Chapitre 20

21 7 1
                                    

Depuis la confession de Hwanwoong, le temps avait un peu filé. Une bonne semaine était passée, puis une seconde et Youngjo n'avait toujours pas adressé la parole au plus petit. L'excuse était toujours la même, ces paroles si frustrantes et un peu blessantes.

« - Il est occupé, reviens le voir plus tard. »

C'était ce que Wooseok avait annoncé au Bymehet alors qu'ils s'étaient croisés dans un couloir. Hwanwoong avait simplement soupiré en murmurant un banal « ok » avant de rejoindre ses quartiers pour se reposer : une nouvelle journée sans lui se terminait. Effectivement, la nuit tombait déjà et la session de travail du Bymehet avec la Reine de Zéphyr avait été exténuante : il n'en pouvait plus de tous ces préparatifs de Guerre.

Allongé en étoile de mer sur son matelas, le garçon se demanda si Youngjo travaillait réellement en compagnie du Roi ou si tout ceci n'était pas une excuse qu'il avait ancré dans la tête de son entourage. L'ignorait-il réellement ? Pourquoi ferait-il cela ?

« - Il ne s'est rien passé pourtant... Est-ce parce qu'on s'est endormi dans les bras de l'un et l'autre sur la berge ? As-tu honte de ce moment intime que nous avons vécu là-bas ? De ces confessions échangées ? »

Pivotant sur son côté droit, le petit sentait que le cycle repartait : ce soir encore il ne trouverait sûrement pas le sommeil. C'était toujours le même schéma, les mêmes interrogations sans réponse. Il observait le plafond astral couvert de nuage, il entendait les derniers signes de vie s'évanouir dans les couloirs du palais et Hwanwoong se demanda s'il allait à nouveau s'asseoir sur la berge de l'étang en espérant qu'il finisse par le rejoindre.

« - M'être confessé à Seoho n'a rien changé. »

Effectivement, c'était toujours pareil. L'avant-bras recouvrant son regard perdu, le petit se demanda si cela avait servi à quelque chose d'en parler, de mettre des mots sur ses émotions. Certes, il était un peu moins à cran ces derniers jours. Youngjo n'était plus un sujet tabou le déstabilisant sans cesse et son cœur se reconstruisait petit à petit, réapprenant à battre fébrilement malgré ce rouage manquant.

« - On le sait... »

Il était exténué. Aimer était un sentiment fatiguant qui rendait complètement fou. Il le savait, il avait vu les ravages que cette belle émotion pouvait produire.

« - On le sait qu'on a besoin de l'un et l'autre. »

Ses cordes vocales formèrent ses mots qui se perdirent dans sa chambre vide. Hwanwoong se sentait incomplet, il avait besoin de cette pièce de puzzle. Ce morceau de casse-tête qui avait une teinte vermeille, une senteur de rose apportant le réconfort d'un bon feu de bois lorsque l'hiver était frigorifiant.

« - Tu me complètes, Youngjo. »

Hwanwoong avait beau recoller les morcellements de son âme souffrante, il en avait perdu des fragments qui s'étaient perdus quelque part. Il les avait dus les laisser auprès de celui qui avait volé son organe vital au premier regard : son ultime morceau, Youngjo. C'était lui qui complèterait le puzzle de sa Vie.

« - Mais tu m'ignores... »

Quittant son lit, le bras droit n'en pouvait plus de fixer le plafond sans rien faire, sans avoir de solution à ses questions. Il avait besoin d'un avis extérieur et une seule personne pouvait lui apporter ce réconfort sous forme de réponses. A pas de velours, Hwanwoong poussa la porte boisée tout en se faufilant dans cette chambre qu'il avait visité de jour mais jamais de nuit : c'était une première.

« - Hyung ? »

Timidement, la petite voix du garçon vint briser le silence de l'endroit et l'habitant des lieux gigota légèrement dans son lit. Gêné de le déranger, Hwanwoong se maudit d'avoir eu une telle idée et il s'apprêtait à repartir lorsque la silhouette se redressa en position assise sur son matelas.

Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant