« - Enfin ! »
Le cri de Hwanwoong résonna dans la petite bibliothèque Djegur, ricochant sur les murs de livres et faisant sursauter les deux gardes qui se devaient de le surveiller. Puis, un bruit sourd résonna donnant le sentiment que le petit était tombé de l'escabeau sur lequel il avait l'habitude de grimper pour fouiller les étagères les plus hautes.
L'un des soldats quitta alors son poste, interloqué par ce nouveau son, et il s'aventura dans le dédale de savoir dans le but de rejoindre le Bymehet qui n'était qu'à quelques angles de l'entrée. Le son de ses semelles résonna dans le lieu devenu brusquement silencieux et le garde accéléra sa marche en ayant peur que le garçon ait trouvé un moyen de fuir.
Néanmoins, lorsqu'il prit le dernier virage pour arriver là où se trouvait le prisonnier, il remarqua ce dernier assis sur le sol en train de se frotter le derrière tout en grimaçant douloureusement. Ce dernier jurait silencieusement tout en serrant fermement un livre à l'apparence banale.
« - Tout va bien ? »
Par politesse, le soldat s'assura que le garçon n'était pas blessé bien que sa situation ne l'intéressait guère et Hwanwoong le savait très bien puisqu'il hocha simplement la tête sans daigner offrir un regard à l'homme. Il se redressa ensuite péniblement avant de rejoindre la petite table remplie de feuilles griffonnées.
N'ayant rien à signaler, le Djegur retourna à son poste en indiquant à son collègue que ce n'était rien puis le silence reprit dans la bibliothèque tandis que Hwanwoong se mit à lire attentivement son ouvrage intitulé « La royauté Lee depuis le règne du Roi Hwiyoung ».
Après des semaines de recherches sur la lignée royale de Zjarr, le Bymehet avait finalement trouvé un livre parlant de ce sujet. Ce dernier était couvert de poussières, tout en haut d'une étagère à l'autre bout de la bibliothèque et son accès avait été fort compliqué. L'escabeau qu'on lui avait fourni était trop petit donc il avait dû se mettre sur la pointe des pieds pour attraper la tranche de l'ouvrage.
Hélas, dans son excitation après avoir lu le titre, le petit avait perdu l'équilibre et il était tombé en arrière sur les fesses. Il avait eu de la chance de ne pas s'être fait très mal car s'il avait chuté sur la tête alors tout ceci aurait pu finir de manière plus dramatique.
Sautillant sur sa chaise, le garçon commença à feuilleter les pages en les zieutant avec attention pour absorber le plus d'informations possibles. Il en découvrit bien plus sur le premier Roi ainsi que ses exploits et il comprit beaucoup mieux pourquoi il était tant cité et aimé : Lee Hwiyoung semblait avoir été un souverain incroyable.
« - Le Royaume devait être tellement prospère à son époque. »
Tout en apprenant davantage sur le passé du Feu, Hwanwoong entendit vaguement les injures de Youngjo dans son esprit : ce dernier devait se prendre une raclée à l'entraînement. Cependant, le petit n'y prêta guère attention puisqu'il arriva aux chapitres abordant le règne de la Reine Lee Sunny.
« - La mère de Youngjo... »
Le souffle de Hwanwoong se coupa en voyant l'arbre généalogique dessiné sur les pages. Il voyait la Reine Sunny reliée par un trait à son mari qui était devenu le Roi et tous deux avaient eu trois enfants. L'index du Bymehet glissa le long de la ligne, arrivant à une intersection qui se séparait en trois traits : celui de gauche amenait au prince Lee Taemin, celui de droite à Lee Yoongi et celui au centre...
« - Lee Youngjo. »
Une vieille photo était collée sous le prénom de son petit-ami. Il ne devait avoir qu'un an ou deux sur le cliché. Ses joues étaient gonflées, son regard innocent et empli de douceur tandis que son sourire était aussi irradiant que le soleil : Youngjo semblait être un bébé plein de vie.
VOUS LISEZ
Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}
FanfictionVoilà deux années que l'Eau, l'Air et la Terre s'harmonisaient pacifiquement tout en illuminant les Royaumes de leur splendeur. La paix était reine, elle apaisait les cœurs et amenait l'espoir dans ces peuples à l'esprit traumatisé par le passé. Hél...