Chapitre 30

252 37 10
                                    

Le lundi suivant, après les cours, bibliothèque universitaire de la SNU :

"Taehyung ! Excuse-moi je suis en retard !

- Salut Mina, installe-toi."

Taehyung se trouvait actuellement à la bibliothèque universitaire, le nez plongé dans un roman d'amour qu'il avait trouvé par hasard sur une des étagères et qui lui semblait suffisamment intéressant à lire en attendant que la jeune femme arrive.

"Je suis désolée, je sais qu'on s'était donné rendez-vous plus tôt, mais je n'ai pas vu l'heure passer, j'espère que je ne suis pas trop en retard, reprit Mina en faisant une petite moue qui se voulait mignonne."

Pourtant, Taehyung ne broncha pas, lançant seulement un regard à la nouvelle arrivante avant de se replonger dans sa lecture.

"Ça dépend, si tu considères qu'au bout d'une heure de retard, tu peux encore te permettre de venir, j'imagine qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter."

Ce léger reproche de la part du blond avait été dit sur un ton sarcastique et désintéressé alors que Taehyung n'avait même pas fait l'effort de relever les yeux de son livre pour montrer ne serait-ce qu'un minimum d'attention à la nouvelle arrivante.

Mina, elle, parut d'abord étonnée, ne s'attendant pas à ce que quelqu'un lui parle ainsi et l'envoie presque balader. Toutefois, elle ne se laissa pas décontenancer pour autant, un sourire paraissant amical se formant sur son visage alors qu'elle répondait :

"C'est vrai que j'ai un peu exagéré... J'ai croisé une amie à la sortie des cours et nous avons discuté, je n'ai pas vu le temps passer. Mais, si tu es encore ici à m'attendre, ça montre bien que tu savais que j'allais venir, non ?"

Et Taehyung prit enfin la peine de relever les yeux, lançant alors un regard blasé à la jeune femme tout en refermant son livre, le faisant claquer sur la table en le reposant. Puis, calmement il reprit :

"Tu ne devrais pas te croire aussi importante, quand je commence une lecture, je ne pars pas avant de l'avoir terminée, tu as juste eu de la chance de me trouver encore ici."

Parce que oui, Taehyung était du genre à tenir ses engagements et comme il avait promis à la jeune femme qu'il l'aiderait pour son devoir, il s'était donc rendu à la bibliothèque après la fin de son dernier cours.

Cependant, ne la voyant pas arriver, il s'était simplement dit qu'elle avait finalement changé d'avis et qu'elle ne se pointerait pas, profitant alors d'être dans ces lieux pour lire son roman au calme sans que personne ne vienne le déranger.

Malheureusement pour le blond, Mina avait fini par venir.

Au bout d'une heure de retard.

Et Taehyung étant loin d'être né de la dernière pluie, il avait alors bien compris que si Mina venait quand même le retrouver aussi tard dans la soirée, c'était soit que son devoir était extrêmement important et pouvait jouer dans sa moyenne et pour son avenir, soit qu'elle avait une toute autre raison de venir le rejoindre.

Pour le coup, Taehyung penchait sans hésitation pour la deuxième solution.

Tout simplement parce qu'il suffisait d'observer la jolie brune pour se rendre compte que ses études étaient loin d'être sa priorité.

"Euh... Oui..."

Mina parut alors une nouvelle fois déstabilisée face à la remarque du blond assis en face d'elle qui ne semblait pas lui montrer grand intérêt, alors qu'elle se raclait doucement la gorge avant de changer de sujet :

"Bon et si on s'y m'était à ce devoir ! S'exclama-t-elle alors joyeusement en tapant une fois dans ses mains.

- Mais, je n'attends que ça, sourit faussement Taehyung."

Intertwined Souls [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant