« - Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout. »
Dongju était dans la salle de réunion en compagnie de Geonhak, Hwanwoong, Youngjo et Seoho depuis plus d'une heure. Le quintuple s'était réuni pour parler de la situation du pays mais, plus particulièrement, du pourparler avec Zjarr qui c'était déroulé deux semaines auparavant.
L'ambiance était lourde depuis plusieurs minutes. Quelques-uns avaient les visages fermés tandis que d'autres serraient leurs poings à cause de la frustration qui se propageait dans leur organisme tendu. Puis il y avait les deux garçons ayant du sang Djegur. Ces derniers ne cessaient pas de fixer le vide avec incompréhension, un regard dénué de raison. Les maigres espoirs qui s'étaient formés avaient été réduits en cendres après que le Roi eut reçu et lu cette lettre venant du Royaume du Feu : les mots étaient indigérables.
« - Pourquoi refuser ? Il était gagnant dans l'histoire. »
Le chef de l'armée, Kim Seoho, soupira. Ses mèches ébènes dévalaient son front dans un geste désinvolte, son regard se perdait sur ses mains liées au-dessus de la table ivoire tandis que ses ailes avaient une teinte approximative passant du rouge terne au gris morne.
« - Ils doivent avoir d'autres solutions en tête. Des choses plus intéressantes que de signer un accord avec des Royaumes ennemis.
- Zjarr et Zéphyr ne sont pas ennemis, corrigea l'adopté. Les deux sont neutres donc il n'y a pas d'amertume entre nous.
- Certes. Mais les preuves qui ont été dévoilées au grand jour pour faire tomber notre père sont suffisantes pour créer une forte amertume à notre égard.
- Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est par fierté qu'ils refusent le traité... »
Seoho n'arrivait pas à se faire à cette idée de rejet : cela n'avait réellement aucun sens à ses yeux. En signant un traité de non-agression, Zéphyr et les deux autres Royaumes acceptaient d'aider le peuple des flammes à se reconstruire, à rebâtir ce pays détruit par les tsunamis et tremblements de terre passés. Les Djegur allaient enfin pouvoir recommencer leur vie, appuyer sur le bouton « Play » et reprendre leur existence là où elle s'était arrêtée treize ans auparavant.
Mais tout cela avait été refusé, à son plus grand désarroi.
« - Je suis certain que cela cache autre chose, confessa Dongju d'une voix lointaine.
- Comment cela ? »
Geonhak avait pivoté sa tête en direction de son amant qui n'arrêtait pas de faire les cent pas depuis l'annonce de rejet. Son regard onyx avait pris une teinte encore plus sombre, plus profonde qu'habituellement et ceci rappelait cette couleur qui parsemait ses prunelles lorsqu'il parlait de l'ancien Roi Kim, son bourreau, ou bien de la Reine Moon : deux vieux souvenirs hantant ses nuits et celles de bons nombres de personnes.
« - Il prépare quelque chose. Je ne sais pas quoi mais il n'y a pas qu'une simple question de fierté derrière ce refus. Ce n'est pas possible, ce n'est pas stratégique. »
L'esprit de la Reine de l'Air tournait à pleins régimes, analysant toutes les raisons possibles et imaginables pouvant expliquer ce refus si catégorique : il avait presque un début de maux de tête à force de se retourner le cerveau dans tous les sens.
« - Tu... Tu penses à une nouvelle Guerre ? »
La voix de Hwanwoong était fébrile, très peu rassurée, montrant clairement ses craintes face à un possible combat contre le Feu. L'attention se porta sur l'ancien porte-parole qui était tendu sur sa chaise, ses iris trahissant fortement ce sentiment d'insécurité l'habitant. Mais qui pouvait blâmer Hwanwoong d'être inquiet face à une possible Guerre ? Tous avaient peur d'un nouveau conflit.
VOUS LISEZ
Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}
FanfictionVoilà deux années que l'Eau, l'Air et la Terre s'harmonisaient pacifiquement tout en illuminant les Royaumes de leur splendeur. La paix était reine, elle apaisait les cœurs et amenait l'espoir dans ces peuples à l'esprit traumatisé par le passé. Hél...