en soirée n'a rien arrangé et a surtout attisé la curiosité de beaucoup.

- Au fait je ne t'ai pas dis! Lou me sortit de nouveau de mes pensées et lorsqu'elle commençait une de ses phrases ainsi, je savais d'avance que je n'allais pas m'ennuyer, la Liste est sortie!

La Liste... Cette liste était comme une tradition au lycée à ce que m'avait raconté Nate. Tous les ans, les élèves de terminales rédigeaient une liste sur laquelle était inscrit des classement par catégories et ensuite des noms et prénoms y étaient inscrit. Bien sûr pour ne rien arranger à ça, les catégories toutes plus déconcertantes les unes des autres...

- Et? soufflai-je en sachant pertinemment que Lou se fera un plaisir de commenter cette liste comme si ce bout de papier était la chose la plus précieuse de se scolarité. 

- Et Jeanne a été élu la plus bonne! Hurla Lou les yeux écarquillés en rapprochant la feuille plus près de son visage, je me suis cassé le cul à porter des robes moulante dans lesquelles je ne pouvais plus respirer, tout ça pour que cette salope soit élue!

In one breath (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant