Quelques jours plus tard, quelque part dans un bâtiment du campus universitaire :
"Salut looser !"
Le jeune homme installé derrière un large bureau en bois qui semblait concentré sur les différents papiers qu'il était en train de relire, leva subitement la tête, les sourcils froncés face à cette appellation alors qu'il soupirait avant de répondre :
"On ne t'a jamais appris à frapper avant d'entrer ? Et puis, looser, vraiment ? Je n'avais pas entendu ce terme depuis au moins 2010.
- Oh toujours aussi rabat-joie à ce que je vois, ricana le deuxième garçon qui venait d'entrer dans la pièce."
Celui-ci se promena ensuite dans le bureau l'air de rien, prenant le temps d'observer les différentes étagères remplies de documents et de bouquins en tout genre, alors qu'il en profitait pour attraper une petite boule à neige qui trônait sur une des étagères et pour la secouer d'un air amusé.
L'autre jeune homme, qui n'avait pas daigné se lever de son bureau, l'observait simplement faire d'un air indifférent, avant de finalement hausser les épaules et de gribouiller une signature sur la feuille qui se trouvait sous ses yeux.
"Pourquoi à chaque fois que tu viens ici, j'ai l'impression que tu découvres l'endroit ? Questionna tout de même l'étudiant sans relever la tête de son document.
- J'observe simplement ton goût étrange pour la déco... Tu pourrais faire tellement mieux sérieux, répondit l'autre en faisant une grimace et en reposant finalement l'objet, qu'il avait littéralement secoué dans tous les sens, à sa place initiale.
- Je te signale que c'est toi qui m'as offert cette boule à neige."
Le châtain eut alors un petit rictus amusé, traversant la pièce sous le regard blasé de son vis-à-vis et se rendant de l'autre côté où se trouvait cette fois-ci une autre étagère sur laquelle trônaient différents livres et parmi eux, une petite photographie.
"Je ne parlais pas de la boule à neige en particulier, ne te fâche pas."
Puis, il attrapa la photographie et l'observa attentivement, un sourire aux lèvres, semblant se souvenir de quelque chose.
L'autre le laissa faire, ne prêtant pas réellement attention à ce que le nouveau venu pouvait bien trafiquer dans le bureau, ayant simplement l'habitude de le voir flâner dans les lieux et toucher à tout ce qu'il pouvait trouver.
Il en profita également pour mettre son document de côté et en attraper un autre dans le but de commencer à le lire pour ensuite pouvoir le signer.
"Tu fais quoi en fait ? Questionna le châtain qui avait détourné son attention de la petite photographie qu'il reposa également à sa place initiale.
- Je lis les propositions de projets des asso étudiantes, je valide le budget de celles qui peuvent apporter quelque chose d'intéressant à l'université.
- Hum... C'est nul... Pourquoi tu t'infliges ça ?
- Moi j'aime bien, répondit alors l'étudiant en remontant ses lunettes sur son nez et en jetant directement un document dans la poubelle, ça me permet de savoir ce qu'il se passe à la SNU.
- Mouais, soupira l'autre, si tu veux connaître les rumeurs, pourquoi ne pas simplement aller directement demander aux étudiants ? Ça t'éviterait tout ce travail inutile."
À ces mots, le jeune homme à son bureau releva la tête, fixant son regard sombre et blasé dans celui de son vis-à-vis avant de répondre froidement :
"On n'est pas tous des commères ici."
Le châtain parut d'abord assez étonné face à ces propos, écarquillant alors subitement les yeux et ouvrant légèrement la bouche pour montrer son choc, prenant le temps d'étudier la personne devant lui.
VOUS LISEZ
Intertwined Souls [Taekook]
FanfictionÂme, du latin Anima "souffle, respiration". Dans un monde où il est difficile de trouver son oxygène lorsque notre âme-soeur n'est pas à nos côtés. Et dans lequel Taehyung serait prêt à parcourir la Terre entière pour trouver la personne qui lui est...