Chapitre 55

177 28 18
                                    

Le même jour, un peu plus tard, après les cours :

La journée avait été longue pour Taehyung, difficile même.

Lui qui pensait que reprendre les cours se ferait tout seul, il se rendait maintenant compte qu'il se trompait totalement.

C'était comme s'il avait perdu l'habitude de suivre ce rythme endiablé qui constituait la majorité de ses journées. Cet arrêt brutal forcé, l'avait en réalité entraîné dans un mode de vie plus lent, moins dynamique. Alors, devoir tout reprendre comme avant sans y aller étape par étape avait été un réel obstacle à surmonter pour le blond.

Et il en subissait actuellement le contrecoup.

En effet, les heures lui avaient paru interminables, les différentes leçons s'enchaînant sans même que son cerveau ne soit capable d'emmagasiner quoi que ce soit, lui donnant l'impression qu'il avait manqué une saison entière de sa série préférée et qu'il devait maintenant s'accrocher pour rattraper le fil.

Et bien que, la semaine précédente, il avait pris le temps de récupérer tous ses cours ajournés, révisant les différent modules et se préparant pour ne pas avoir de retard pendant les heures de classe, cela n'y avait en évidence été d'aucune utilité.

Les professeurs avaient simplement enchaîné sans se soucier réellement de son cas, Taehyung essayant comme il le pouvait de courir après ce train qui partait sans lui et qui s'échappait à toute vitesse.

Parce que ça avait toujours été comme ça l'université. Les cours y étaient donnés à un rythme rapide et constant, chaque enseignant s'assurant que les programmes de l'année étaient respectés. Et bien évidemment qu'ils n'allaient pas s'arrêter pour attendre l'un de leurs étudiants.

Mais Taehyung avait été confiant au départ. Il n'avait jamais eu trop de mal dans ses études et il avait même des facilités, le blond ne s'inquiétant alors pas de devoir se remettre au travail.

Pourtant, ces facilités ne lui avaient servi à rien aujourd'hui, le pauvre était totalement largué, abandonné dans cette marrée de mots que ses professeurs débitaient, essayant de remonter à la surface comme il le pouvait.

Alors non, tout ne se ferait pas en un claquement de doigts, il lui faudrait encore un peu de temps avant qu'il ne se réhabitue à sa vie d'avant, qu'il reprenne un rythme régulier et qu'il ne soit pas obligé de mettre constamment son cerveau à rude épreuve dans le seul but de réussir son année.

Mais c'était aussi la dernière.

La dernière année d'université.

Et ce serait vraiment dommage d'arrêter maintenant.

Taehyung ne voulait tout simplement pas laisser tomber, il devait s'accrocher et continuer, il ne pouvait pas permettre à un accident de tout couper dans sa vie, de l'obliger à prendre une pause trop longue.

Même si peut-être qu'il en aurait en réalité besoin.

Il était sûrement encore tôt pour se relever d'un tel traumatisme.

Mais Taehyung était fort, il voulait progresser et était prêt à faire des sacrifices dans l'espoir de pouvoir aller de l'avant.

Alors, il allait prendre sur lui et continuer même si cela prenait plus de temps que prévu.

Il finirait par aller mieux, il le savait.

Tout simplement parce que chaque jour était différent.

Et parce que plus les jours passaient et mieux il se sentait.

Intertwined Souls [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant