« - Foutu insomnie... »
Blotti dans ses draps, le garçon observa le plafond de sa chambre depuis plusieurs heures. Ses yeux grands ouverts ne quittaient pas la zone blanche, trouvant une certaine occupation à détailler chaque aspérités. Néanmoins, il avait fini par les connaître toutes sur le bout des doigts à force que le sommeil lui filer entre les mains.
Tout en soupirant profondément, le bras droit décida de se redresser en position assise au bord de son lit double pour se dégourdir les jambes et se changer les idées : peut-être que cela fatiguera un peu plus son esprit qui tournait à plein régime.
« - Pourquoi avoir fait une telle chose ? Pourquoi empirer notre situation ? »
Tout en tirant les rideaux afin d'analyser la position lunaire, donc l'avancée de la nuit, le garçon ne put s'empêcher de penser à la situation entre Zéphyr et Zjarr, à ce piège tendu qui semblait un poil débile à la vue de l'ampleur des conséquences que cela entraînait. C'était à n'y rien comprendre, c'était purement illogique.
« - Il ne faut pas chercher de rationnel à tout cela, il y a autre chose. Forcément... »
Son regard se posa sur l'éclat argenté, le reflet accentua sa pupille à la couleur chaleureuse et un énième soupir quitta ses lèvres charnues : il devait être trois heures passées depuis longtemps. A l'heure actuelle, le bras droit pensait au fait qu'il allait sûrement débuter sa semaine avec une nuit blanche : Morphée semblait ne pas vouloir de lui ce soir.
Enfilant une paire de chaussons, le garçon traversa sa chambre rangée jusqu'à rejoindre la sortie puis il s'enfonça dans les couloirs silencieux plongés dans l'obscurité. La nuit, le Palais de Zéphyr avait un tout autre charme, c'était une ambiance bien différente qui se dégageait des lieux et cela lui rappelait un peu le passé du Royaume de l'Air. Un temps maintenant révolu depuis l'arrivée de Dongju sur ces terres.
« - Tout a tellement changé depuis ses premiers pas ici. Tu as modifié tant de choses, Dongju. »
La tête dans les étoiles, le garçon déambula dans le lieu en pensant au passé, à ses aventures et péripéties royales. En retraçant sa vie, il se demanda s'il aurait pu s'imaginer ne serait qu'un dixième de son existence tumultueuse.
Lui qui n'était qu'un domestique, un moins que rien durant ses premières années. Lui qui avait goûté à l'aigreur des basses classes, à l'acidité des critiques de la noblesse et l'amertume des violences de ses supérieurs abusant de leur pouvoir. Lui qui était parti de rien et qui avait maintenant tout, enfin presque.
Dans sa vie de jeune adulte, il manquait une pièce à son puzzle pour rendre son existence parfaite à ses yeux. Et ce fragment de casse-tête, il avait des teintes corail, une senteur estivale et le réconfort d'une brise rafraîchissante lors des beaux jours. C'était ce morceau manquant qui compléterait sa Vie en lui donnant son véritable sens.
« - L'Amour... »
Son esprit rêveur dessinait la silhouette de celui qu'il aimait, cette personne occupant continuellement le fil de ses pensées en pleine journée comme lorsque la nuit tombait. Son sourire resplendissant était le plus beau des trésors et son rire la plus sublime des mélodies : jamais le garçon ne se lasserait de le voir joyeux.
« - Je ferais tout pour que tu sois heureux. »
L'Amour était le plus beau sentiment à ses yeux et c'était cette émotion qui le rendait le plus songeur puisqu'il croyait au fait que l'Amour avait trois formes. Il savait que l'Agape, l'amour en lien avec l'amitié, il l'avait trouvé depuis longtemps et que cela allait durer éternellement. Cependant, pour le Philia, l'amour profond, et l'Eros, l'amour passionné, il peinait encore à l'atteindre, à l'approcher car cette forme d'idylle se trouvait en une unique personne qui lui semblait inaccessible.
VOUS LISEZ
Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}
FanficVoilà deux années que l'Eau, l'Air et la Terre s'harmonisaient pacifiquement tout en illuminant les Royaumes de leur splendeur. La paix était reine, elle apaisait les cœurs et amenait l'espoir dans ces peuples à l'esprit traumatisé par le passé. Hél...