Chapitre 53

182 32 32
                                    

Le lendemain, appartement de Taehyung et Jimin :

Jimin était confortablement affalé sur le petit canapé dans le salon de l'appartement qu'il partageait avec Taehyung. La télévision tournait sur une série policière que le rouquin ne suivait même plus, l'écran allumé servant seulement de fond sonore.

En réalité, le jeune homme était bien plus occupé à faire défiler les pages d'accueil de ses réseaux sociaux, répondant à quelques messages quand il en recevait, se laissant principalement abrutir par les diverses vidéos qui apparaissaient.

Vidéos qui ne faisaient même pas partie de ses centres d'intérêts mais qui revenaient en boucle après qu'il se soit attardé un peu trop longtemps sur l'une d'entre elles.

Non pas que Jimin était passionné par les manucures loufoques et les fashion faux pas, mais maintenant que son compte en était rempli, il ne pouvait s'empêcher de continuer de descendre la page, trouvant toujours plus de vidéos incompréhensibles.

Son attention était tellement prise par son petite écran, ses sourcils froncés alors qu'une énième vidéo sans intérêt se lançait, qu'il n'entendit même pas le verrou de la porte d'entrée claquer et celle-ci s'ouvrir.

Il n'entendit pas non plus des pas traverser la pièce pour venir se stopper à ses côtés, le canapé s'affaissant subitement à sa droite.

Toutefois, ce fut seulement lorsqu'il sentit une présence zieuter par-dessus son épaule pour regarder son téléphone, qu'il sursauta brusquement, rangeant rapidement son portable et se décalant pour tourner son attention sur le nouveau venu dans l'appartement.

Nouveau venu qui n'était autre qu'un blond qui l'observait avec un léger sourire amusé aux lèvres et des yeux curieux.

"Bah alors Minnie ? On a des choses à cacher ? Se moqua légèrement Taehyung en faisait référence à la réaction de son meilleur ami quelques secondes plus tôt.

- Tu déconnes ! Tu m'as fait une de ces peurs ! Je ne t'ai pas entendu arriver, râla Jimin sur la défensive.

- Je n'ai pas été discret pourtant..."

Et voyant que Taehyung allait lancer une nouvelle pique au plus âgé, celui-ci préféra le stopper, changeant de sujet dans le but d'éviter une énième confrontation entre eux :

"Ouais ouais ! Et sinon qu'est-ce que tu fais là ? Je ne savais pas que tu rentrais aujourd'hui ?

- Surprise ? Répondit seulement le blond en haussant les épaules, son sourire malicieux ne le quittant toujours pas.

"Hum... Sembla réfléchir Jimin. Jungkook t'a mis dehors ? Je pensais que vous resteriez plus longtemps tous les deux.

- Seulement dans tes rêves Min, se moqua doucement Taehyung. Non, j'ai préféré rentrer. Tu sais bien que je ne peux pas squatter chez lui indéfiniment, il faut aussi que je reprenne ma vie et que je continue là où je m'étais arrêté..."

Jimin ne répondit pas tout de suite, observant quelques instants son meilleur ami dans les yeux, cherchant la moindre petite trace, la moindre petite poussière qui pourrait lui permettre de mieux comprendre les pensées du blond.

Mais, n'apercevant rien d'anormal ou d'inquiétant, le jeune homme finit par détourner le regard, le fixant quelques instants sur la télévision qui continuait de tourner dans le vide avant de répondre, son attention ne dérivant pas de l'écran lumineux :

"Tu as besoin d'aide pour ranger tes affaires ?

- Non, répondit Taehyung en s'installant plus confortablement dans le canapé. Je n'avais pas pris grand chose, j'ai seulement mon sac, mais je le rangerai plus tard.

Intertwined Souls [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant