Quatre

239 19 0
                                    

Merida se tenait déjà dans le grand salon de Euan, elle avait passé toute la journée à répété ses formules de pardon, le valet du Duc l'avait servi un peu de thé ensuite était parti à la recherche de son maître. Merida commençait à s'ennuyer, et s'apprêtait à partir quand le Duc apparu.

--Désolé de vous avoir fait attendre j'avais pas prévu de visite, je finalisais quelques dossiers ..

Elle lui gratifia d'un sourire, et ne dit rien, tout le discours qu'elle avait prit le soin de préparer s'était envolé, elle avait perdu la parole .... complètement...

-- Merida?

La voix du Duc CRAWLEY la fit revenir sur terre.

-- Je... euh... je voulais m'excusez.... pour la confusion de ce matin ... et aussi d'avoir évoqué le nom de votre ..... défunte épouse alors que c'était même pas le sujet.... réussi t'elle a articuler. Euan ne dit rien, il se contentait de la regarder tout simplement

--Euh... je me suis excusez donc.... je vais m'en aller ...

--Attendez.

Elle s'arrêta sans se retourner, se fût lui qui passa devant elle.. elle détourna les yeux, jusque là elle ne l'avait jamais regarder droit dans les yeux, était il aussi intimidant que ça? Pourtant, toute les femmes n'avaient aucun problème à le regarder sans broncher même, Est ce que la petite têtue de la famille cachait sa vrai nature? Était elle timide ou était ce lui le problème?

-- J'approuve votre demande.

--....

-- Mais une question.

--Laquelle? 

--Pourquoi avez vous prit le risque de venir chez moi alors que vous connaissiez les consignes?

--Il... il fallait absolument que je vous parle... J'avais oublié...

Voyant qu'elle commençait à paniqué, il toucha ses épaules d'un geste rassurant.

-- Il ne va rien vous arrivez, Mll CHELMSFORD.

-- Mais si....

La panique était si puissante qu'elle n'avait même pas remarquer qu'Euan avait les mains posés sur son épaule ce qui aggraverait la situation.

-- Il Faut que je sorte ...

-- Oui je vais vous aidez ..

Lui ? Non pas question, elle ne voulait pas de son aide, elle pouvait se débrouillée toute seule! Et cela elle le fesait depuis qu'elle était en âge de raison.

-- Non! À vrai dire je peux me débrouiller... je vous ai déjà causé assez de problème alors ... laissez moi m'en aller, seule, s'il vous plaît.

--Votre étole.....

Merida avait déjà prit la fuite, Euan resta impassible, était ce une habitude des filles de CHIPPING CAMPDEN de s'enfuir sans aucune explication? Et sans l'accord du maître des lieux?

Anne entra comme une folle dans la bibliothèque, Andrew crû qu'elle avait eu un problème.

-- Le Duc CRAWLEY m'a invité au déjeuner de demain!

--Quoi ! Exclama Diane.

--Ouiii je crois que j'ai ma chance avec lui... je serais bientôt la Duchesse CRAWLEY BLACKBURN!!

Merida roula les yeux, et ferma son livre avant d'aller se promener.

-- Merida, J'espère que tu es heureuse pour moi?

--Très heureuse...

Anne, détestait sa soeur, elle avait commencé à la détester depuis que Merida avait refuser plusieurs demande, mais ce n'était pas de sa faute si elle n'en avait reçu aucun ? Elle espérait que le Duc veuille bien lui faire ça demande ... Merida devrait rendre visite à la reine, une fois passer dans la cour, elle croisa le Duc CRAWLEY ainsi que le roi en peine discussion.

--Bonjour votre majesté.

--Merie! Euan vous connaissez Merida? Sania l'admire beaucoup. Dit le Roi Rodrigue.

Merida sourit comme un ange.

--Faut dire que la reine est tout aussi aimable. Dit Merida.

-- On a déjà fait la présentation, hier j'ai été chez le vicomte Andrew, pour le thé.

--Très bien, je dois vous laissez Euan, j'aimerais vous voir ce soir j'organise un dîner, et vous êtes invité, vous aussi petite Merida,  informe ta famille de cela.

--Bien sur votre altesse.

Le roi Rodrigue s'en alla, Merida en profita pour faire de même.

--Attendez Merida. 

Euan lui emboîta le pas.

--J'ai invité votre soeur aînée Anne à dîner avec moi demain soir,
Et j'aimerais lui offrir un cadeau.

--Oh...

S'il voulait faire plaisir à sa soeur en quoi cela la concernait?

-- Je sollicite votre aide parce que je sais pas vraiment quoi lui offrir, je pensais que vous me seriez d'un grand aide...

--Anne aime les chocolats, les garnitures sucrés ainsi que les bijoux de mode, et ceci les tous nouveaux. Pour la faire plaisir, il faudra faire en sorte qu'elle soit la première à les portées dans la ville.. mais je vous conseille les chocolats. Merida était parti l'instant suivant, elle avait menti... Anne détestait le chocolat, certes elle aimait les bijoux de luxes mais elle savait que le Duc n'allait pas ce donner cette peine. Sa soeur allait faire une allergie rien quand regardant les chocolats. Elle sourit subtilement ...

Le dîner chez la reine s'était passer avec merveille, Merida, elle, trouvait cela des plus ennuyeuse, la famille royal n'avait cessé de faire l'éloge du Duc CRAWLEY BLACKBURN, et elle trouvait cela agaçant, surtout quand Anne ne cessait de lançer des regards coquines au Duc, d'ailleurs depuis quand fesait elle des yeux doux ? Sa grande soeur voulait vraiment mettre la main sur le Duc CRAWLEY? Merida, se coucha sur son lit, cette journée a été longue ... se dit elle. Soudainement, les flashs backs de la journée lui revient en mémoire surtout ceux passés en compagnie du Duc Euan... Il avait non seulement toucher ses pieds et son épaule, mais aussi elle n'avait pas oubliée la façon dont il avait prévenu sa chute en la tenant pas la taille.... Merida frissonna. Que fesait elle? Était elle vraiment entrain de fantasmer sur celui qui dans quelques jours demandera peut être la main de sa soeur aînée? De plus, lord CRAWLEY lui avait clairement fait comprendre qu'elle n'était pas le genre d'épouse qu'il recherchait alors pourquoi penser à tous les moments passer avec lui ? En plus quel moment ? A part qu'elle se comportait comme une idiote à chaque fois! Elle venait même de faire une bêtise.. c'était hodieuse de sa part d'avoir mentit sur les goûts de Anne et.... la surprise que le Duc aura en la voyant toute couverte de tâches à cause de son allergie..... C'est sûr elle venait de commettre encore une fois une bêtise, qu'il était sans doute trop tard pour arranger ....

À L'OMBRE DU PASSÉ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant