Isaac
31 décembre 05H00
Les explosions des feux d'artifices résonnent entre les montagnes enneigées, partout, les gens se serrent, s'enlacent et répandent leur amour à coup de baisers et de larmes. La chaleur envahit mon corps à tel point que l'air glacial venait seulement chatouiller mon nez. La joie règne pourtant rien ne semble de bon présage. Rosaline se jette soudain dans mes bras et me couvre de baisers. Je resserre mon étreinte autour de sa taille et la soulève dans les airs.
- Bonne année cousin et bon anniversaire. chuchota Rosa à mon oreille.
Un six vient de remplacer mon beau cinq.
Je me presse de la déposer sur le sol et la laisse enlacer ses amis. Je fouille dans la poche arrière de mon pantalon et en sortant mon téléphone, les notifications apparaissent alors par dizaine. Je déverrouille l'écran et ouvre mes contacts puis mes derniers appels. La voilà...
J'attends mais je me fais plus très patient. Le répondeur m'accueil mais je ne me laisse pas abattre et re tente mon appel.
- Maman? demandai-je
- Joyeux anniversaire mon chéri! Nous sommes sur la route avec ta sœur et ton père. On rentre au chalet, comment se passe ta soirée?
- Merci maman! C'est sympa, je vais pas tarder...
- Tu as pu parler au fils Wallace? cette voix rauque n'était sûrement pas celle de ma mère...
- Non, il n'est pas là, je crois bien qu'il est partit, soufflai-je soudain moins enjoué
- Quel idiot tu l'as laissé partir? Je ne t'ouvrirais pas la porte tant que tu n'auras pas récupéré ce dont j'ai besoin.
- Chéri laisse-le profiter un peu, nous parlerons affaires plus tard s'il te plaît-
- Ferme là putain! Pourquoi le défendre alors qu'il ne fait que fauter, à me demander si c'est vraiment mon fils...
Sa voix sent l'alcool même à travers le téléphone... Il avait bu devant ma petite sœur, et ma mère en paye le prix fort.
- Bonne soirée mon ange, appelle moi quand tu seras sur le point de rentrer.
- Merci maman, rentrez bien avec Emrys. Bisous, je vous aime.
- Bisous à toi aussi, on t'ai-
Tout se passa très vite mais l'appel se termina sur un grésillement et un cri foudroyant...
Mon pire cauchemar était de retour comme tous les ans, comme une vraie sangsue, il me collait à la peau. Il m'empêchait d'avancer, de grandir ou bien de me concentrer. Dire que je ne craignais pas ce jour et ne le fuyais pas comme la peste serait un mensonge mais cette année je ne peux pas me résigner à fuir les festivités car actuellement quatre fous furieux sont en train de transformer mon salon en véritable boîte de nuit.
- Tu réfléchis de temps en temps? Comment veux-tu accrocher une boule à facettes qui doit peser au minimum deux kilos avec un fil fin comme un cheveu? s'exclame Lou en s'apercevant de la bêtise de Max.
Lou a insisté pour utiliser mon appartement comme lieu de fête pour ce soir, j'ai accepté uniquement parce que j'en avais marre de l'entendre piailler de ne pas avoir encore trouvé de soirée.
- J'en fais quoi alors? râle Max
- Tu te la fous dans le- commence Scott alors qu'il est en train de se battre avec des guirlandes lumineuses.
VOUS LISEZ
In one breath (EN REECRITURE)
RomanceIl revient dans sa vie après 6 ans d'absences, alors qu'elle commence à peine le lycée. Un chemin différent, une vie opposée, mais un passé tout aussi cruel. Gabrielle Jones, pour elle se cacher derrière un masque est devenue son quotidien. Les trac...