-- Oh Par tout les Grâces, enlever moi ça!
Merida sauta de son lit réveiller par les cris de Anne, elle descendit aussitôt sans prendre la peine de faire sa toilette ni de se revêtir, sa robe de chambre était bien plus que décontractée..Quand elle fût sur la terrasse elle trouva Anne le corps couverte de bouton qui pleurait et hurlait comme une hystérique, Le Duc Euan se tenait près d'elle aidant sa mère à passer la crème anti-allergique sur son poignet .
-- Oh Anne que vous est t'il arrivé!? Demanda Diane, qui était à son chevet .
--Ne me touchez pas !
Anne se leva en furie, elle lança un regard noir au Duc, avant de s'excuser, Caroline, ainsi que Diane la suivit, laissant Merida et le Duc seul.
Euan n'arrivait pas à comprendre le comportement enfantin de Merida, il était claire que la jeune femme avait un problème...
--Comment une jeune femme peut elle se comporter de cette manière ? Est elle toujours ainsi ?
Toren qui lui apportait le repas puis s'arrêta quelques minutes.
--Vous parlez de la petite Merida?
--Excatement Toren. Que fait elle de ses journées ? Fréquente elle des jeunes gens de rue ?
-- Non, Milord pas à ce que je sache, Miss Merida se balade souvent en cheval quand elle ne fait pas la lecture à la reine, elle passe la moitiée de son temps à aider les villageois.
--A t'elle au moins l'envie de se mariée? Comme tout les jeunes filles de CHIPPING CAMPDEN?
Toren demeura silencieux pendant quelques instants.
--Messir, Vous.... Vous avez l'intention de lui faire votre demande ?
--Non! Bien-sûr que non, Toren, Miss Merida ne fait pas le poids de mes envies..
Si ce n'est que son physique ... Euan ne l'avait pas nier, Merida possédait un corps de rêves, quiconque voudrait avoir à ses côtés une femme dopté de ses qualités.. Surtout au lit.. Un corps parfait des seins bien remonter, ses fesses qui n'hésitait pas à se montrer malgré les robes qu'elle mettait...et sa longue chevelure doré... Elle était sans doute irresistible nue.... Euan secoua la tête, Non, il ne recherchait pas une femme avec un physique à faire tomber, il recherchait une femme avec des principes et des devoirs, qui assumait ses responsabilités ... Et Miss Merida... n'était pas ce genre de femme.
--Elle a déjà refusé plusieurs mariages, au village on dit qu'elle à l'intention de rester célibataire, et de demeurer vieille fille...
Euan arqua son cils. Vraiment?
-- Et bien Toren, vous voyez, Lady Merida n'est qu'un enfant dans le corps d'une femme.
Merida, Ainsi que le Duc se tuait du regard silencieusement. Euan était furieux, contre elle ? Oui ! Il lui avait fait part de ses intentions de séduire sa soeur, et elle, elle lui avait menti, et ceci droit dans les yeux! Comment pouvait elle lui faire ça? Avait il été trop gentil ?
-- Je....
-- Vous? Allez y Merida, j'attend ce que vous allez inventez comme excuse. Coupa t'il .
--Écoutez je...
--Vous savez quoi ? J'ai été vraiment stupide d'avoir cru en vous, sachez que vous m'aviez déçu. Pourquoi m'avoir conseiller d'offrir des chocolats à votre soeur alors que vous étiez parfaitement au courant de son allergie?
Merida préféra rester silencieuse et baissa la tête...
--Vous avez jouez avec ma gratitude Miss Merida, j'ai perdu l'admiration et le respect que j'avais à votre égard.
Merida leva les yeux rempli de larmes vers lui, cette fois elle l'avait regardé droit dans les yeux et ceux ci exprimaient de la peine ...
--C'était pas mon intention..
-- Gardez vos excuses pour votre soeur, j'en ai assez entendu.
Euan s'en alla, Merida se laissa tomber en larme, comme elle avait honte! Jamais elle n'avait vu le Duc aussi furieux ! Et elle en était encore la cause! Comment cela se fesait il que depuis sa venu elle ne créait que des malheurs! Certes, elle voulait se venger un peu de sa soeur, mais jamais elle n'avait penser que cela le rendrait aussi furieux...
--Servez moi un verre Toren !
Euan entra dans son bureau plus nerveux que jamais. Sans poser de question, Toren s'exécuta au plus vite quand il fût de retour avec la bouteille de vin, Euan la vida d'un trait.
--Vous.. Vous allez bien Messir?
--Donnez moi une autre bouteille Toren c'est tout ce que je vous demande.
Toren alla cherché une autre bouteille de vin dans le placard et attendit impatiemment qu'Euan la termine.
--Ai-je des rendez vous cet après midi?
-- Oui... Vous devrez rencontrer le marquis de France... ensuite vous avez rendez vous avec le roi...
--Annules les!
--Vous... Lord ... Le roi..,
--Le roi à besoin de moi pour ses affaires alors il devra attendre que je sois dans la mesure de le recevoir en toute calme.
--Mr .. puis je savoir ce qui vous mets dans cet état?
Euan resta silencieux.
-- Ne vous inquiétez pas Toren faites ce que je vous ai demandé c'est tout.
Toren acquiesce sans rien dire le laissant seul.
Merida tourna en rond dans sa chambre, Andrew apparu sur le seuil,
--Merida? Vous allez bien ?
--Père? Oui oui bien sûr, je vais bien.
-- Tu m'a l'air inquiète?
Andrew caressa les cheveux de sa fille.
--Comment va Anne? Demanda elle pour détourné le sujet ..
-- Oh, elle va bien, ce n'est pas la faute D'Euan d'avoir voulu lui faire plaisir.. il aurait dû demander à quelqu'un on aurait évité ce malentendu. Merida baissa la tête si seulement son père savait que le Duc avait sollicité son avis et que c'était elle qui lui avait suggéré d'offrir à sa soeur des chocolats, alors qu'elle savait pertinemment que celle ci était allergique ...
--Tu penses que le Duc va revenir? S'inquiète Merida plus pour elle que sa soeur, elle voulait s'excuser à nouveau.
--Bien sûr! C'est un gentleman! Il reviendra sûrement. Allons dîner.
-- J'ai pas trop faim, allez y père je vais me reposer un peu. Dit-elle en lui offrant un faux sourire.
--Trop de galop?
-- Oui. Mentit elle. Elle n'avait pas chevaucher Zad depuis la venu du Duc, elle provoquait seulement de la zizanie dans la vie de celui ci ... Et face à son comportement, elle ne voulait pas qu'il refuse d'épouser sa soeur... Merida allait se sentir coupable parce que c'était de sa faute...et elle ne se pardonnerait pas .. Il fallait qu'elle le revoit pour lui faire comprendre que définitivement elle allait arrêter...
VOUS LISEZ
À L'OMBRE DU PASSÉ..
RomanceUN MARIAGE ARRANGÉ N'EST PAS TOUJOURS ROSE QUAND L'OMBRE DU PASSÉ NOUS RATTRAPE....