Trigger warning : Mises à morts.
Replongeant des années auparavant, Jisung se revit jeune enfant. Cette époque où ses mèches bleues attiraient les regards interloqués, où ses yeux turquoise surprenaient plus d'un passant, où sa peau glace faisait froncer les sourcils de l'ensemble des paysans.
Sa modeste famille vivait sur les terres émergées d'Aral, entretenant une culture de fruits de mer de tout type. Leur maison était un minuscule cabanon composé d'une unique pièce d'une vingtaine de mètres carrés qu'ils partageaient tous les sept. Effectivement, Jisung vivait avec ses parents, son grand frère, sa grand-mère paternelle et ses deux grands-parents maternels.
Entassé dans une baraque aux planches moisies, le quotidien n'était pas radieux. Nourrir toutes les bouches de la famille Han était un véritable casse-tête, alors envoyer Jisung et son frère à l'école étaient impossibles. Jamais ils ne reçurent une éducation autre que celle de leurs parents et grands-parents, une instruction bien trop stricte pour un petit garçon comme Jisung qui rêvait de liberté.
« - Cache-moi ça ! »
C'était la même chose à chaque fois que les maigres flocons de neige entouraient le corps de l'enfant. Le regard sombre de son père forçait le petit à canaliser difficilement ses pouvoirs tandis que la voix stridente de sa mère l'obligeait à les mettre sous silence.
« - Tes pouvoirs sont une malédiction. »
Les mots de son grand-père étaient toujours tranchants, blessants, rabaissants. La moindre démonstration de magie de la part de Jisung était source de coups, le moindre abaissement de température finissait toujours avec ses mains plongées dans de l'eau bouillante le faisant hurler à s'en briser la voix.
A peine âgé de cinq années et la méchanceté de la vie lui montrait bien qu'il n'était pas le bienvenue dans ce monde. Fardeau familial, le principal nourrit était toujours son frère. Jisung était pourtant plus jeune, plus frêle mais il était un poids que les Han ne voulaient pas protéger bien qu'il le cachait dans leur cabanon.
Les rares sorties du petit se faisaient lors de la récolte, au crépuscule ou à l'aube, soit lorsque personne ne pouvait le voir lui et son physique atypique. Du moins, cela était ce que pensait la famille du petit Jisung mais ce dernier avait rapidement trouvé des parades pour s'aventurer loin du foyer. Même enchaîné, l'enfant avait toujours soif de liberté.
Hélas, ses balades dans les rues de son village n'étaient pas bien vues. Les paysans et autres éleveurs le dévisageaient avec ses mèches océaniques, les femmes le pointaient du doigt en chuchotant à voix basse sur ses iris similaire à l'arctique et les enfants le fuyaient comme la peste après que leurs parents leurs eurent ordonnés de ne pas approcher de cet étrange garçon.
Seul, rejeté, abominé, Jisung avait à peine sept ans lorsqu'il réalisa que la planète ne souhaitait pas de lui, lorsqu'il sut que son existence n'avait pas de sens et qu'il valait mieux qu'il disparaisse de ce monde. Ce fut avec le pas traînant qu'il était rentré au foyer familial, un soir d'hiver après une énième fugue. Se préparant à sa punition journalière, il observa les brûlures sur ses mains qui ne cicatrisaient plus.
Soupir, ses pas traînaient dans le manteau de neige qui craquait sous ses pas. Il observa ce joli spectacle, souriant faiblement en s'accroupissant avant de prendre dans ses paumes un morceau d'hiver.
Pourquoi n'avait-il pas le droit d'utiliser ses pouvoirs ? Pourquoi était-ce si tabou dans son village ? Pourtant le fils du duc avait le droit de montrer à tout le monde sa capacité à créer des bulles d'eau. Alors, pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-il pas déclencher des tempêtes de neiges ? Pourquoi n'avait-il pas le droit de créer d'immenses structures de glaces ? Pourquoi tout le monde l'enchaînait ?
VOUS LISEZ
Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}
FanfictionVoilà deux années que l'Eau, l'Air et la Terre s'harmonisaient pacifiquement tout en illuminant les Royaumes de leur splendeur. La paix était reine, elle apaisait les cœurs et amenait l'espoir dans ces peuples à l'esprit traumatisé par le passé. Hél...