Huit mois plus tard...
Même après tout ce temps, Brandon ne parvenait toujours pas à s'habituer à l'expérience foncièrement humaine qu'était le supermarché. Il avait déjà eu l'occasion d'y aller quelques fois avec Sal mais il peinait toujours à comprendre ce principe totalement étranger à son univers. De son point de vue, tout avoir à portée de main gâchait complètement le plaisir d'aller chercher ce dont on avait besoin. Et comme Sal n'aimait pas beaucoup ça non plus, c'était encore moins attrayant. Malgré tout, le démon pouvait sentir la joie éprouvée par son petit ami à l'idée de faire les courses ensemble, alors d'un côté cela compensait largement. D'autant que c'était quand même un peu excitant de préparer leur week-end camping comme ils le voulaient, sans adulte pour les superviser.
Maintenant qu'il connaissait un peu les amis de Sal, et bien mieux Lucas, Brandon n'avait pas du tout été surpris d'apprendre qu'ils voulaient aller camper dans la forêt pour le vendredi 13. Sal lui avait fait voir les films, qu'il avait davantage appréciés pour la présence de son petit ami dans ses bras que pour le scénario, et il avait compris que leur but n'était guère différent de celui d'Halloween : effrayer leurs amis sans méchanceté. Aucun d'entre eux — Lucas excepté — ne savait que leur invocation avait fonctionné ce soir-là, et Sal avait présenté Brandon comme une relation à distance, rencontré au mariage d'un cousin. Le pouvoir naturel de persuasion des incubes avait fait le reste et personne n'avait vraiment douté de l'histoire. Toutefois, ils s'étaient mis d'accord pour ne plus jamais tenter d'invoquer quelque chose à nouveau, alors cette sortie en forêt reposerait surtout sur des légendes urbaines et l'ambiance générale de la nature sauvage la nuit.
— Alors ? interrogea Sal. Qu'est-ce que tu veux qu'on prenne ?
Comme ce week-end était loin d'être leur première sortie, Brandon avait compris depuis longtemps le mode de fonctionnement du petit groupe. Lucas se chargeait généralement de trouver un lieu et de leur en procurer l'accès de la manière la plus sécurisée possible, Sal l'aidait à trouver et préparer des activités à faire, et chacun participait aux courses pour alléger le budget. Comme l'argent n'était pas vraiment un problème pour Brandon, il s'était proposé pour prendre en charge la plus grande partie du ravitaillement, dont le repas du soir.
— Des grillades, répondit-il aussitôt. Et des chamallows à griller, évidemment.
Sans grande surprise, il avait acquis une petite réputation de roi du barbecue, parce que le feu était dans sa nature et qu'il le maîtrisait parfaitement. Et depuis qu'il avait découvert les s'mores, il ne s'en lassait pas. Surtout que c'était agréable d'être félicité à chaque fois parce que tout le monde se régalait. Avec un petit rire, Sal l'entraîna dans le rayon des bonbons et sucreries pour qu'ils remplissent leur chariot de chamallows, de chocolat et de biscuits. Par gourmandise, ils ajoutèrent des M&M's et des KitKat balls en format famillial, puis passèrent aux boissons.
— Ça fait un bail que je ne suis pas retourné au vieux camp scout, commenta Sal en chargeant les bouteilles. J'espère juste que ce n'est pas trop squatté, ce serait dommage.
— Connaissant Lucas, ça m'étonnerait qu'il ait choisi cet endroit si c'était le cas. Il ne vous mettrait jamais volontairement en danger, ni toi, ni Kenny, ni même les autres. Et quand bien même... je pourrai toujours chasser d'éventuels rôdeurs.
Son clin d'œil et son air faussement dangereux lui valurent un petit rire et un baiser sur la joue avant de se faire entraîner dans un autre rayon. Il ne plaisantait pas vraiment pour autant, il était prêt à terrifier ou envoûter d'éventuels squatteurs afin de garder leur petit groupe en sécurité. Il appréciait sincèrement les amis de Sal, et savourait d'autant plus le fait d'être traité comme un simple humain parmi eux. C'était agréable, presque autant que l'affection sans cesse grandissante que Sal lui portait.
— Qu'est-ce qui te tente comme grillades ? interrogea-t-il une fois devant les bacs réfrigérés.
— Du poulet. Et des saucisses, évidemment.
En riant de son sourire entendu et de son haussement de sourcil, Brandon sélectionna les saucisses et les brochettes en quantité. Il était impatient de découvrir l'endroit où ils allaient camper, et surtout d'expérimenter pour la première fois toute cette histoire de tente et de sac de couchage à partager. Sal l'avait appelé (ils préféraient ce terme à celui d'invocation désormais) dans la matinée, de sorte à ce qu'ils passent la journée ensemble puis une nuit chez lui avant de partir rejoindre les autres sur l'ancien camp scout. Ils auraient donc droit à une nuit de confort dans sa chambre avant d'aller planter leur tente dans une forêt sombre au bord d'un lac grouillant probablement de moustiques.
Brandon était un peu impatient de ça aussi, pas des moustiques, mais de partager la tente de Sal. Leur relation se construisait doucement, et il aimait que Sal ne lui tombe pas dans les bras mais travaille à construire quelque chose avec lui, basé sur la confiance et le respect mutuel. De toute manière, avec tout le mal que Rory lui avait fait, c'était un miracle qu'il soit capable de s'abandonner à nouveau et Brandon traitait leur amour naissant avec toute la délicatesse d'une petite braise qu'il fallait entretenir et protéger pour qu'elle devienne un véritable feu.
Tout ça pour dire qu'en huit mois, ils n'avaient que peu partagé d'intimité physique plus prononcée que quelques baisers. Et même s'il respecterait toujours les désirs et les craintes de Sal sans jamais tenter d'aller plus loin ou plus vite que ce à quoi il était prêt, c'était parfois un peu difficile de contenir son propre besoin instinctif de répondre aux envies que Sal ne s'avouait pas. Raison pour laquelle il était vraiment très impatient de se retrouver lové contre lui dans un sac de couchage sans personne pour les déranger.
Il savait combien cela avait été difficile pour Sal de se rendre au crématorium abandonné à Halloween en sachant qu'il passerait la nuit tout seul alors que tous ses amis étaient en couple, et cette fois il voulait s'assurer que son petit ami aurait bien conscience que cela n'arriverait plus jamais. Ils étaient ensemble désormais, et Brandon était plus que partant pour partager toutes ces expériences humaines et adolescentes qui lui étaient encore inconnues.
VOUS LISEZ
Une Nuit d'Enfer
HororPour fêter Halloween, Sal et ses amis ont une idée d'enfer : squatter le vieux crématorium désaffecté pour essayer d'y invoquer un démon. Après tout, il n'y a que dans les films que ça tourne mal, pas vrai ? Sal est persuadé que cela n'a aucune chan...