Chapitre 16

209 34 4
                                    

Dimanche, fin de la première semaine de la rentrée :

Taehyung et Jimin étaient assis à une table du café de Jin. Après une semaine bien chargée qui leur avait demandé beaucoup d'énergie pour s'adapter au nouveau mode de vie de Séoul, les deux amis avaient décidé de retourner boire une boisson chaude dans ce petit havre de paix qu'ils avaient pu découvrir en début de semaine.

L'après-midi était maintenant bien entamé, il devait être aux alentours de seize heures quand Jimin avait surgi dans la chambre de son colocataire, l'obligeant alors à lâcher le livre qu'il lisait pour le traîner dehors et le forcer, par la même occasion, à aller prendre un peu l'air.

Et bien que Taehyung avait fait la tête tout le long du trajet pour se rendre au café de Kim Seokjin, dépité de devoir abandonner sa lecture dans laquelle il s'était plongé corps et âme, sa mauvaise humeur s'envola presque immédiatement une fois la porte du lieu passée tandis que les effluves des différentes boissons venaient lui chatouiller les narines.

Jin, qui se tenait comme à son habitude derrière le comptoir, reconnu de suite les deux garçons qu'il salua d'un sourire chaleureux avant de les laisser aller s'asseoir à une table dans un angle calme du café.

Le lieu était légèrement plus rempli qu'en début de semaine, plusieurs étudiants semblaient y avoir élu domicile pour une durée indéterminée. Cependant, l'endroit n'en restait pas moins calme et réconfortant, comme si une règle non dite avait était instaurée afin que toute personne présente entre ces quatre murs respecte la paix et le confort de chacun.

C'était finalement un endroit qui plaisait beaucoup à Taehyung qui avait l'impression de se sentir comme dans un cocon de sérénité, comme s'il se trouvait dans un lieu où il pouvait se réfugier lorsqu'il en avait besoin.

Et Jimin semblait bien avoir remarqué que ce petit café était l'endroit parfait pour son meilleur ami, ayant alors entraîné le plus jeune en toute connaissance de cause.

Il ne fallut ensuite pas bien longtemps pour que Jin n'apparaisse en face des deux garçons pour venir prendre leur commande, son sourire amical toujours plaqué sur son visage alors qu'il leur lançait joyeusement :

"Salut vous deux ! Je ne m'attendais pas à vous revoir de si tôt, qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ?

- On n'allait pas rater l'occasion de venir voir notre nouvel ami, sourit Jimin faisant rire le patron du café, je prendrai un chocolat chaud !

- Et moi une tisane aux fruits rouges, ajouta Taehyung en lançant simplement un petit sourire à Jin qui hocha la tête.

- Très bien ! Je vous amène ça de suite et je viens vous voir après !"

Et sans en dire plus, Jin disparut derrière son comptoir afin de préparer la commande des deux amis. Il n'en fallut d'ailleurs pas plus à Taehyung et Jimin pour comprendre que Jin comptait venir discuter avec eux ensuite. Ils semblaient commencer à cerner le personnage bien que cela ne les dérangeait en réalité pas plus que ça.

Jimin observa alors quelques instant le patron du café s'activer à préparer leur commande avant que son attention ne se reporte sur Taehyung qui semblait perdu dans ses pensées. Le rouquin le fixa quelques instants un sourire aux lèvres, posant sa main sous son menton et attendant bien sagement que son meilleur ami ne s'énerve lorsqu'il finirait par se sentir observé de la tête aux pieds.

Taehyung ne mit en effet que très peu de temps pour sentir le regard inquisiteur de son meilleur ami sur sa personne, le faisant alors sortir de sa rêverie et froncer les sourcils, détournant les yeux du point invisible sur lequel ils étaient accrochés pour venir les planter dans ceux du plus âgé avant de lâcher :

Intertwined Souls [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant