Une semaine plus tard, un café au centre de Séoul :
"Papa, tu voulais me voir ? "
Le jeune brun appela, tirant une chaise pour s'asseoir en face de l'homme qui se trouvait déjà assis à une table de ce petit café, une tasse fumante posée juste devant lui.
À l'entente de cette voix, l'homme releva rapidement la tête, souriant en reconnaissant son fils qui le détaillait depuis quelques instants d'un air sérieux.
- Jungkook ! Comment vas-tu mon grand ? Sourit Monsieur Jeon.
- Ça va... Répondit le brun en faisant la grimace, n'appréciant pas réellement que son paternel l'appelle "mon grand" en public. C'est plutôt rare que tu me donnes ce genre de rendez-vous, il y a un problème ?
- Quoi ? S'offusqua presque son père. Je n'ai plus le droit de voir mon fils maintenant ?
- Te moque pas de moi, soupira Jungkook, tu sais très bien ce que je veux dire."
En effet, le plus jeune et son père ne se voyaient que rarement, Jungkook ayant totalement pris son indépendance depuis qu'il avait emménagé à Séoul, ne se donnant la peine de retourner à Busan qu'une fois ou deux par an pendant les vacances et ne rencontrant que de temps en temps son père dans la capitale, celui-ci ne faisant le déplacement que lorsqu'il avait une affaire importante à régler au siège de son entreprise.
Alors, recevoir un appel une semaine plus tôt de son père qui l'informait qu'il allait venir à Séoul pour quelques jours et qu'il souhaitait le voir avait beaucoup surpris Jungkook, le plus jeune n'ayant pas l'habitude de ce genre de comportement de la part de l'autre homme.
Et puis, lorsque son père venait à Séoul, ils avaient tendance à faire les choses beaucoup plus spontanément. Ils n'organisaient pas un rendez-vous une semaine au préalable.
C'était bizarre.
Vraiment bizarre.
Quelque chose clochait pour le brun.
"Je ne me moque pas de toi, je suis juste déçu que tu ne donnes plus de nouvelles à ton vieux père, répondit ironiquement Monsieur Jeon d'un air moqueur. Si mon seul fils se met à m'ignorer maintenant, qu'est-ce que je vais devenir ?
- Papa... Soupira Jungkook . Je ne t'ignore pas... J'étais juste... Pas mal occupé ces derniers temps...
- Au point de ne même pas avoir le temps de m'envoyer un message ?
- Ouais plus ou moins, mais je t'en parlerai plus tard..."
L'homme d'une cinquantaine d'années fit une grimace à cela, soupirant légèrement et attrapant sa tasse encore chaude pour venir la porter à ses lèvres et boire une légère gorgée du café amer qu'elle contenait.
En même temps, arriva une serveuse qui déposa rapidement avant de s'éclipser un jus de fruit sur la table devant Jungkook, le jeune homme ayant commandé au comptoir quelques instants plus tôt avant de rejoindre son père.
Cependant, le plus jeune se contenta d'observer sa boisson d'un air pensif, ses mains sous la tables entre ses cuisses et sa veste en cuire toujours sur ses épaules, donnant l'impression qu'il n'avait pas l'intention de s'attarder et qu'il comptait déjà repartir.
"Tu comptes fixer ton jus encore longtemps ? Questionna Monsieur Jeon d'un air sceptique. Tu sais, il ne va pas s'envoler.
- Et si tu arrêtais de tourner autour du pot, finit par soupirer Jungkook. Quand tu m'as appelé la semaine dernière, tu m'as fait comprendre que tu avais quelque chose d'important à me dire, alors arrête d'essayer de gagner du temps et va droit au but."
VOUS LISEZ
Intertwined Souls [Taekook]
FanfictionÂme, du latin Anima "souffle, respiration". Dans un monde où il est difficile de trouver son oxygène lorsque notre âme-soeur n'est pas à nos côtés. Et dans lequel Taehyung serait prêt à parcourir la Terre entière pour trouver la personne qui lui est...