« - Enfin fini ! »
Le soleil commençait à descendre lentement à l'extérieur du bureau. Les rayons crépusculaires léchaient les carreaux parfaitement transparents jusqu'à tomber sur la table couverte de papiers correctement classés. Les piles de feuilles étaient vertigineuses puisqu'elles mêlaient les conditions des traités de paix mais aussi toutes les demandes du peuple de Zéphyr. Ces requêtes que Dongju et Hwanwoong avaient lues une à une pour ensuite les départager : un travail dantesque avait été effectué aujourd'hui.
Le Tokësor s'étira de tout son long. Ses bras levés vers le ciel, il gémissait légèrement en sentant ses muscles ankylosés se détendre et la sensation était plus qu'agréable. Voilà des heures qu'il était assis sur sa chaise, le dos courbé qu'il n'avait redressé qu'à l'heure de midi lorsque Wooseok était venu lui apporter son repas ainsi que celui de Hwanwoong. Le chef des domestiques était toujours au service de la Reine, les années avaient passé mais ce détail était toujours conservé malgré l'évolution du statut du domestique.
« - C'était long mais c'est une bonne chose de faite, concéda Hwanwoong en se mettant debout.
- Ouais ! Tu m'aides à ramener les requêtes acceptées dans le bureau de Geonhak ?
- Qu'aurais-je en échange ? »
Hwanwoong était taquin ce soir. Il était resté bien trop longtemps statique et concentré sur sa tâche donc son côté joueur ressortait : le Bymehet avait follement envie d'embêter son ami. Avec un sourire malicieux, le bras droit s'était penché sur le bureau pour fixer son camarade qui roula des yeux avant de sortir avec mesquinerie :
« - Si tu le fais, tu n'auras pas mon poing dans ton ventre.
- Depuis quand un souverain frappe son personnel, lâcha faussement outré le plus petit en taille.
- Depuis que cette personne s'appelle Yeo Hwanwoong ! Tu as trois secondes.
- Ce n'est pas très noble de votre part, majesté, de me menacer de la sorte.
- Trois... »
Hwanwoong ne bougeait pas d'un poil, ses yeux pétillants détaillaient le visage de son ami qui prenait aussi un malin plaisir dans cette taquinerie très enfantine. Certes, Dongju était maintenant la Reine d'un Royaume, ses responsabilités étaient démesurées mais parfois il lui arrivait de redevenir ce gamin immature qui coursait son frère dans les couloirs du château de Gaïa au petit matin. Cependant, Dongmyeong avait été remplacé par Hwanwoong puisque son jumeau n'était plus dans la même contrée que lui.
« - Deux... »
Le Bymehet effectua un léger mouvement sur la droite en direction de la porte, ses sens étaient aiguisés en cet instant puisqu'il cherchait le meilleur moment pour se carapater. Chaque détail qui se métamorphosait sur le corps de Dongju pouvait être un signe, un moyen de connaître le parfait moment pour fuir. Un clignement de paupières un poil plus long, une inspiration un peu plus profonde, un tressaillement à cause d'un courant d'air : le plus minime des gestes pouvait être sa porte de sortie.
« - Un... »
Les muscles tendus, Hwanwoong attendait cet instant, ce moment adéquat pour pousser sur ses jambes musclées : il était prêt, il lui manquait juste son feu vert. Inspirant profondément, les battements de son cœur ralentirent afin d'imploser à l'instant où il se mettrait à courir. Économisant ses forces, le bras droit remarqua une mèche noire de son ami virevolter, il vit son auriculaire se mouvoir imperceptiblement mais ce qu'il distingua le plus fut ses lèvres se mouvant lentement et murmurer dans un souffle la fin du décompte :
« - Zéro. »
Bondissant sur le côté, Hwanwoong tenta d'échapper à la poigne de son ami qui avait des années d'entraînements au combat derrière lui. Bien que Dongju n'était pas le meilleur dans le domaine, il s'était considérablement amélioré au côté de son époux qui était un guerrier de renom. Kim Geonhak était fort, son maniement de l'épée était spectaculaire mais l'association de ses techniques de combat avec son pouvoir était à couper le souffle.
VOUS LISEZ
Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}
FanfictionVoilà deux années que l'Eau, l'Air et la Terre s'harmonisaient pacifiquement tout en illuminant les Royaumes de leur splendeur. La paix était reine, elle apaisait les cœurs et amenait l'espoir dans ces peuples à l'esprit traumatisé par le passé. Hél...