Chapitre 12

30 7 7
                                    

« - Tu es vraiment certain de ta décision ?

- Tu oses remettre en tort mes dires, Hwanwoong ? »

Dongju s'approcha de son ami avec une expression douce, presque tendre qui illuminait son visage légèrement fatigué à cause du surmenage. Néanmoins, malgré cet éreintement, un sourire germa sur le faciès du noble et un faible pouffement quitta ses lèvres rosées quand il remarqua qu'il dépassait son ami de quelques centimètres. Et dire que lorsqu'ils s'étaient rencontrés, Hwanwoong avait une tête de plus que lui.

« - Tu es plus petit que moi ! Je ne l'avais même pas remarqué.

- Yah ! Ne te moque pas, je sais très bien que tu étais au courant de cette information depuis longtemps. Espèce d'ingrat ! »

Le plus petit donna un coup de poing gentillet dans l'épaule de Dongju qui pouffa un peu plus fort tout en continuant de taquiner son aîné d'un an. Le temps filait mais leur amitié rayonnait toujours autant. Ils irradiaient de teintes irisées sur les couleurs ivoires du palais de Zéphyr grâce à leurs rires s'harmonisant dans des notes splendides : cela atténuait un peu la lourde ambiance qui peuplait le château depuis l'annonce du refus de Zjarr.

« - Et dire que j'étais plus petit que toi quand on s'est rencontré.

- Et dire que tu étais respectueux des gens ! »

A cette époque où leur chemin c'était croisé, ils avaient un visage de poupin avec des joues rebondies et un regard empli d'innocence, de naïveté et dénué d'obscurité, de malheur. Les deux n'étaient que de tout petit enfant c'étant rencontrés par l'aval de Keonhee, une connaissance commune. Néanmoins, une question trottait toujours dans l'esprit des gens lorsque l'Histoire des trois amis étaient contées.

Comment cette grande perche de Lee Keonhee avait rencontré Hwanwoong, ce garçon d'un autre Royaume ? Séparés par les océans, scindés par une culture différente, divisés par une classe sociale non-miscible, ils semblaient improbables que ces deux âmes aient pu se rencontrer alors que tous les éloignaient.

Même pour Dongju, la question de la rencontre des deux garçons restait un mystère irrésolu, une énigme sans réponse. C'était un voile de doute entourant le Bymehet et le Tokësor qui semblaient se connaître depuis toujours comme s'ils avaient grandi ensemble alors que ce n'était pas le cas. Mais cela était aussi le charme de leur relation, de leur amitié incomparable faisant que malgré la distance, le temps filant, l'un restait toujours là pour l'autre.

« - Tout ira bien en ton absence, murmura Dongju en serrant l'épaule de son aîné. Geonhak, Youngjo et moi-même allons-nous en sortir sans toi.

- Dis tout de suite que je suis inutile. »

Hwanwoong était un garçon un peu taquin mais cela était uniquement avec ces proches, ces personnes le connaissant par cœur et le mettant en confiance. Son index vint s'enfoncer dans la joue de celui qu'il voyait comme un petit frère à protéger et ce dernier grimaça légèrement.

« - Ce n'est pas ce que j'ai dit !

- Pourtant le sous-entendu était bien visible.

- Yah ! Mais ne complique pas les choses, je faisais un beau discours là...

- Awn ! Mais ne boude pas, Dongju ! »

Le dénommé venait de se retourner, les bras croisés sur son torse, son visage fermé dans une moue adorable qui faisait fondre plus d'un cœur et Hwanwoong enlaça le dos du noble qui lui faisait la tête.

Le Bymehet posa son menton sur l'épaule de son ami, légèrement sur la pointe des pieds car ce dernier était trop grand pour lui, et ses mains vinrent attraper celles de Dongju qui bougonnait toujours. La Reine était vraiment une personne avec beaucoup de charme et son caractère bien trempé était un de ses plus grands atouts mais aussi son gros défaut.

Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant