Le Duc CRAWLEY BLACKBURN, venait en Angleterre aujourd'hui même, depuis la mort de sa femme Victoria, et de son fils Danny âgée de 4ans, il avait complètement disparu de la nature, 5ans plus tard il refait surface, un grand bal était donner en son honneur dans le but de se choisir une femme ... tout le monde ignorait le but principal de se changement, mais beaucoup de jeune fille célibataire à CHIPPING CAMPDEN n'allait ratée leur chance pour rien au monde! Autrefois, celle qui le connaissait disait qu'il était complètement beau, les cheveux d'un noir corbeau et ses yeux d'un bleu turquois pouvant vous hypnotiser d'un seul regard...
Certaines femmes enviaient Victoria d'avoir gagné le coeur de l'homme le plus séduisant et le plus riche de CHIPPING CAMPDEN, quand la nouvelle de la mort de sa famille s'était répandue, beaucoup voyait là le plaisir de le consoler..... Mais un mois plus tard après les funérailles, Lord CRAWLEY avait prit son envol en Écosse et se laissait photographier par les journalistes que rarement très très rarement que personne qui n'est pas en contact profond avec lui ne saurait le décrire.... Jusqu'à aujourd'hui..-- Et bien mère allons y nous allons pas gâcher le plaisir de voir Le Duc CRAWLEY BLACKBURN pour Merida qui pavane dans les rues. Lance Anne excité de mettre le duc dans ses filets, si elle y arrive faut dire qu'elle aura de la chance car, à CHIPPING CAMPDEN, on ne la qualifie pas de grande beauté.., elle était comment dire? Considérable.
--Elle a raison moi même mariée j'ai envie de voir la tête Du Duc! Chantonne Diane. Son mari apparu derrière elle.
--J'ai tout entendu Diane!
Elles pouffa sous le rire des spectateurs.
Le vicomte CHELMSFORD fit son apparition dans son costume sur mesure confectionné pour l'occasion car ils étaient sûr que Anne allait enfin avoir sa chance car le Duc CRAWLEY recherchait une femme, mais pas n'importe lequel, il desirait avoir une femme qui pouvait faire son entrée dans le monde des affaires sans difficultés, plus précisément une femme mature... les rumeurs ne laissaient rien entendre au sujet de l'amour... Personne ne savait s'il voulait se remarié par devoir ou par envie.... Là n'était que l'énigme du Duc CRAWLEY....
-- Et Merida? Demande Andrew CHELMSFORD.
--Figurez vous cher mari que votre benjamine ne comprendra jamais qu'elle est à présent une femme! S'enquit Caroline Nerveuse.
-- Je suis là mère....
La voix charmante et douce de Merida réchauffa la pièce, elle était si calme et sincère... et n'avait rien par rapport au comportement enfantin de Merida, élégante, de taille moyenne, avec sa longue chevelure blond doré, Merida était magnifique, l'une des plus beaux fantasmes d'un homme... mais ce soir là ses cheveux était devenu noir, et ses vêtements bon DIEU!
-- Merida! Exclame sa mère surprise qu'elle se soit aussi salit.
-- On dirait qu'elle sort tout droit d'une porcherie! Couine Anne la méprisant du regard.
La relation entre Anne et Merida était amer, son aînée ne l'aimait guère et ne s'empêchait de la taquiner à tout moment. Quand à Diane bah s'était comme ci comme ça, quand elle était d'humeur ennuyeuse du coup, il n'y avait que son père pour la réconforter, sa mère ne s'intéressait qu'à la société et tout les autres choses qui vont avec, sauf elle, parfois Merida se demandait si elle ne priait pas tout les jours afin de ne plus la voir sur son toit, sauf que Merida adorait CHIPPING CAMPDEN, et elle ne voulait pas partir, encore moins sans son père qu'elle aimait tant.
--Où étiez vous enfin ?
--J'étais avec les chevaux.
-- Vous savez très bien que ce n'est pas autorisé à une dame de galoper le soir... Dit son père prenant un air faussement sévère alors que c'était son complice, il l'avait même suggéré de se balader un peu.. Il lui fait un clin d'oeil elle lui sourit timidement, avant de jouer le jeu.
--Désolé père..
-- Vous méritez une bonne correction chère. intervient sa mère. Nous allons au bal organiser en l'honneur de Lord CRAWLEY, et vous n'êtes même pas habillée et votre odeur... Bon Dieu... Continua Caroline les mains dans son nez.
--Êtes vous sur d'être aller chevaucher ? Fabian GILLINGHAM le mari de Diane tourna son regard vers elle, pour toute réponse Merida haussa l'épaule.
-- C'est pas grave si elle ne vient pas de tout façon, Lord CRAWLEY ne va certainement pas la voir elle est.... repoussante et j'ai pas envie de ratée ma chance à cause d'elle. Dit Anne.
--Sans vous offensée ma chère soeur, je vous rappelle que vous avez déjà ratée votre chance, vous ne faites qu'espérer, mais j'espère que cette fois quelqu'un veuille enfin s'intéresser à votre allure, si vous voulez bien m'excuser... sur ceux Merida monta dans sa chambre laissant sa famille et sa soeur choqué par cette réplique cinglante que d'ailleurs Anne avait bien méritée.
Merida sortit de son bain, elle adorait prendre son bain seule sans l'aide des domestiques, elle se sentait à son aise et pouvait y rester le temps qu'il lui fallait. Une fois ses longs cheveux furent sèches, elle les brossa, avant de les relâchées le longs de son dos, elle soupira.
--Dois je vraiment faire preuve de ma présence à ce bal ? Dit elle a elle même. J'en doute fort, j'ai pas envie de voir lord Berny avec sa tête chauve qui ne cesse de me tourner autour, et Simon! S'il s'avait qu'il y avait des baves qui sortaient de sa bouche quand je passais il s'arrangerait un peu. Merida sourit. Mais par contre j'ai envie de voir lord CRAWLEY... Aliyah ne parle que de lui... Personne ne l'a jamais vu depuis la mort de sa famille... en plus il paraît que ses yeux sont d'un bleu turquois vraiment envoûtant... J'aimerai bien voir ça. Je ne vois sûrement pas l'intérêt de Anne à vouloir se mariée à tout prix... si elle savait comme je l'envie.. si elle ne se marie pas cette année ainsi que la suivante alors elle sera obligée de quitter la ville... J'aimerais tant voyager, visiter L'écosse, bruxelle, Venise.... AH.. dire qu'il me reste encore des années afin d'être déclaré officiellement vieille fille, comme ça je pourrais enfin partir oh... lâcha t'elle dans un soupir en se laissant tomber sur le lit ... Je pourrais m'enfuir? Non certainement pas, papa ne serait pas fier de moi. Une dame ne se laisse pas aller dans des choses aussi .... désordonné dit elle en imitant la voix de sa mère avant de rire comme une folle... Bon... pourquoi ne devrais je pas aller à ce bal? Je me cacherai dans les coulisses en attendant l'arrivé du Duc CRAWLEY BLACKBURN, rien que pour le voir ensuite je rentrais chez moi dans mon lit... c'est une bonne idée!
VOUS LISEZ
À L'OMBRE DU PASSÉ..
RomanceUN MARIAGE ARRANGÉ N'EST PAS TOUJOURS ROSE QUAND L'OMBRE DU PASSÉ NOUS RATTRAPE....