Chapitre 47

23 6 32
                                    

Seul. Voilà le nouvel avenir du prince. Un garçon solitaire, enfermé dans une petite maison à l'écart de tous à cause de pouvoir qu'il n'avait pas choisi, méprisé à cause d'une magie que ses parents lui avaient donnée, rabaissé à cause d'une malédiction apparut brusquement.

Les années passèrent, l'enfant grandit dans sa prison avec le médecin qui venait mensuellement s'assurer que son état de santé était stable. Minho ne se laissait pas mourir dans son isolement, il mangeait mécaniquement son repas, dormait à des heures régulières et effectuait même des exercices dans le salon du pavillon afin de se maintenir en forme et s'occuper.

Il tentait de s'accrocher, de tenir bon et sa principale motivation était les sages paroles de sa mère qui lui répétait plus jeune qu'il deviendrait un homme très fort en grandissant. Sa maman était la meilleure du monde, jamais Minho ne voudrait oublier cela. De ce fait, lorsque le médecin lui avait avoué qu'il pourrait perdre la mémoire à cause de la maladie, le garçon devenu adolescent avait commencé à dessiner toutes les scènes de son enfance passées au côté de sa mère.

Huit, neuf, dix, onze... Vingt ans. Le temps fila sous les coups de crayon et le souffle blasé du garçon qui cohabitait avec sa malédiction. Parfois, son docteur venait le couper car il avait appris de nouvelles rumeurs à propos du feu de la destruction.

« - Avez-vous senti des changements en vous ? Une sensation que votre corps ne vous appartient plus ?

- Allez droit au but.

- Il est dit que le feu de la destruction finit par contrôler son hôte en le plongeant dans une colère et une soif d'annihilation inarrêtable. »

Roulant des yeux, Minho nia cette information avant de congédier le médecin : ce dernier ne racontait que des balivernes. Lui, contrôlé ? Mensonge. Les adultes ne faisaient que cela après tout. Sa mère était la seule à dire la vérité avec Sunny. Les autres ne méritaient pas d'être écoutés, c'étaient juste des menteurs.

Pourtant, le prince avait tout de même remarqué des changements chez lui. D'étranges pulsions qui l'animaient sans prévenir en le plongeant, pendant quelques instants, dans un flou total. Il lui arrivait la nuit de se réveiller en sueur au milieu du salon avec un meuble réduit en cendre sans qu'il n'ait pu rien faire.

Une fois, il était même sorti du pavillon et avait réduit un morceau de la forêt royale en poussière. Son père avait été fou de rage alors que les gardes l'avaient violemment sorti de sa torpeur tout en le ramenant dans sa prison. Mais ce genre d'épisodes étaient rares, juste des moments où il perdait le contrôle de ses émotions.

« - Et si c'était autre chose ? »

Minho n'avait pas pu continuer son tableau, son esprit perturbé l'empêchait de fouiller dans son passé et ses doux souvenirs au côté de sa mère. Non, assis sur sa chaise à fixer sa paume enflammée, il quitta sa torpeur uniquement en ouïssant huit coups contre sa porte suivi par des bruits de pas fuyant en courant.

« - Sunny. »

L'ombre d'un rictus apparut sur le visage du prince alors qu'il se leva pour ouvrir la porte et observer l'élégante silhouette de sa petite sœur de seize ans qui le saluaient au loin. Sa longue chevelure flottait dans sa course tout comme sa robe de nuit blanche. Son sourire angélique apaisait les craintes de Minho qui fit un petit mouvement de la main au seuil de sa porte avant de baisser les yeux vers le gâteau sur le sol. Aujourd'hui, c'était son anniversaire et il l'avait complètement oublié.

S'abaissant, le prince ramassa son présent accompagné d'une jolie lettre sentant la clémentine, le même parfum que portait leur mère. Il rentra calmement à l'intérieur, coupant une part de son gâteau qu'il dégusta tout en lisant la lettre de Sunny.

Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant