Au petit matin, une réunion improvisée entre les deux Rois et Hwanwoong avait été organisée tandis que Youngjo se reposait sous la surveillance de Wooseok qui se relayait avec Astra. Le Djegur avait vu sa fièvre diminuer légèrement au cours de la nuit, sa crise de larmes était passée après de longues minutes où Hwanwoong l'avait rassuré et apaisé mais c'étaient les pouvoirs de Dongju qui avaient fini par l'endormir à nouveau : le malade était beaucoup trop angoissé pour fermer naturellement l'œil.
« - Son état de santé n'est pas alarmant, concéda Dongju en étant accoudé au bureau de son mari. De mon diagnostic, il n'est pas gravement malade. C'était plus une crise d'angoisse très intense qui s'est déclenchée.
- Mais pourquoi soudainement ? Il s'est passé quelque chose durant votre journée de travail ? »
Le regard du bras droit se posa sur le corps du Ajri qui observait le paysage tout en mordillant sa lèvre. La situation était tellement déstabilisante, Geonhak ne savait pas trop comment réagir puisqu'il n'avait jamais vu Youngjo aussi mal. Il avait tout de même perdu le contrôle de ses pouvoirs et, à sa connaissance, jamais le Djegur avait laissé son feu le dominer au point de brûler un meuble entier.
« - Geonhak ? Chéri ?
- Hm ? Oh, oui... Hier. Eh bien, il s'est plaint de maux de tête à un moment donc on a pris une pause d'où notre retard. Sinon, il allait bien.
- Vous n'avez pas abordé un sujet sensible qui aurait pu l'angoisser ? Lui déclencher quelque chose ? »
Le Roi porta la main à son menton en réfléchissant sérieusement. Un sujet sensible ? Pas dans ses souvenirs, rien ne différait de leurs autres journées de travail.
« - Pas à ma connaissance. On a parlé des stratégies à adopter en cas d'attaque et des moyens de replis à appliquer si l'ennemi venait à envahir nos terres. En réalité, notre programme change très peu en ce moment, on avance à tâtons pour être certain de commettre aucune erreur.
- Peut-être qu'il est juste stressé par tout ça depuis plusieurs semaines mais il n'a rien dit de peur de ralentir la marche ? »
La question de Hwanwoong vola dans l'air tandis qu'il avait cessé de faire les cent pas dans la pièce. Son regard océanique passa de Dongju à Geonhak qui s'observèrent à leur tour en grimaçant : le petit n'avait peut-être pas tort. Youngjo était une personne se confiant très peu sur ses émotions, ses problèmes et autres. Il était du type à les résoudre dans son coin, démêlant les nœuds le gênant en silence sans montrer le moindre signe de trouble.
« - Je pense qu'une pause lui ferait le plus grand bien, conclut la Reine en fixant son mari.
- Je pensais la même chose. Youngjo n'a jamais vraiment pu se reposer... Il a toujours vécu ici et enchaîné chaque évènement sans jamais se plaindre et souffler. Peut-être lui accorder quelques jours de pause pendant que l'ennemi se prépare ?
- Je pense que cela serait plus sage. »
Dongju se redressa sur ses mots en souriant de manière rassurante à son mari qui semblait légèrement désarçonné par la tournure de la situation : tout semblait s'être détérioré en un battement de paupière. S'il avait été un peu plus attentif, s'il avait porté un minimum d'attention à son ami alors peut-être que le Roi aurait remarqué des signes avant-coureurs. Tout ceci ne se serait pas passer, Youngjo n'aurait pas eu une crise d'angoisse le poussant autant dans ses retranchements et-
« - Ce n'est pas ta faute, Geonhak. Moi aussi je n'ai rien vu venir. »
Ce fut Hwanwoong qui s'était discrètement rapproché tout en lançant un regard doux, mais aussi un peu désolé, à son souverain. Les prunelles azurées du garçon étaient pétillantes d'inquiétude mais il restait fort pour le Royaume et son couple. Cependant, les cernes sous ses yeux témoignaient de sa nuit blanche et le pincement de ses lèvres trahissaient son stress interne.
VOUS LISEZ
Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}
FanficVoilà deux années que l'Eau, l'Air et la Terre s'harmonisaient pacifiquement tout en illuminant les Royaumes de leur splendeur. La paix était reine, elle apaisait les cœurs et amenait l'espoir dans ces peuples à l'esprit traumatisé par le passé. Hél...