Chapitre 7 - Hoseok

247 37 16
                                    

2 ans plus tard, 1er Septembre 2013, Jungkook, 16 ans, Busan :

Il devait être aux alentours de midi lorsque Jungkook daigna enfin sortir de son lit pour aller se préparer.

Enfin... Se préparer restait un bien grand mot. Le jeune adolescent avait simplement enfilé un vieux jogging et un t-shirt trouvé au fond de son placard. Puis, il avait passé une main dans ses cheveux dans l'idée de se recoiffer légèrement.

Effectivement, Jungkook faisait peu attention à son physique ou à son style vestimentaire, se moquant bien de ce que les autres pouvaient penser de lui.

Puis de toute façon, c'était Dimanche, personne n'était censé venir le déranger pendant sa journée de repos.

Quoi que...

"Salut fiston ! Joyeux anniversaire !"

Peut-être que Monsieur Jeon était de trop bonne humeur pour un Dimanche alors que c'était encore le matin.

Du moins, aux yeux de Jungkook, c'était le matin, il venait tout juste de se réveiller quand même et il ne s'était pas vraiment préparé à ce que son père lui saute dessus à peine avait-il mis un pied dans la cuisine.

"Mmh... Salut pa'... Tu fais quoi à manger ?

- Ton plat préféré ! Et un gâteau au chocolat pour le dessert ! Sourit joyeusement le père en ébouriffant les cheveux de son fils qui râla.

- Tu sais que je n'ai plus dix ans, j'ai plus l'âge pour les gâteaux au chocolat..."

Et Monsieur Jeon ricana à la remarque de son fils tout en se remettant à sa tâche, touillant les ingrédients dans le saladier qu'il venait de reprendre en mains.

"Ah la la, mon fils a maintenant seize ans et est en pleine crise d'adolescence, refusant toutes les attentions de son vieux père... Mais, tu as de la chance jeune homme, ce gâteau n'était pas pour toi au départ."

Et à ces mots, Jungkook fronça légèrement les sourcils, avant de finalement hausser les épaules et d'ouvrir un placard de la cuisine d'un air blasé tout en attrapant un paquet de céréales, du lait, un bol et une cuillère dans le but de se préparer un petit-déjeuner.

"Kook, il est midi passé, on va bientôt manger.

- Et alors ? Soupira le jeune fils. Je mangerai le repas après mon petit-déjeuner.

- Tu n'es pas croyable, un vrai estomac sur pattes, rigola Monsieur Jeon en levant les yeux au ciel et en continuant sa préparation.

- Ouais ouais. Et sinon c'est pour qui ce fameux gâteau au chocolat si ce n'est pas pour moi ?

- Simplement une demande explicite d'un petit sucre affamé."

Et Jungkook lança seulement un regard ahuri à son père, se demandant s'il ne devait pas s'inquiéter pour la santé mentale de son paternel alors que celui-ci éclatait de rire face à la tête dépitée de son fils.

"D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à arriver. Il m'a dit qu'il serait accompagné d'un ami, tu devrais aller voir Kook, reprit Monsieur Jeon plus sérieusement."

Et le fils n'eut même pas le temps de demander à son père qui pouvaient bien être leurs invités et qui ils pouvaient recevoir un Dimanche qui aurait normalement dû être un jour de repos que la sonnette de la porte d'entrée retentit.

"J'imagine que je dois aller ouvrir, soupira alors Jungkook.

- Tu imagines bien."

À la réponse de son père, Jungkook râla une nouvelle fois et se releva mollement de sa chaise peu satisfait de ne pas avoir pu terminer son petit-déjeuner alors qu'il se dirigeait d'un pas las vers la fameuse porte d'entrée.

Intertwined Souls [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant